Le Point, Dans La Jungle Des Hack Wii


Al_Tandjawi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que mon message ne sera pas hors charte, si c'est le cas, aucun souci s'il est supprimé, je me débrouillerais.

Je pense qu'il serait intéressant de faire un point sur le softhack wii dans l'optique du lancement de backups (entre autre).

Pour ma part j'ai une Wii en 3.2 avec un cIOS installé à l'époque de Backup Laucher Gamma 0.3 + Homebrew Channel d'installé.

Forcément, aujourd'hui cette config est obslète, et comment dire, je suis... perdu ?

J'ai donc essayé de mettre ma Wii à la page avec un cIOS 38 + Neogamma + USB Loader sur les conseils d'une personne du forum très appréciable qui se reconnaitra.

Et là, déjà à la connexion au Homebrew channel, demande de mise à jour, qui après DL + install à planté semble t'il à la toute fin, ce qui m'a forcé à débrancher la Wii du courant. Depuis, le homebrew channel se lance mais reste vide.

Donc parallèlement à ça j'ai essayé de voir ce qui s'était fait sur Wii depuis le temps pour savoir quoi installer, et comme vous vous en doutez je ne saisis pas tout vu que j'ai rien suivi depuis de longs mois.

Les questions que je me pose aujourd'hui :

  • Déjà faut t'il mettre à jour cette Wii en 4.2 ou autre que 3.2, si oui, y a t'il risque de brick vu tout ce qui est installé dessus ?
  • Pour l'install du cIOS 38, faut t'il désinstaller l'autre cIOS, avant, après ?
  • Neogamma remplace t'il automatiquement Gamma 0.3, faut t'il désinstaller ce dernier, comment ?
  • Quel USB Loader installer ?
  • Le HDD externe pour USB loader devra être en FAT, mais en FAT les fichiers de plus de 4 Go ne passent pas, comment faire pour les ISO à mettre sur le disque dans ce cas ?
  • D'une manière général, où se situe le risque de brick, que faut t'il éviter ? (J'avais lu il y a quelques mois l'histoire de cette fameuse MAJ de Nintendo qui brickait...)
  • Tous conseils sont les bienvenus...

Au passage, ça me dirait bien de trouver un moyen de tout remettre à zéro sur cette Wii pour repartir d'une base propre. Est ce possible ? --> = Maj officielle ?

Merci à tous !!

Modifié par Al_Tandjawi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà faut t'il mettre à jour cette Wii en 4.2 ou autre que 3.2, si oui, y a t'il risque de brick vu tout ce qui est installé dessus ?

non et il y a toujours un risque quand tu touches à la NAND (surtout que la tienne est très loin d'être vierge ... et encore, tu as échappé au cIOSPack ... :rolleyes: )

ceci dit, tu peux toujours le faire, mais rien d'obligatoire.

Pour l'install du cIOS 38, faut t'il désinstaller l'autre cIOS, avant, après ?

vu qu'il vaut mieux virer le tien, un coup de cIOSuninstaller et on n'en parle plus ....

Neogamma remplace t'il automatiquement Gamma 0.3, faut t'il désinstaller ce dernier, comment ?

si tu as une m.... de chaine, soit tu utilises le fichier original et un wadmanager quelconque pour le désinstaller ..... mais vu le bazar qui semble rêgner sur ta console et ton approche, il y a belle lurette que tu as jeté le fichier original. AnyTitle Deleter fera alors le miracle demandé ....

Neogamma n'a rien à voir avec Backup launcher.

Quel USB Loader installer ?

n'importe lequel: usb loader GX, Wiiflow, Configurable usb loader .... bref, on s'en tape, les goûts et les couleurs ....

Le HDD externe pour USB loader devra être en FAT, mais en FAT les fichiers de plus de 4 Go ne passent pas, comment faire pour les ISO à mettre sur le disque dans ce cas ?

jamais tu lis un peu les tutos avant d'affirmer quoique ce soit ?

