Duo 3 Ultra + V10


Wensheng
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter une puce Duo 3 ultra dans une ps2 v10.

Au premier démarrage la console fonctionnait comme si elle n'avait pas de puce... redémontage de la console j'avais des doutes sur des soudures, effectivement le point M n'avait pas tenu et les soudures B G I et H n'étaient pas terrible. J'ai resoudé tous ces points ( sachant que pour les soudure B G H et I honnêtement ça a vraiment du mal à tenir... )

Démarrage de la console => écran noir... (ventilo qui tourne pourtant et lecteur qui s'initalise 1 seconde).

La console a fini par se lancer en faisant un appuis plus long sur le bouton reset , mais tjrs aucun backup ne se lance, les originaux fonctionnant parfaitement.

Si j'appuis sur le bouton start au démarrage de la console je n'obtiens pas le message "disabled" , idem pour le bouton R1... supposant sans doute un pb de pose ..

Une idée du problème? Je n'arrive pas à trouver sur le net d'informations concernant le fonctionnement de cette puce ( les points B G H et I servant sans doute au lancement des backup si je ne me trompe pas ça ne vient donc pour le moment pas de là, si je pouvais avoir des points alternatifs ça pourrait m'être utile aussi car ce n'est vraiment pas la joie à souder à cet endroit ! ) . J'ai un doute aussi sur la soudure du point S sur la v10 , le plan est de mauvaise qualité et le point a souder tombe entre 2 composants , moi j'ai soudé sur celui du haut... si vous pouvez m'éclaircir sur ce point aussi .. ^^

plan suivi :

duo3ultrav10.th.jpg

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par Wensheng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une idée du problème? Je n'arrive pas à trouver sur le net d'informations concernant le fonctionnement de cette puce ( les points B G H et I servant sans doute au lancement des backup si je ne me trompe pas ça ne vient donc pour le moment pas de là, si je pouvais avoir des points alternatifs ça pourrait m'être utile aussi car ce n'est vraiment pas la joie à souder à cet endroit ! ) . J'ai un doute aussi sur la soudure du point S sur la v10 , le plan est de mauvaise qualité et le point a souder tombe entre 2 composants , moi j'ai soudé sur celui du haut... si vous pouvez m'éclaircir sur ce point aussi .. ^^

Salut,

ICI tu trouveras le plan en plus gros.

Pour les points B G H I ceux que tu as sont les alternatifs, les vrais sont sur les pattes du controlleur.

Regardes le plan ci joint, c'est les même.

v10z.th.jpg

Apres pour les faire tenir correctement tu grattes le vernis avec un cutter, mats du flux de soudure en gel, etames ton point et soudes ton fil.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil d'utiliser un flux pour tes soudures si ta carte mère à plus d'un an ( ce qui est vraisemblablement le cas). Sinon une résistance peut se créer au niveau du point de soudure ...

Les DMS 4 sont plutôt sensibles à la résistance en ligne, je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les Duo 3 ...

Edit: les fils d'étain sont très souvent si ce n'est toujours accompagnés de ce que l'on appelle une âme décapante, en gros cela veut dire que le fil d'étain contient un flux. Malheureusement ce n'est que rarement suffisant surtout sur de si petites soudures ... Mieux vaut mette une goute de flux liquide sur la pastille sur laquelle on soude, voir un soupçon de flux gel (j'aurais une préférence pour le liquide, plus pratique et n'a jamais besoin d'être lavé si non corrosif).

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share