Montage D'un Lecteur Br Complet?


superdeug
 Share

Messages recommandés

Salut

Bon je refais un post puisque le sujet n'est plus de savoir quels outils il me faut mais autre chose maintenant.

donc après nettoyage de la lentille, on en est arrivé à la conclusion que la lentille était morte, d'où l'idée de changer le bloc complet.

Je vais avoir par relation la possibilité de récuperer un lecteur BR complet venant d'une autre PS3 en panne (autre panne).

question: ça se branche à l'identique? Y a pas une histoire de carte fille ou je ne sais plus quoi?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu remplace que le bloque optique oui il se branche a l'identique,

mais il faut t'assurer que se soit le même bloc optique c'est a dire la même référence (il y en a une inscrite sur le chariot et l'autre sous le bloc de la lentille) car ils ne sont pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens à apporter des précisions sur ce qui a été dit par oliv'.

Si tu changes le lecteur bluray complet, tu devras récuperer la carte fille sur ton ancien lecteur bluray pour la mettre sur le nouveau. Je pense que c'est la solution la plus simple.

Dans le cas où tu changes uniquement le chariot ou la lentille, tu n'auras pas besoin de changer la carte fille. (montage plus compliqué)

J'espère que mes informations sont assez claires.

N'hesite pas à me redemander de l'aide.

@+

Max

Modifié par Maxwell1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens à apporter des précisions sur ce qui a été dit par oliv'.

Si tu changes le lecteur bluray complet, tu devras récuperer la carte fille sur ton ancien lecteur bluray pour la mettre sur le nouveau. Je pense que c'est la solution la plus simple.

Dans le cas où tu changes uniquement le chariot ou la lentille, tu n'auras pas besoin de changer la carte fille. (montage plus compliqué)

J'espère que mes informations sont assez claires.

N'hesite pas à me redemander de l'aide.

@+

Max

Oui c vrai j'avais oublier max a raison récupère l'anciène carte fille car l'autre ne sera pas compatible avec la carte mère.

la carte fille se trouve sous le lecteur BR la ou sont raccordé la lentille et le chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon lecteur BR livré et monté (après changement de la carte fille)... bah ça ne fonctionne pas!

En fait (dixit mon ami) le lecteur n'avale même pas le média, comme si il y avait des pattes qui bloquent l'entrée, genre comme si il y avait déjà un média dedans, alors que non.

La led est bleue.

Vous avez une idée? Ou y a quelque chose qu'on a mal fait?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis tu as du laissé un CD/DVD ou bluray dans le lecteur avant de le démonter ou alors c'est ce que pense la console. C'est pour cela qu'elle t'empêche d'insérer un média.

Pour solutionner le problème il faut que tu ouvres le lecteur bluray, que tu mettes un cd dans la partie haute du lecteur (pour cela tu devras écarter les fixations blanches qui aggripe le CD). Tu reposes la partie haute avec le CD sur la partie basse, et tu refermes le lecteur. Surtout, tu n'oublies pas de remettre l'aimant.

Ensuite tu redémarrer ta console, tu fais sortir le CD. La console va donc comprendre qu'il n'y a plus de CD dans la console et elle devrait te laisser en mettre un.

Tiens moi au courant.

A+

M@xwell

Modifié par Maxwell1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur, le problème ne me parait pas insurmontable.

La console pense qu'il y a un CD dans le lecteur ce qui n'est pas le cas. Il suffit donc de lui en mettre un pour le retirer ensuite et elle devrait retomber sur ses pattes.

Ce problème m'est deja arrivé, je l'ai solutionné avec la méthode juste au dessus.

A+

M@xwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share