Quelle Carte Graphique


pit92
 Share

Messages recommandés

bonjour j'aurai besoin de votre aide car je veux changer ma carte graphique sur mon pc je voudrai une plus puissante car je joue au jeu pc et je regarde des film sur le pc celle que j'ai fonctionne tres bien mais je voudrai mieux voila je vous donne mes config:

carte mère : ASROCK 945 GC M-S

carte graphique: GEFORCE 9400 GT 512MO

pc : DUAL CORE INTEL CELERON E 3200 2400 MHZ (12x200) MEMOIRE SYSTEME 2048MO, ram 2GO DDR2 ,PROCESSEUR X86 ACPI BLOC ALIM 400W

WINDOWS SEVEN INTEGRALE .

j'espere cela va vous aider merci.

Modifié par pit92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

On en parle sur ce topic, ça peut p't'être t'aider.

++

merci adoubeur mais sa ne m'aide pas beaucoup surtout que moi je suis en DDR2 donc la ati radeon 4850 c'est pas pour moi car c'est du DDR3.

tu confond ram sur ta carte mere et ram sur ta carte graphique... rien a voir

sinoon c'est pas tres complique quand meme suffit de trainer un peu sur le net pour voir les comparatif

le meilleur rapport qualite prix etant les radeon 5850 actuellement.

edit : au passage, CELERON + un seven ULTIMATE, et 2 Go de ram, t'aime te faire du mal quand meme

deja change de cpu et degage ta version pirate de seven qui ne te sert strictement a rien et passe au minium a 3 Go avant de penser a changer de carte graphqiue

EDIT 2 : tu dois avoir une alim no name en plus, probleme a prendre en compte a l'achat de ta cg...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

On en parle sur ce topic, ça peut p't'être t'aider.

++

merci adoubeur mais sa ne m'aide pas beaucoup surtout que moi je suis en DDR2 donc la ati radeon 4850 c'est pas pour moi car c'est du DDR3.

tu confond ram sur ta carte mere et ram sur ta carte graphique... rien a voir

sinoon c'est pas tres complique quand meme suffit de trainer un peu sur le net pour voir les comparatif

le meilleur rapport qualite prix etant les radeon 5850 actuellement.

edit : au passage, CELERON + un seven ULTIMATE, et 2 Go de ram, t'aime te faire du mal quand meme

deja change de cpu et degage ta version pirate de seven qui ne te sert strictement a rien et passe au minium a 3 Go avant de penser a changer de carte graphqiue

EDIT 2 : tu dois avoir une alim no name en plus, probleme a prendre en compte a l'achat de ta cg...

salut pink floyd donc tu pense que je doit rajouter de la ram sur ma carte mere ok change de cpu c'est a dire et pourquoi degager seven il fonctionne tres bien aero aussi et une alim no name peut tu m'expliquer tout sa en détaille please merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne parle pas de seven a proprement parler mais de la version utimate ! beaucoup de service ne te serve a rien, prend plus de ram qu'une home version etc... -> ce n'est pas parce que ton seven ne rame pas que ton jeu ( qui est une surcouche ) ira tres bien lui aussi, moins tu consomme dans l'os, plus ta de ressource pour ton jeux

surtout que je ne pense pas que tu crypte tes données, utilise de la viurtualisation xp etc... donc version ultimate inutile.

pour la ram oui c'est crucial, 2 go c'est un chouille leger de nos jours, 3 Go recommandé

pour l'alimentation, ben tout siomplement parce que les carte graphique de nos jours sont tres gourmande, donc il faut des alimentation robuste, genre une "simple" 5850 de chez ATI, qui consomme bien moins que les concurrente necessite 350 W de fonctionnement, donc avec une 400 W noname tu risque d'avoir des soucis dde stabilite

et acheter une grosse CG avec un Celeron, c'est un peu acheter un moteur de porshe avec un train de 2 CV... tu sera cpu limited, donc en gros ta carte graphique va ce faire chier en atendant le calcul de la scene par ton cpu

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne parle pas de seven a proprement parler mais de la version utimate ! beaucoup de service ne te serve a rien, prend plus de ram qu'une home version etc... -> ce n'est pas parce que ton seven ne rame pas que ton jeu ( qui est une surcouche ) ira tres bien lui aussi, moins tu consomme dans l'os, plus ta de ressource pour ton jeux

surtout que je ne pense pas que tu crypte tes données, utilise de la viurtualisation xp etc... donc version ultimate inutile.

