Changement De Coque Et Elle S'allume Plus


mickey450
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,ma fille a casser le plastique de la charnbiere droite donc changement de coque ,apres changement de ca tout bien rebrancher soigneusement sans endomager les nappes impossible d allumer la ds elle ne veut rien savoir ensuite j ai redemonter deux fois de suite sans succes!

alors help ma fille va me tuer !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut si quand tu l allume les ecrans clignotent c est les nappes qui sont mal branchées ,si rien du tout regarde les fusible f1 ou f2

quand j allume il a rien qui ce passe et quand je met le chargeur la led rouge s allume deux second puis s 'eteint !

comment peut on tester les deux fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut si quand tu l allume les ecrans clignotent c est les nappes qui sont mal branchées ,si rien du tout regarde les fusible f1 ou f2

quand j allume il a rien qui ce passe et quand je met le chargeur la led rouge s allume deux second puis s 'eteint !

comment peut on tester les deux fusible?

Bonjour, vu les symptômes ce serait probablement le fusible f1 qui serait grillé, pour les tester, prend un multimètre que tu place en testeur de continuité ou en ohmètre, si tu a 0 ohm c'est que le fusible est bon, si tu n'a pas zéro c'est que le fusible est claqué. Tu peux le ponter mais c'est déconseillé car la prochaine fois c'est la carte mère qui va cramer, donc il vaut mieux le changer (enfin si c'est bien le fusible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu exactement le meme cas de figure!! non resolu d'ailleur!

tu as les position des fusibles ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne te conseille pas de le shunter, car si tu as un court-circuit quelque part tu peux dire adieu à ta carte mère, sinon c'est très simple tu fait juste un pont d'étain dessus et voilà.

Après si tu prends la décision de remplacer le fusible, ce qui est fortement conseillé, tu peux très bien soudé le nouveau fusible sur celui qui est claqué, ça sera un peu plus simple.

Modifié par xxxDaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

mais j en est eu marre j ai ponter le fusible avec de l etain mais le souci c est que pendant tout le temps que je cherchais a resoudre donc j ai demonter et remonter plusieur fois la nappe du haut c est couper en deux donc maintenant que j ai ponter et que ca marche l ecran du bas flash normal comme j ai niquer le haut donc j ai plus qu a acheter l ecran du haut !

je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

mais j en est eu marre j ai ponter le fusible avec de l etain mais le souci c est que pendant tout le temps que je cherchais a resoudre donc j ai demonter et remonter plusieur fois la nappe du haut c est couper en deux donc maintenant que j ai ponter et que ca marche l ecran du bas flash normal comme j ai niquer le haut donc j ai plus qu a acheter l ecran du haut !

je vous tiens au courant!

salut,

Dommage pour l'écran du haut; la bonne chose c'est que après son changement ça remarchera, mais fait très attention au passage de la nappe dans la charnière.

PS: si tu as l'occasion achète un fusible pour remplacer ton f2, ça ne coûte pas très cher et au moins ta ds sera mieux protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui serai interessant c'est de connaitre la raison pour laquelle ton fusible à cramé afin de ne pas recommencer quand tu aura ton écran neuf car là vu que tu n'as plus de fusible c'est la CM qui và prendre !!!

pour le passage de la nappe dans la charniére , enroule-là sur elle même tranquillement et tu verra ça passe facilement , ensuite il ne reste plus qu'a faire passer les fils de l'antenne et du micro

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as du mal a passer la nappe , moi je l'avez enrouller puis rentrer dans un morceau de paille!

Plus facile a rentrer et la nappe ne se coince pas dans l'encoche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui serai interessant c'est de connaitre la raison pour laquelle ton fusible à cramé afin de ne pas recommencer quand tu aura ton écran neuf car là vu que tu n'as plus de fusible c'est la CM qui và prendre !!!

pour le passage de la nappe dans la charniére , enroule-là sur elle même tranquillement et tu verra ça passe facilement , ensuite il ne reste plus qu'a faire passer les fils de l'antenne et du micro

bon courage

cdlt

salut a tous le fusible a cramé du au changement de l ecran du bas qui n etait pas protege au dos ,j ai vu ca sur les forums donc c etait bien ceci , j ai proteger le dos de l ecran du bas ensuite tout remonter et ca marchais super !!!! sauf l ecran du haut tant que c est cela c est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous le fusible a cramé du au changement de l ecran du bas qui n etait pas protege au dos ,j ai vu ca sur les forums donc c etait bien ceci , j ai proteger le dos de l ecran du bas ensuite tout remonter et ca marchais super !!!! sauf l ecran du haut tant que c est cela c est pas grave!

ok donc celà ne devrai plus se reproduire :whistling: mais je te conseille vivement de remplacer ton fusible , ce n'est pas pour le prix qu'il vaut par rapport a une CM d'occase.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share