[Résolu] -Fausse Manip Lors De Tbr Et Cios38_rev14-installer


Antoine1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'une Wii 4.0.

Après l'installation de HBC + BootMii, j'ai voulu installer cIOS38_rev14-Installer seulement, j'ai eu une erreur 2011 lors de l'installation.

Je suis donc un tuto pour TBR:

Pour en connaître la raison, c'est parce que votre Wii est d'un firmware supérieur au 3.2 (et aussi vierge de tout hack) et donc que la faille Trucha (la fameuse faille localisée dans le 3.2 qui a fait que les gens préféraient downgrader) a été bouchée par la suite. Il faudra donc réinstaller la faille sur l'IOS36 et pour se faire, on va utiliser l'utilitaire Trucha Bug Restorer en prenant le dossier TBRMOD du pack du tuto et en mettant dans le dossier APPS de la carte SD. Il faudra lancer TBR sous la HBC et vous arriverez sur la page d'accueil de l'utilitaire. (voir Photo) Il faudra alors cliquer sur le bouton "B" de votre WiiMote et patienter un petit moment qu'un message vous invitant à appuyer sur le bouton 1 apparaisse. Vous tomberez ensuite sur le menu de TBR. (voir Photo) Commencez par choisir "Downgrade IOS15" et cliquez A. Ensuite, cliquez sur votre croix directionnelle jusqu'à faire apparaître "Download IOS from NUS". (voir Photo) Et en dessous, choisissez la même chose et vous serez prêts pour le downgrade de l'IOS15. (voir Photo) Cliquez une fois sur A pour effectuer l'étape 1 (step 1), puis patientez. Passez l'étape deux (step 2) en cliquant sur A et patientez et cliquez pour sortir, et l'IOS15 sera downgradé. (voir Photo)

Ce n'est pas fini, il faudra relancer TBR et cette fois slectionner à l'aide de la croix l'IOS utilisé sur IOS15 (voir Photo) puis cliquer sur A pour valider, patienter ensuite et cliquer sur 1 quand ça sera demandé. Et une fois sur le menu, sélectionnez "IOS36 menu" cette fois. Vous arriverez sur un choix de patch à appliquer, seléctionnez comme sur cette Photo. Puis confirmer en cliquant sur "Install patched IOS36". Sélectionnez ensuite "Download IOS from NUS" puis cliquez sur "A" et laissez un peu de temps. (voir Photo) Confirmez l'installation en cliquant sur "A" puis patientez, et une fois terminée, cliquez sur n'importe quel bouton pour quitter. (voir Photo)

Et enfin pour terminer l'installation, il faut relancer une dernière fois TBR et refaire à la page d'accueil les mêmes instructions (B, patience, 1) et sélectionner cette fois "Restore IOS15", choisir ensuite "Download IOS from NUS", puis cliquer sur "A" pour lancer l'installation quand c'est demandé; puis une fois votre IOS15 restauré, il ne restera plus qu'à quitter l'utilitaire avec n'importe quel bouton et retenter l'installation foireuse qui devrait se dérouler correctement maintenant à la condition que vous sélectionniez l'IOS36 comme IOS d'installation qui a échouée (notamment quand on vous demandera l'IOS à utiliser pendant l'installation du cIOS38rev18). Et si votre HBC est à l'envers après ça, veuillez désinstaller d'abord celle-ci et ensuite réinstaller en refaisant la même manip que pour l'installer en haut de ce tuto selon votre firmware.

Sauf que à la fin je n'ai pas suivi ce qui était en gras... je suis retourné dans la partie supérieure du tuto et j'ai suivi la démarche normale de l'installation du CIOS:

On va installer tout d'abord le cIOS38rev14 et pour se faire, mettre le dossier à son effigie dans le dossier APPS de la carte SD et de la mettre dans la Wii et de lancer l'HBC. Une fois dans le menu, commencez par sélectionnez l'IOS utilisé en choisissant à l'aide de la croix directionnelle de la WiiMote "Do not reload IOS"

J'ai donc fait Do not reload IOS au lieu de sélectionner IOS36.

Dois-je faire quelque chose pour rattraper cette erreur sachant que la Wii boot normalement?

Je pensais relancer l'installation du cIOS en sélectionnant IOS36 mais je préfère demander conseil avant de faire une boulette....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto de TBR date d'une époque où on arrêtait le downgrad à outrance mais où on n'en étais pas encore à 'ouverture des failles trucha en veux-tu en voilà ....

Bref, à ce moment-là, si tu ne choisissais pas l'IOS36 après la manip, tu te reprenais l'erreur dans la tronche (normal, pas d'accès à la NAND .... du genre read only).

Actuellement, c'est plutôt journée porte ouverte et on colle tout dans les tiroirs au-dessus du N°200 .... Si ton installation s'est bien déroulée ..... ben c'est que tout s'est bien passé, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je ne sais pas si je peux le mentionner ici)

Ben tu peux ... tu peux surtout le préciser dès le départ, ça permet de t'avertir que tu traînes sur des sites d'amateur et que leur tuto ont des failles (ce sont les rois du copier/coller et ils font tout et n'importe quoi .... d'où le SAV inexistant chez eux)

Bizarrement, on ne voit jamais personne de certains sites ... Par contre, d'autres nous en envoient des wagons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share