pour la ram oui c'est crucial, 2 go c'est un chouille leger de nos jours, 3 Go recommandé

pour l'alimentation, ben tout siomplement parce que les carte graphique de nos jours sont tres gourmande, donc il faut des alimentation robuste, genre une "simple" 5850 de chez ATI, qui consomme bien moins que les concurrente necessite 350 W de fonctionnement, donc avec une 400 W noname tu risque d'avoir des soucis dde stabilite

et acheter une grosse CG avec un Celeron, c'est un peu acheter un moteur de porshe avec un train de 2 CV... tu sera cpu limited, donc en gros ta carte graphique va ce faire chier en atendant le calcul de la scene par ton cpu

la carte graphique il y en a pas une un peu plus puissante que la mienne qui irais avec ma config je ne veux pas non plus une porche juste une petite audi a4 histoire de gagner un peu en graphisme genre Modern Warfare 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah modern warfare 2 c'est quand meme pas le petit shareware du coin sortie y a 5 ans....

dans ce cas tu cherche sur le net ( hardware.fr , clubic etc...) des comparatif de CG, et tu prend celle qui convient le mieux a ton budget...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah modern warfare 2 c'est quand meme pas le petit shareware du coin sortie y a 5 ans....

dans ce cas tu cherche sur le net ( hardware.fr , clubic etc...) des comparatif de CG, et tu prend celle qui convient le mieux a ton budget...

ok merci a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah modern warfare 2 c'est quand meme pas le petit shareware du coin sortie y a 5 ans....

dans ce cas tu cherche sur le net ( hardware.fr , clubic etc...) des comparatif de CG, et tu prend celle qui convient le mieux a ton budget...

ok merci a toi .

dit moi avec cette carte graphique

SAPPHIRE HD4850X2-2048 et une barrette de 2GO en plus sur ma carte mère ce qui me fera 4GO et mon alim no name 400w c'est ok ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même sans être un gros connaisseur, je pexu déjà te dire que ça passera pas.

A mon avis c'est déjà limite avec une seule carte graphique HD 4950, là tu veux en mettre 2 !!! (en plus, il te faut une carte-mère Crossfire, c'est le cas de la tienne ?)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même sans être un gros connaisseur, je pexu déjà te dire que ça passera pas.

A mon avis c'est déjà limite avec une seule carte graphique HD 4950, là tu veux en mettre 2 !!! (en plus, il te faut une carte-mère Crossfire, c'est le cas de la tienne ?)

++

je sais pas si ma carte mere et crossfire pourquoi tu dit que je veux en mettre 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au passage si ton seven est 32 bits tu ne veras que 3 Go de memoire...

nan pas de crossefire, c juste une carte dual cpu, ben ton alom risque de prendre severe ( 320 Watt mesure en burn ), et franchement mettre ca avec un celeron c'est quand meme dommage.

et je parle meme pas du bruit :)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, niveau ram, même si c'est limite avec Seven, ça suffit pour jouer à pratiquement tous les jeux (dont COD MW2), bien qu'un ptit giga en plus ne ferait pas de mal (j'en ai autant et pas de problème pour COD, mais je suis sous XP :))

Par contre, une énorme carte vidéo ne sert à rien dans ton cas, car le cpu n'est pas assez puissant (comme déjà dit, la carte graphique "attendra" sur le cpu car il ne traitera pas autant de données que la capacité de ta carte graphique, donc une bonne partie de la puissance de ta CG ne sera tout simplement pas utilisée !)

sinon, pour Nvidia, si tu pensais mettre du GeForce 9, autant te rabattre sur une GeForce 8, qui sont tout autant puissantes, les séries 9 c'est la même chose (même GPU) (et à savoir que le premier chiffre est la série, les trois dernier sont le dénominateur du GPU, donc ne pas prendre de x400 ou x500, comme ta 9500 par exemple, c'est vraiment les bas de gamme qui ne servent à rien, surtout pas à faire du jeu, minimum une x600, donc une 8600 ou 9600)

pour la carte ATi que tu as proposé, il te dit "deux cartes", car une X2 est en faite un assemblage de deux cartes graphique (idem chez nvidia), ce qui requiert le crossfire ou SLi (ce qui n'est pas ton cas donc n'achète surtout pas une X2 qui ne sera pas compatible)

personnellement, vu ton processeur, je dirais que pour toi, le meilleur rapport/qualité/prix sera une GeForce 8600 Gt 512Mb, qui pourra te faire tourner la plupart des jeux (elle est largement plus puissante que ta 9400) et ne sera pas (enfin peu) bridé par ton cpu (qui est merdique, dsl de l'avouer ^^)

et au moins, pour ton alimentation ça sera bon (perso j'ai une GeForce 9800 GT avec une alim 480W et aucun pb même avec plusieurs heures de jeu)

en espérant t'avoir un peu aidé ;)

Modifié par GhostKilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Une X2 c'est une carte bi processeur.De plus une 4850X2 c'est carrement pas mal du tout et avec 400W sa doit passer juste juste.Pas besoin d'etre compatible CF ou quoi que ce soit juste pci-e 16x c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share