Besoin De Vos Lumières Sur Message Error 002.


ludodo
 Share

Messages recommandés

Déjà : bonjour à vous tous :)

Voilà,

un gars a modifié notre WII pour pouvoir lire nos backups sur dvd ou disque dur externe par l'intermediaire d'Homebrew Channel car je me sentais pas trop prêt à expliquer à mon ptit et surtout à ma femme que j'avais fichu la wii en l'air avec mes 2 mains gauche... :encolere12: .

Excellent travail de sa part... nos backups sur disque dur marche super bien sauf que .... maintenant tous les nouveaux jeux comme New Super Mario Bros, wii fit plus bloquent et toujours le même message : error 002

Ma question : que puis-je faire pour résoudre ce problème? (le gars en question a quitté la région)

pour infos : il a utilisé (apparament) mon jeu (original) ZELDA pour la faille, il m'a laissé une sauvegarde du Mand (wiiflash_n.+ECC) + sauvegarde d'un ciospack (21fichiers.wad),usb loader v1.5 et notre wii est en 3.1E

j'ai bien lu différents post sur la question mais du faite qu'elle a déjà été modifié je ne sais pas par quoi commencer ...si vous pouviez m'aider ça serais vraiment sympa :ok:

merci pour vos précieuses réponses que vous voudrez bien accorder à un p'tit noWIIce ;)

Modifié par ludodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jusqu'à cIOSPack, ça allait très bien ...

Et puis, ce fut le drame ....

Tu vas ramer (je dis ça pour que tu te prépares psychologiquement ..... parce que tu vas prendre des risques (en plus, ta sauvegarde de la NAND, comment dire ....))

Retrousse les manches et suis ce tuto avec ce pack.

Croise les doigts, ta modif est assez ancienne, le cIOSPack ne devrait pas trop résister à Pimp My Wii. Mais commence bien par sauvegarder ta NAND, tu devrais pouvoir mettre BootMii en boot2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jusqu'à cIOSPack, ça allait très bien ...

Et puis, ce fut le drame ....

Tu vas ramer (je dis ça pour que tu te prépares psychologiquement ..... parce que tu vas prendre des risques (en plus, ta sauvegarde de la NAND, comment dire ....))

Retrousse les manches et suis ce tuto avec ce pack.

Croise les doigts, ta modif est assez ancienne, le cIOSPack ne devrait pas trop résister à Pimp My Wii. Mais commence bien par sauvegarder ta NAND, tu devrais pouvoir mettre BootMii en boot2.

merci pour le tuto et le pack jp33 car j'avoue être un peu largué ...(beaucoup pour dire vrai :rolleyes: ..)

j'essaie et je vous tiens au courant.

merci pour la préparation psychologique ... chinese ... je pense qu'elle va m'être d'une grande utilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

voilà shakin, correction faite et j'éspère avoir été aussi clair et explicite que possible sur le titre de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(beaucoup pour dire vrai :rolleyes: ..)

ça, c'est du en grande partie au vocabulaire employé qui n'est pas vraiment fait pour la vulgarisation.

Mais il a l'avantage d'être précis et, finalement, très compréhensible.

Alors, avec préparation psychologique, il y a aussi un peu de méthode Coué: de toute façon, j'ai tout compris, de toute façon ....

Parce que, si un jour tu viens à tout comprendre, c'est que tu auras tellement ramé que tu auras finis par faire le tour de ta console hihihi.

Donc, fais comme si tu maitrisais .... de toute façon, tu vas y arriver (très franchement, si blocage il y a, ça ne sera pas un plantage de la console .... enfin, du moment que tu suis le tuto et que tu ne sautes pas d'étape. Si tu ne peux pas progresser, vient poser la question, tu gagneras du temps et te console continuera de fonctionner.

