Il Faut Se Calmer


saunijul
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet.

Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle.

Merci.

BONJOUR,

Il faut je pense se calmer un petit peu.

Effectivement je n'ai pas commercé par BONJOUR mon premier Sujet. J'en suis vraiement désolé.

Je pense etre tout de même courtois.

Par contre ton agressivité envers un nouveau inscrit me rend un peu fou.

Donc je te demande de bien vouloir me résilier de ce site.

Afin de reprendre ta formule. Je mets ton site à la POUBELLE

Merci par contre aux personnes qui m'ont répondu.

Je pense que beaucoup d'autre site moins coincé existe sur le NET bien heureusement.

Je ne te dis ni merci ni M......

BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait il n'a rien contre toi, c'est un multimod ( nos outils de travail ) donc le texte il n'en est pas l'auteur.

Ensuite je ne pense pas contre le fait que dire bonjour est toujours que de ne pas la dire, juste prouver un peu de rester aux lecteurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR,

Il faut je pense se calmer un petit peu.

Effectivement je n'ai pas commercé par BONJOUR mon premier Sujet. J'en suis vraiement désolé.

Je pense etre tout de même courtois.

Par contre ton agressivité envers un nouveau inscrit me rend un peu fou.

Donc je te demande de bien vouloir me résilier de ce site.

Afin de reprendre ta formule. Je mets ton site à la POUBELLE

Merci par contre aux personnes qui m'ont répondu.

Je pense que beaucoup d'autre site moins coincé existe sur le NET bien heureusement.

Je ne te dis ni merci ni M......

BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ben vu qu'il ne répondra certainement plus de toute façon, je vois pas pourquoi je lui écrirai une réponse (ah ben chuis déjà en train... oops! Ben tant que j'y suis, je vais quand même donner mon avis ^^).

Perso, je trouve que pour un gars qui vient à peine de s'inscrire et qui a posté seulement 7 messages, il l'ouvre bien grand. Y a pas une charte quelque part dans ce forum? :rolleyes: Si je me trompe pas, cette charte-même vaut pour tout le monde, non? Pourrait presque faire parti du bêtisier 2010 ça ^^

lol je sais pas ce que certains prennent pour planer comme ça mais je veux la même chose :D

PS: Faudrait que ce bouton atb_charte.gif soit plus flashant, comme la (fausse) pub du 1.000.000ème visiteur qui a gagné le jackpot ^^

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bonjour t'inquiete , moi j'en ai fait les frais meme apres avoir poster 2000 fois sur le forum

sinon je trouve quand meme quel'équipe est un peu trop a cheval sur certaines regles et trop peu sur d'autre , trop a cheval pour les bonjour , un petit rappel suffirai pour les nouveaux sans mettre direct a la poubelle , et trop peu pour les nouveau qui insulte quasiment les forumeur alors qu'ils viennent de débarquer d'on ne sais ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

pour avoir travaillé un moment dans l'équipe je trouve toujours cela aussi logique.

Les règles sont là, et faites pour être respectées.

Point barre.

De plus, il va de soit que dire bonjour à l'ouverture d'une discussion est logique...

Certe à chaque post cela ne l'est pas mais à l'ouverture oui. On vous le demande une fois, ca vous prend une seconde à le taper (3 pour les polios), et puis vous ne créez pas des sujets à chaque post en théorie.

Donc ce n'est pas contraignant, c'est du bon sens et du respect.

Je n'ai pas vu le topic mais ce modérateur a surement bien fait son boulot comme la plupart des modérateurs de ce forum (bien plus conciliants qu'a une époque)

++

EDIT: pour ce qui est de faire un rappel ou une demande d'ajout de la politesse, cela demande de faire un suivi, ce que les modérateurs n'ont pas que ca a faire car le travaille reste volontaire. Puis bon la bonne vie d'un forum, les utilisateurs doivent savoir un peu y mettre du leur je pense.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

saunijul, t'as de la chance, les modos sont plus cools qu'il y a quelques mois (années), la preuve Shakin te répond gentilement sur un point de la Charte déjà débattu 152 fois, à une époque ça aurait été direct poubelle avec un coup de multimod, un "relis la Charte" (sous entendu connard ?) et parfois même avec certains modo une chite agression verbale en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je trouve quand meme quel'équipe est un peu trop a cheval sur certaines regles et trop peu sur d'autre , trop a cheval pour les bonjour , un petit rappel suffirai pour les nouveaux sans mettre direct a la poubelle , et trop peu pour les nouveau qui insulte quasiment les forumeur alors qu'ils viennent de débarquer d'on ne sais ou

