Pimp My Wii Sur 3.2


psykomaz
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

bon voila je suis un peu pommer et ya tellement de post que je m'y retrouve pas meme avec la belle fonction recherche, j'ai donc une wii 3.2E, j'ai installer l'hombrew channel via la faille de zelda, installé bootmi, different loader.

ce que je cherche c'est un tuto pour pimp my wii, est ce que je peux le lancer sur ma 3.2 et est ce que j'ai des choses a desintaller avant de faire quoi que se soit.

ou alors est ce que je dois passer en 4.1 officiel ou rester en 3.2?

je suis désolé de poser des questions qui ont sans doute ete poser mais je ne trouve pas les reponses.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tuto rapide:

Dans le menu, tu auras:

PB050633.jpg

- Lancer le test et corriger les problèmes: vérifie la console et télécharges tous les IOS nécessaires (pour modification) ou manquants et les implantes (en ouvrant les failles trucha). La console sera upgradée en 4.1 si possible (donc cette mise à jour ne sera pas lancée si tu es déjà en 4.1 ou en 4.2) et TOUTES les chaines NINTENDO mises à jour (et donc utilisables avec wiiconnect24 activé).

- Lancer le test: effectue la même chose que précédemment mais sans modifier quoique ce soit. Des renseignements sur les actions possibles à effectuer seront néanmoins affichés au fur et à mesure.

- Installation manuelle: idem que la première mais en demandant l'autorisation à chaque implantation (et en donnant la possibilité de faire varier les options pour chaque IOS). On peut ainsi éviter de passer en 4.1 en refusant le system menu ou en rechargeant le system menu 4.1 sur une console 4.1 (j'ai eu le cas sur un semi-brick du system menu suite à un défaut d'implantation du preloader ... le rechargement forcé du system menu a viré son installation)

- Installation minimale: ne s'occupe que du passage en 4.1 en négligeant les IOS spécifiques ou manquant. Valable sur une console d'origine ou ayant déjà eu des mises à jour par jeu. Limite en théorie le risque de brick puisqu'on passe moins de temps à modifier la NAND.

- Downgrade IOS15: permet de ne s'occuper que du couple IOS15 / IOS36 .... le minimum vital pour installer un cIOS (downgrad de l'IOS15, patch de l'IOS36 depuis l'IOS15, upgrad de l'IOS15). Utile pour lancer un homebrew depuis la chaine HBC (wadmanager par exemple) sans rien toucher d'autre.

- Infos: créer sur la carte SD un fichier format excel contenant tous les renseignements sur l'état actuel du contenu de la NAND (y compris les chaines).

- Quitter: au revoir ....

A part pour le test ou les infos, une seule option est nécessaire (mais relancer Pimp My Wii ne provoque pas de brick, il n'installe que ce qui n'est déjà pas installé (sauf pour l'option manuelle qui donne la main sur tout .... y compris sur les bêtises) .

est ce que je peux le lancer sur ma 3.2

oui

est ce que j'ai des choses a desintaller avant de faire quoi que se soit.

non, il ne s'occupe pas des cIOS ni des chaines non Nintendo existantes. Si tu avais installé un cIOSPack, je t'aurai néanmoins conseillé de le remplacer par des IOS officiel AVANT de le lancer (avec cette méthode de bourrin, il vaut mieux prévenir).

ou alors est ce que je dois passer en 4.1 officiel ou rester en 3.2?

reste en 3.2 .... de toute façon, à part avec le dernier Mario, il va t'être difficile de passer en 4.1 officielle. Le passage en 4.1 par Pimp My Wii est possible (dans ce cas, tu conserves les avantages de la 3.2 sauf Starfall mais il a son équivalent Starpatch) mais pas obligatoire (sauf si tu lances la première option: si tu acceptes la dernière question avant modification, tu passeras en 4.1 à la sortie). Tu gagnes les nouveautés de la 4.2 sans les inconvénients (ta chaine HBC sera toujours présente ainsi que BootMii (il vaut mieux les mettre à jour si nécessaire en lançant HackMii 0.6, Pimp My Wii ne s'en occupant pas. De toute façon, tu y auras peut-être droit obligatoirement pour la chaine HBC, celle-ci ayant la fâcheuse tendance à se retrouver la tête en bas après mise à jour des IOS).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup, je n'attendais pas autant de details :), une dernière question sur ma wii j'ai cIOS 222 installer et cIOS36-rev10 installer je me rappel plus exactement ce que j'ai installer comment faire pour tout desinstaller et est ce vraiment necessaire ou juste une precaution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai fais l'installe complète, y eu un pti bug au niveau de l'ios 34 on m'a donner un autre boot.dol qui corrigeait l'erreur, j'ai donc finis mon installe, ensuite j'ai remis l'hbc, installer le custom ios installer (cios38-rev 14), et mit une nouvelle chaine neogamma R8beta.

ça tourne comme avant, seul petit truc, je n'arrive toujours pas a lancer GH5, et je ne sais pas ce que je pourrais faire pour le lancer (usb comme dvd) quelqu'un pourrait il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, pour les jeux pour noob's dégénérés et boutonneux qui n'ont rien d'autre à faire que du Air Guitar en se tortillant devant la télé, il faut installer les cIOS222 et cIOS223 (et, évidemment les utiliser à la place du cIOS38 avec le loader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, pour les jeux pour noob's dégénérés et boutonneux qui n'ont rien d'autre à faire que du Air Guitar en se tortillant devant la télé, il faut installer les cIOS222 et cIOS223 (et, évidemment les utiliser à la place du cIOS38 avec le loader)

Vive les stéréotypes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, vive les statistiques !!!

Juste après dans la liste, c'est la catégorie des trentenaires souffrant du syndrome de Peter Pan, donc un peu moins boutonneux mais qui n'ont qu'une seule envie: le redevenir .....

C'est encore pire ! Tu en fait peut-être parti ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je fais ni parti des noob's degeneré boutonneux ni les gars de la trentaine sindrome de peter pan^^ et j'aime bien GH c'est tout, pour les Cios 222 et 223 je les avaient installé avant pimp j'avais reussi a jouer a GH5 une fois en lançant usb loader configurable (et lancer en 223mload) je n'ai rien touché après et j'ai jamais reussi a le relancer malgré toute mes tentatives.

pour les cios je les reinstaller de la meme manière que quand j'étais en 3.2? (je suis passé en 4.1 avec pimp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai installer les cios hermes et j'arrive toujours pas a le lancer, avec gx loader comme avec usb loader configurable, j'ai test en config pour gx: avec et sans fix, cios 222/223/249 rien ne marche toujours ce maudit black screen, idem avec usb loader configurable, je tente demain de refaire mon dump on sait jamais s'il c'était corrompu lors d'un transfert ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai donc refais mon dump et tjs rien usb loader GX le lance pas avec ou sans FIX002 testé sur tous les CIOS 249/222/223 j'ai toujours un blackscreen, je precise que l'original tourne sans problème.

je ne sais pas ou il peut y avoir un problème, quelqu'un a une idee?

ps et pour ceux qui se demande pourquoi ne pas jouer avec l'original, juste parce que j'aime bien ce coté pratique de tout avoir sur DDE et aussi parce que j'aime pas quand quelque chose me resiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share