Nintendo Ds Lite Refuse De S'allumer, Voyant De Charge Ok


emanoN01
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

alors voilà mon problème, ça fait maintenant environ 1 an que j'ai une ds lite, et depuis peu elle refuse de s'allumer... Seul le voyant de charge quant elle est mise en charge s'allume, mais quant j'essaye de l'allumer rien ne se passe, aucun signe de vie niveau écrans ou voyant vert :\ j'ai penser aux fusible f1 par exemple mais en faisant quelques recherche, les symptôme ne sont pas les même je pense (pour moi seul le voyant de charge s'allume correctement), puis je n'ai rien pour tester ses fusibles, alors voilà j'aimerai savoir si cela pourrai provenir d'autre chose que des fusible f1/f2 (l'interrupteur a l'air ok, pas dessouder ou autre) et elle n'a subie aucune chute, d'avance merci clin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non je n'ai pas tester avec une autre batterie, malheureusement j'en ai pas d'autre de disponible :\ mais par exemple, si je retire la batterie 5 minute enssuite je la replace elle semble se charger puis arrivé en pleine charge le voyant rouge s'éteint normalement, mais rien ne se passe si j'allume la nds, pas de voyant vert qui s'allume même 1sec, n'y signe de vie niveau écrans, si j'arrive à choper une autre batterie je testerai quant même, merci pour ton aide youthanasia :)

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien , mais ce n'est qu'une piste comme une autre , vraiment pas sur que ton problême vienne de là mais au moins si on fait le test on peut écarter cette option.

sinon je pense a un truc , la bobine L2 ne se serai pas déssouder car sur certaines séries de ds c'était une panne trés courante et le résultat était que la console ne s'allumé pas sans voyant vert , mais je ne me souviens plus dans ce cas précis si la charge était ok ou si le voyant orange s'éteigné directement !!! , donc à controler au cas ou (la L2 se trouve juste en dessous de l'inter on/off et si elle est manquante , souvent elle và se loger sous le slot-1).

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il s'agit bien de cette piéce

pour les fusibles , normalement si F1 était HS ton voyant orange ne s'allumerai pas du tout mais ta DS pourrai s'allumer avec une batterie ok et si c'était F2 là ton voyant orange s'allumerai MAIS s'éteindrai immédiatement , ta ds ne s'allumerai pas et rien sur le voyant vert

donc si ce que tu éxpliques dans ton premier post est éxacte , aucuns de tes fusibles ne doivent étres HS , malgré tout rien ne t'émpéche de contrôler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je te remercie encore, et c'est bien comme je disait tout haut, le voyant reste allumer jusqu'à se que la batterie soit pleine, dès que possible je testerai avec une autre batterie, et au pire je pense prendre une carte mère d'occasion :\

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share