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous n'imaginez pas comme ça me saoule ce genre de topic. Quand on est trop cool, ça vous va pas, et quand on s'énerve on est trop méchants. Concernant les bonjour, la règle est telle qu'elle est et ne changera pas. Vous croyez qu'on a que ça à foutre de donner des avertissements, pour ensuite vérifier que la modif est faite, et pour ensuite répondre aux autres par mp qui vont se plaindre de ne pas avoir eu cette chance dans leur topic sous pretexte qu'ils ne sont pas nouveaux ?

Faut arreter un peu.

Venir se plaindre quand on est pas foutu de lire une charte d'une page et de la respecter, ça me fait rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marrant tout de même que la plus grande majorité des hors charte s'indigne d'avoir leur post à la poubelle pour un oubli de bonjour (règle propre au forum), mais rale beaucoup moins quand ils sont complètement hors la loi

Vous criez à la liberté d'expression, vous avez été castré par des professeurs de français ou quoi ?

Ceux qui ralent sont à peine capable de faire un résumé complet de leur problème et faire un sujet compréhensible.

alors un petit bonjour c'est quoi pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, le problème du monsieur n'était pas le bonjour mais la façon dont cela lui à été reproché.

Par contre, les textes automatique sont ce qu'ils sont : Austères mais clairs et respectueux.

J'aurais plus compris qu'il pète un câble sur la réponse de certains modos ou habitués qui sont loin d'être diplomates. Je suis sur le cul par moment de voir les réponses de certaines personnes alors qu'il est question de courtoisies dans la charte pour un bonjour/merci oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les règles sont là, et faites pour être respectées.

Point barre.

Bien sûr mais c'est sur l'art et la manière de les faire respecter qu'il y a du boulot. Je pense un peu pareil même si avec le temps on apprend à passer au dessus des excès de zele récurrents. Ca fait partie de la culture gueux cette rigidité maladive et sélective, on s'y habitue.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la rigidité dont tu parles s'est pas mal ramolies ces dernières années quand même...

Pour les multimods, certains peuvent être assez vifs en effet... mais en général on oublie pas deux fois et c'est le but je pense.

L'auteur de ce sujet se souviendra de dire bonjour je pense... s'il n'avait pas été modéré il n'aurait surement jamais mis de bonjour.

Après, il faut savoir accepter la critique quand on fait une erreur, même si elle est minime.

Bref, depuis des années que je suis ici je n'ai pas été beaucoup modéré, suffit de respecter le peu de règles qu'on a (en gros pas de warez et politesse) et tout se passe bien.

Certains forums ont des règles bien plus contraignantes je trouve.

Puis on vit dans un monde ou la différence se cultive, donc que les avis diffèrent la dessus c'est normal... mais quand on voit la qualité du forum on peut penser légitimement que les règles sont assez bonnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour :P

7 petites années que je suis présent sur ce site et en gros il a pas mal changer..mais cela est du aussi au nouveau venu..quand on vois le manque de politesse de grammaire sur certain post écris en sms ou le fait de poser des questions a deux balles sans prendre la peine de chercher un minimum je peux comprendre le fait de jeter le post a la poubelle..

au revoir :0

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut aussi dire que certains sont modo depuis des années et des années (et pâs que sur GX) on participe tous à des dizaines et des dizaines de fofo et ont connait tous 3 règles élémentaires depuis les débuts du net, pas d'insultes hors MP, bonjour en début de post lire et respecter le règlement avant de poster

ah ben voila c'est les mêmes règles que dans la vie de tous les jours, on dit bonjour aux gens avant de leur parler, on les insulte pas, on se renseigne avant de l'ouvrir, mais on doit etre les seuls à les connaitre...et franchement ça saoule de se taper les boulets qui revendique leur merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces