Les Cables Hdmi


Dashx
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Tous le monde sait posé la question des cables HDMI, pourquoi sont-ils aussi chères? y'a t il une différence.

je n'ai pas vu de topic sur nos cables HDMI que nous avons.

on pourrai chacun référencer la marque que l'on a et le prix.

Et a-t-on eu des problèmes avec certains?

Je suis allé à Darty et j'ai vu des cables philips de 15 à 30 euro et les Monster cables, ceux là vont de 65 euro à 600 euro!! le cable.

31I4aLIOMpL._SL500_AA280_.jpg

monster_cableforlife_270x270.jpg

apres plusieurs analyses poussés sur le signal (pas par moi ;) )et qualité de l'image entre ces cables et le premier prix, il y aurait une différence au niveau de la profondeur, les couleurs et le grain de l'image.

source intéréssante sur les monster cables : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...&t=29904389

il y a de bon site pour les commander à prix réduit.

avez vous un de ces cables?

mais en revanche dans les prix et marque bas de gamme, il n'y a aucune différence, j'ai pu voir des cables à 1,50 euro le cable et il fonctionne de la meme façon que celui a 19 euro.

j'ai commandé trois cables.

un à tnb.

un monster cable M1000 HD

un NO name.

j'attend de les recevoir pour tester ces cables et voir aussi, au niveau du son si cela fonctionne bien pour passer du DOLBY TRUE HD et DTS HD MASTER AUDIO.

je viens de prendre la slim pour le bitstream et tester ca, d'ailleur je n'ai pas trouvé l'option bitstream dans parametre du son?

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne sert strictement à rien de se procurer des câbles hors de prix (je dirais même professionnels) pour le genre de matos que la plupart d'entre nous possède. La PS3 reste une source de moyenne gamme et je ne parle pas du diffuseur. Il faut taper dans les prix en rapport avec son installation...après il est certain que si ta tv est à 50m de ta ps3...c'est plus la même.

Si tu souhaites du très bon câble et peu honéreux, prends du Chlarys...ils ont déposé le bilan et leur câble est souvent bradé de 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun intérêt, on est à l'air du numérique. Soit le signal passe, soit il ne passe pas !

Autant avant en analogique, les connecteurs dorés et la qualité de fabrication permettaient de réduire le bruit du signal autant maintenant ça ne sert à rien car aucune perte ou bruit possible.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Câble HDMI 1,5m plaqué or avec exactement le même rendu d'image et de son qu'un Monster dans ton salon : 3€.

Et on doit pouvoir trouver moins cher / plus rapide à livrer.

Désolé pour toi qui a craqué pour un câble Monster à 130€ de 1,2m (cf. signature)… c'était de l'argent foutu en l'air.

Surtout que la comparaison a déjà été faite, et il a été prouvé que tous les câbles se valent. (+ détails)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour toi qui a craqué pour un câble Monster à 130€ de 1,2m (cf. signature)… c'était de l'argent foutu en l'air.

salut je te rassures, je ne l'ai pas payé ce prix la... on peut enlever un Zero.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun intérêt, on est à l'air du numérique. Soit le signal passe, soit il ne passe pas !

On pourrait en discuter longtemps...mais ce n'est pas parce que le signal est numérique qu'il n'y a pas dégradation du signal sur de forte longueur du à l'impédance ou par induction d'autres câbles ou source magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mona vis pour faire simple:

il y a 3 niveaux:

le cable ebay à 5 euros, ou la c'est de la daube en boite...mais ca a le mérite de fonctionner

le cable moyen de gamme aux alentours de 50 euros, tu as du bon matos et qui te permets de profiter pleinement de tes matériels.

le cable haut de gamme (+100 euros), qui pour le commun des mortels n'a pas grand interet puisqu'il ne sera pas utiliser pleinement pas les matériels.

Apres a toi de voir ce que tu veux.

Mais j'ai un bon cable pour la PS3 (blindé + 14 broches or il me semble), et des bas de gamme pour la freebox.

quand je passerais en optique, j'essayerais le bon sur la free pour voir si le débit + un bon cable cela peut jouer sur la qualité...et j'en prendrais si OK.

Edit, je pense que la qualité d'un cable HDMI ne joue pas sur les pertes de ce cable mais plutot des perturbations des autres sur celui ci....car quand on a une pelote de 5-6 cables....ca doit se balader la dedans...

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun intérêt, on est à l'air du numérique. Soit le signal passe, soit il ne passe pas !

On pourrait en discuter longtemps...mais ce n'est pas parce que le signal est numérique qu'il n'y a pas dégradation du signal sur de forte longueur du à l'impédance ou par induction d'autres câbles ou source magnétique.

je vois pas comment tu peux perturber des 0 et des 1 logiques.. soit c'est l'un soit c'est l'autre mais RIEN d'autre

et si les bits sont inversés, les corrections d'erreurs font leur boulot pour qu'à la fin le signal soit le même

ce qui peut arriver par contre c'est une tellement mauvaise qualité de câble que les bits sont décalés dans le temps, donc désynchronisés, et donc l'image reste noire ou arrive par intermittence, ça arrive sur la TNT en cas de signal trop faible par exemple, mais ça arrive rarement sur de l'application de courte portée comme à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherchez pas midi a 14h , prennezl e oins cher , le tout c'est que le cable soit en hdmi 1.3 , apres quel que soit le prix le résultat sera le meme , moi j'en ai un qui ma couté 1.5€ et bah j'ai la meme image que celui de mon demodulateur numerique qui a couté 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je confirme, aucune différence entre un câble à 2€ et un câble à 50€, or ou pas or etc...

C'est du numérique, donc 0 ou 1. Si le câble déconne c'est écran noir, ou mieux des saut de pixel.

Pas d'atténuation avec le numérique. Les conneries de profondeur de couleur ou autre arguments commerciales sont pur pipo.

A la rigueur, un meilleur blindage est peut être nécessaire pour qui aurait beaucoup bruit électrique. Mais situation quasi impossible chez soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, aucune différence entre un câble à 2€ et un câble à 50€, or ou pas or etc...

C'est du numérique, donc 0 ou 1. Si le câble déconne c'est écran noir, ou mieux des saut de pixel.

Pas d'atténuation avec le numérique. Les conneries de profondeur de couleur ou autre arguments commerciales sont pur pipo.

A la rigueur, un meilleur blindage est peut être nécessaire pour qui aurait beaucoup bruit électrique. Mais situation quasi impossible chez soit.

Il ne faut pas oublier que si la différence est minime sur de p'tite longueur...lorsque vous arrivez à 10m de câble, ce n'est plus la même. Et puis, ce n'est pas parce qu'il est indiqué 1.3 sur le câble qu'il a été testé, les fabricants passent outre. Ils doivent mentionner la certification, ce qui est assez rare sur les câbles à moindre prix.

cherchez pas midi a 14h , prennezl e oins cher , le tout c'est que le cable soit en hdmi 1.3 , apres quel que soit le prix le résultat sera le meme , moi j'en ai un qui ma couté 1.5€ et bah j'ai la meme image que celui de mon demodulateur numerique qui a couté 25€

25€, on reste aussi dans le bas de gamme. hihihi ..à quoi bon comparer.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share