D'ailleurs, à propos du tuto, commence par le début. Comme il va t'annoncer que la chaine HBC est déjà installé, désinstalle-là puis, depuis le même menu, réinstalle. Pareil pour BootMii s'il est déjà présent. C'est juste histoire d'avoir la bonne version (et de faire sournoisement apparaitre éventuellement les premiers blocages: BannerBomb fonctionne-t-il effectivement ? La chaine HBC accepte-t-elle de se réinstaller ? BootMii également ? )

Si tu passes déjà au travers de ça, le reste ne sera que du détail (et encore ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à vous tous :) ,

(Enfin je retrouve ma connection internet...gr :encolere12: ....)

comme conseillé, je viens de commencer mon "périple" avec le tuto et pack donné par "jp33" :

1er étape:

- HBC installé :ok:

- BootMii en boot 2 :ok:

donc étape suivante : la sauvegarde de ma NAND.

quand je reboot j'arrive effectivement sur l'ecran principal de "BootMii" mais il disparait au bout de 10 sec et j'arrive sur la page principale : attention santé et securité.....avant de jouer,lisez le mode d'emloi de votre console de jeux...... interface habituelle de la Wii en faite.

donc Sur le menu Wii, lancez la nouvelle chaîne HBC, appuyez sur le bouton "Home" de la Wiimote mais je me retrouve sur une page sur fond bleu avec en haut à gauche : L'IP de votre Wii est :rolleyes: .... et en haut à droite : 1.0.6 ios22 V3.4 et au centre comme choix :

-retour

-a propos de

-retour au menu système

- arret

mais pas de "Launch BootMii"....

Que me conseillez vous de faire svp ?...dois je passer directement à la désinstallation des cios existants ?

merci pour vos précieuses réponses chinese .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bootmii c est seulement qu boot de wii si il est en boot2 ce qui est ton cas. Donc pour naviguer sur bootmii fait comme ceci

Power = déplacement du menu vers l icone de droite

reset = valider

Sur tout ne reste pas les doigt enfoncer sur ces touche juste une impulsion suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bootmii c est seulement qu boot de wii si il est en boot2 ce qui est ton cas. Donc pour naviguer sur bootmii fait comme ceci

Power = déplacement du menu vers l icone de droite

reset = valider

Sur tout ne reste pas les doigt enfoncer sur ces touche juste une impulsion suffit :)

Merci pour le temps que tu m'accordes "fystrack" :)

le soucis s'est que : lorsque j'allume ma wii , le menu "bootmii" apparait avec 3 ptits points en dessous qui font comme un compte a rebourd et je ne peux absolument rien faire ( ni power, ni reset ) et hop... à la fin des 3 ptits points je passe à la présentation officiel du démarage de la wii ... :encolere12:

je me demande si l'installation du bootmii en boot2 est installée correctement ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il est bien installer dans ta SD tu a un dossier bootmii. Ce dossier contier un fichier bootmii.ini . Ouvre celui ci avec un editeur texte . A la ligne autoboot tu doit avoir system menu tu met un # devant et tu va retser sur bootmii ensuite. Pense a l enlever par la suite pour lui laisser le tps de booter.

voila mon bootmii.ini

# BootMii config file

# Video mode, possible settings:

# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE

VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:

# SYSMENU, HBC

#AUTOBOOT=SYSMENU

# Autoboot delay, in seconds:

# Default is 5

BOOTDELAY=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :sorcerer:

Voilà ... grace à votre aide et exellents tutos pour les no"WII"ces comme moi (en plus, je suis pas vraiment aidé avec mes 2 mains gauche newlaugh ) je suis arrivé à résoudre mon problème et nous arrivons maintenant à jouer à nos backups de new super mario bros et wiifit+ sur notre disque dur !!! (fini que notre fils nous fusille les disques des jeux!!! :rolleyes: )

donc juste deux mots pour vous : MERCI Humblement et RESPECT pour votre superbe boulot :oki:

PS: juste deux p'tites choses ( dû surment à mes bétises ... :whistling: )

- toute une petite partie de l'ecran du haut se retrouve en bas..... comment puis je réctifier ce problème svp ?

