Probleme De Lecture Bizzare


ludo13500
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

voila comme beaucoup de personne ma ps3 ne me lit plus les jeux blueray jusque la je pensai a un problème sur le bloc optique.....

mais et voila mon probleme ma ps3 me lit les DVD, ce qui me lève l'idée du probleme du bloc optique.

donc je ne vois pas d ou peut venir le probleme??????

quelqu'un peut il m'aider svp

car je viens de telephoner a un magazin de jeux video tres connu ( je ne siterai pas de non St.........me bref) et il vienne de m'annoncer que l'envois et la reparation de la console a sony coute 209 euros.je trouve cela scandaleu d'annoncer un prix sans s avoir la panne et sachant que la console coute maintenant 300 euros.

besoin d'aider :encolere12:

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

voila comme beaucoup de personne ma ps3 ne me lit plus les jeux blueray jusque la je pensai a un problème sur le bloc optique.....

mais et voila mon probleme ma ps3 me lit les DVD, ce qui me lève l'idée du probleme du bloc optique.

donc je ne vois pas d ou peut venir le probleme??????

quelqu'un peut il m'aider svp

car je viens de telephoner a un magazin de jeux video tres connu ( je ne siterai pas de non St.........me bref) et il vienne de m'annoncer que l'envois et la reparation de la console a sony coute 209 euros.je trouve cela scandaleu d'annoncer un prix sans s avoir la panne et sachant que la console coute maintenant 300 euros.

besoin d'aider :encolere12:

merci a tous

lentille blue ray hs...changer le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ludo13500,

Si je peux te donner un conseil, essaye de nettoyer ta lentille avant de commander un bloc optique neuf. J'avais le même problème que toi, ma PS3 ne lisait plus les Bluray (elle lisait les CD/DVD), et en la démontant, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de poussière dedans. J'ai donc nettoyé la lentille du bloc optique avec un coton tige et depuis elle refonctionne parfaitement (cela fait 6 mois que je l'ai nettoyé, je n'ai constaté aucun problème depuis). Je ne te garantie pas à 100 % que cela solutionnera ton problème mais ça ne coute rien d'essayé, non ?

A +.

M@xwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi

je viens ce soir de demonter la ps3 j'ai nettoyer la lentille avec de l'alcool a bruler

mais maintenant je n'arrive plus a mettre un cd dans la console il y a comme un blocage mecanique

alors je cherche si vous avez des tuyaux je suis preneur

a++

je suis en manque de call of duty 6 :encolere12:crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi

je viens ce soir de demonter la ps3 j'ai nettoyer la lentille avec de l'alcool a bruler

mais maintenant je n'arrive plus a mettre un cd dans la console il y a comme un blocage mecanique

alors je cherche si vous avez des tuyaux je suis preneur

a++

je suis en manque de call of duty 6 :encolere12:crying

lecteur mal remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis tu as du laissé un CD/DVD ou bluray dans le lecteur avant de le démonter ou alors c'est ce que pense la console. C'est pour cela qu'elle t'empêche d'insérer un média.

Pour solutionner le problème il faut que tu ouvres le lecteur bluray, que tu mettes un cd dans la partie haute du lecteur (pour cela tu devras écarter les fixations blanches qui aggripe le CD). Tu reposes la partie haute avec le CD sur la partie basse, et tu refermes le lecteur. Surtout, tu n'oublies pas de remettre l'aimant.

Ensuite tu redémarrer ta console, tu fais sortir le CD. La console va donc comprendre qu'il n'y a plus de CD dans la console et elle devrait te laisser en mettre un.

Tiens moi au courant.

A+

M@xwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les fils noir et rouges servent uniquement à "avaler" le CD et non pas à l'ejecter.

Que se passe t-il quand tu appuies sur le bouton eject ? Y'a t-il un bruit ?

Au fait, est ce que ta console lit les Bluray maintenant que la lentille est nettoyée ?

Modifié par Maxwell1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share