Ds Lite Cassée


Mad26
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une ds lite hors service : les charnières sont cassées et la nappe littéralement explosée. La console se charge et l'écran du bas flashe blanc puis s'éteint. Je pense changé la coque, les charnières et le câble nappe qui relie l'écran du haut à la carte mère. Mes questions : je ne trouve pas le câble nappe mais uniquement le câble avec l'écran du haut : une idée de l'endroit où trouver ça ? Ensuite la petite pièce en métal qui permet à la DS de ne pas s'ouvrir totalement est manquante, sera-t-elle vendue avec la coque ? sinon où la trouver ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

l'écran est vendu avec la nappe car celle ci est monter dans l'écran donc impossible de l'acheter séparément. Si l'écran est bon c'est du gâchis je sais mais c'est comme ça.

Pour la charnière, a ma connaissance les coques ne son pas vendue avec celle-ci (sauf si c'est précisé bien sur). Il te faudra l'acheter séparement. C'est une sorte de petit cilindre mécanique fait d'acier et de plastique et pour l'autre charniere tu as un anneau métallique par ou passe la nappe de l'écran et qui fait également office de charniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui !

par contre c'est super chiant a faire je trouve, changer l'écran du haut. Il faut faire attention de ne pas plier la nappe (juste l'enroulée). Et son passage dans la charniere de la partie haute de la coque au remontage est assez difficile.

Concernant la nappe FPC à 4 contacts (dalle tactile) elle s'enfiche dans un connecteur nommé "P6" sur le PCB. C'est mon connecteur préférer. C'est le plus facile à manier l'orsqu'on sais faire, mais c'est aussi celui que les imprudent casse le plus souvent !

Il faut soulever (ou basculer) vers le haut l'extrémité de la partie noire du connecteur.

Cela est faisable avec un ongle, apres avoir retirer le module wifi. Attention, le levier est assez fragile.

Les verrous des autres prises s'ouvrent en les soulevant dans l'autre sens.

Voila.

Fait attention a ce que tu fait, tu ne serait pas le premier à niqué sa DS en voulant changer l'ecran sup ou la coque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le truc pour changer l'ecran du haut, c'est de faire dans l'ordre les opérations suivantes:

0/ Preparer : souder les enceintes sur l'ecran,

1/ faire passer la nappe à travers le trou de la coque suppérieure,

2/ faire passer le cable du micro et celui de l'antenne wifi à travers le trou de la coque suppérieure,

3/ Positionner l'adhesif double face sur la coque,

4/ Y coller l'ecran,

5/ Coller le plexy qui protége l'écran (en évitant de coincer des poussieres...Cela fait moche)

6/ Bien positionner enceintes / micro / antenne & visser la coque suppérieure.

Bon courage

Amicalement

CHristophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors voilà j'ai reçu tout le matos, j'ai changé l'écran du haut avec soudure des haut parleurs s'il vous plaît et là miracle après remontage ça fonctionne...enfin presque les deux écrans +le son fonctionnent. La fonction tactile ne marche pas et la console ne reconnait pas quand une cartouche est insérée aie ! La console a vraiment toutes les pannes possibles.

Des idées sur comment réparer ça

Sinon une autre petite question, je ne me rappelle plus ou faire passer le fil blanc pour refermer la ds lite de façon vraiment nickel?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share