- Ma Chaine HBC a disparut.... comment la réinstaller svp ?

merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

refaire la meme chose mais en prenant le banner bomb pour la 4.2

merci "fystrack" mais une question : c'est pas grave si je suis en 4.1e et que je prend le banner bomb pour 4.2 ? et faudra que je recommence tout le tuto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es tu sur d etre en 4.1 ? Car sinon va veut dire que tu a formater ta wii pour l avoir perdu . Dc si tu est en 4.1 tu reprend la banner bomb 4.1 si tu est en 4.2 tu prend celui de la 4.2 mais a l exception qu il se lance par la carte SD sur le menu de base .

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es tu sur d etre en 4.1 ? Car sinon va veut dire que tu a formater ta wii pour l avoir perdu . Dc si tu est en 4.1 tu reprend la banner bomb 4.1 si tu est en 4.2 tu prend celui de la 4.2 mais a l exception qu il se lance par la carte SD sur le menu de base .

je suis bien en 4.1E et je n'est pas formaté ma wii.

tout c'est super bien installé et fonctionne sauf que le haut de l'écran se trouvait en bas

donc j'ais voulu déinstallé HBC ( pour la réinstaller par la suite), je suis donc allé sur hackmii et j'ai déinstallé HBC mais erreur de manipulation j'ais quitté avant de la réinstallé.... donc maintenant j'ais bien ma chaine "loadergx" et mes jeux qui se lance mais plus de HBC et le haut de l'image se retrouve en bas... voilà :unsure:

je n'arrive plus à revenir sur hackmii pour réinstallé la HBC crying ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki tout simplement place le boot.dol de pimp my wii 1.32 fait passer et corriger les problèmes. Et ensuite tu réinstalle hbc avec hack mii :)

bonjour à tous,

"fystarck" je viens de suivre tes conseils à savoir :

lancer "pimp my wii" :

-gestionnaire de donnée

- chaine wii

-SD

et hop sur boot.dol et ok ... "pimp my wii" se lance :ok:

je lance une passe et correction.

rien à corriger (tout est à jour et bon d'après lui) juste : HBC no installed (mais il ne me propose pas de l'installé).

et me voilà donc sur le menu de "pimp my wii".

ne pouvant rien faire d'autre je fais "quitter" et je tombe sur écran noir avec écrit ceci :

- Exception (DSI) occured ! (avec 10 lignes de codes)

- STACK DUMP (avec 3 lignes de codes)

- CODE DUMP (avec 3 lignes de codes)

voilà je n'arrive pas à revenir sur hackmii pour réinstaller HBC et par la même occasion remettre la ligne du bas à sa place en haut ...

auriez vous une petite idée svp ??? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben met le boot.dol de Cios Uninstaller v1.1 comme ca tu désinstalle ton cios pack présent, ensuite normalement tu pourra remettre hbc et tu réinstalle ensuite le cios pack 38v16 :)

merci pour ta réponse ;) .

mais je n'avais pas installé le cios pack 38 rev 16 mais le cios pack 38 rev 14 (comme conseillé dans le tuto ;) ).

puis je faire quand même la manip ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai mis le boot.dol (uninstall 1.1) à la racine (à la place du boot.dol d'origine) et desinstallé le cios present.

Alors là étrange...ma barre du haut (de l'image) qui se retrouvait en bas à disparu... et mes jeux fonctionnent correctement..donc maintenant comment puis je procéder pour pouvoir arriver sur "instal HBC" ? (donc sur hackmii en faite)

ps : désolé je dois être limite "soulant" là mais comme m'avait prévenue "jp33"... je rame sec là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui tu remet hackmii a la racine et tu le réinstalle avec le banner bomb

ok merci pour ton aide "fystarck" chinese

ma HBC et mon cios 38 rev14 sont réinstallés :ok:

pour mon problème d'image (la bande du haut de l'image qui se retrouve en bas) doit être dû, soit à mon cable "YUV" qui relie ma wii à l'écran, soit d'un paramètre de mon lcd car le phénomene ne se produit pas à chaque fois que j'utilise la wii... :marteau:

encore merci et longue vie au forum !! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share