Nouvelle Lentille N'a Fonctionné Que 10 Minutes...!


dokko59
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un ami dont la ps3 40GO 1ére version ne détecte plus les cd, dvd et bluray, le cd ne tourne pas alors que l'on entend la lentille grattée pendant 5 secondes.

J'ai donc acheté un bloc complet içi: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT

Je n'ai changé que la lentille et là miracle ça a fonctionné mais seulement pendant 10 minutes... et après gros freeze sur un jeu et maintenant plus rien, les cd, dvd, bluray ne tourne plus comme sur l'ancienne lentille.

Même en changant le bloc complet j'ai le même problème, plus rien!

J'ai contacté le vendeur et celui me propose de renvoyer le bloc et qu'il me remboursera sans problème, de plus il m'annonce que les blocs qu'il vend ne sont pas neuf, mais des reconditionnés à neuf!!!

Pensez vous que ce soit un coup de mal chance et que la lentille à de nouveau cramée en 10 minutes ou que ce soit un problème sur la console qui fasse brûler les lentilles?

Merci de votre aide car j'ai peur d'acheter une nouvelle lentille et que la console me l'a rende HS.

NB: J'ai voulu tester cette lentille sur ma ps3 60 go mais je ne suis aperçu que le bloc était un 410 aca, je précise que m'a console avait été au sav pour un soucis de lecteur, ce qui veut donc dire que les nouveaux lecteurs peuvent être mis sur les anciennes consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas pourquoi tu t'étonne que la lentille ai claqué a ce prix la ca ne pouvait etre que du reconditionné , et en général ce type de matos vaut mieux évité de prendre du reconditionné (le neuf ca tourne a 80-90€ environ pour du 400AAA)

en ce qui concerne le lecteur , oui un ancien lecteur peut aller sur une nouvelle console et inversement , mais il faut le reprogrammer , et ca seul sony sait faire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai eu la meme histoire que toi .Quand j'ai reçu le bloc,il y avait de la rouille sur le chariot et un élément en plastique était sérieusement abimé.Apres un message, la personne m'a dit que tous les blocs lentilles vendus sur internet étaient du reconditionné.Apres deux jours,la lentille déconnait. Litige Paypal illico,apres renvoi remboursement rapide.En gros faut éviter les escrocs aguicheurs sur Ebay et faire confiance aux grands freres (merci Sephi et tous les gueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour information, toutes les lentilles en ventes sur le net ou en commerce sont des reconditionnés. Sony ne vend plus les lentilles seules. Donc, ce que vous trouverez sera obligatoirement de l'occaz.

Autre chose, si ta lentille à cramé, ce n'est pas forcement à cause du reconditionnement. Le produit peut être d'occaz et en bon état. Il y a aussi un composant à changer sur la carte mère : le composant BD7956FS. Le composant BD7956FS permet le pilotage du moteur du lecteur et le control du laser, ce qui est là principal cause de la non-lecture de tous les disques sur votre PS3.

Mais pour le dessouder, il ne suffit pas d'avoir fait de la technologie en 3e.

Un conseille, téléphone à Sony et ils te l'échangeront contre une autre de même caractéristique au prix de 150 E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share