D'abord, les jeux feront moins de 4Go (y compris les double couche). Cherche pas, c'est comme ça, il y a de la place perdue.

Ensuite, ce n'est pas FAT mais FAT32 et encore, uniquement pour les dernières release des usb loader ... bref, ça marchotte, technique un peu jeune ....

Nativement, pour éviter de verser des royalties à M$ pour utiliser son NTFS, ils ont utilisé un autre système, le wbfs ..... et là, tout fonctionne sans soucis avec même des outils sous Windows pour le gérer depuis le PC ..... Bref, un minimum de recherche sur le forum t'aurait renseigné ....

D'une manière général, où se situe le risque de brick, que faut t'il éviter ?

de partout. Tu prends ta Wii, tu la remet dans la boite et tu la revend. Là, aucun risque de brick.

Tu touches à la NAND, tu assumes. Ensuite, ceux qui ont downgradé en 3.2 depuis une version supérieure sont mal s'il mange une mise à jour en 3.4 depuis un DVD de jeu.

De toute façon, la mise à jour en 4.2 officielle est plus que déconseillé sur une console déjà modifiée (et en plus, ça ne résoud strictement rien ... un peu comme le formatage de la NAND, ça apporte plus d'inconvénients et de bloquages qu'autre chose).

Au passage, ça me dirait bien de trouver un moyen de tout remettre à zéro sur cette Wii pour repartir d'une base propre. Est ce possible ? --> = Maj officielle ?

Tu ne peux pas, tu as fais mumuse, c'est bien, tu assumes un peu, il ne fallait pas traiter la chose par dessus la jambe et savoir TRES PRECISEMENT ce qui a été installé.

Bon, le cIOS, tu peux le gérer. Si tu n'as pas mis de cIOSPack, un petit coup de Pimp My Wii va tout remettre à niveau en corrigeant toutes les bêtises et en évitant d'y ajouter celles de Big N (les fourbes ..... ils en profitent pour mettre des bombes à retardement). Si tu le laisse faire jusqu'au bout, tu pourras utiliser les chaines qui demandent normalement une mise à jour. En insistant, tu passera même en 4.1, ce qui est exactement la même chose que la 4.2, les chausse-trappe de Big N en moins ....

Si tu as un cIOSPack, il faudra installé un par un TOUS les IOS officiels qui ont été remplacés. De toute façon, c'est une technique de bourrin qui fonctionne de moins en moins avec les dernières protections. Vous voulez lancez les backup depuis la chaine disque ? Soudez une puce. Pas le bon chipset ? Oubliez la chaine disque pour les backups.

La mise à jour officielle ? Pourquoi ? Pour que ta chaine HBC et éventuellement BootMii dégage ? Intelligent comme démarche ... surtout que certains ont ensuite des soucis pour la faire réapparaitre, cette fameuse chaine HBC (contrairement à une console non modifiée qui elle se porte comme un charme). bref, c'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose surtout que seul le system menu sera à jour et beaucoup d'IOS seront passés à la trappe et toutes les failles trucha bouchées.

A propose de la chaine HBC, un lancement de HackMii 0.6 la met à l'abri de la 4.2 (ça, c'est pour ceux qui oublient de mettre un code parental et qui abandonne la console à n'importe qui .... une mise à jour officielle, ça arrive plus vite que prévu ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Finalement j'ai retrouvé, c'est le cIOS 36 rev 7 que j'ai installé (tout à l'heure je n'avais pas mon HDD), car en effet je conserve toujours TOUS les fichiers qui concernent ce que j'ai fait.

Donc j'ai bien le fichier original de ma chaine 0.3 Gamma.

Concernant la MAJ en 4.2, je n'ai jamais dit que je voulais la faire, je demandais juste s'il fallait que je la fasse.

Et sinon pour l'histoire du FAT j'avoue que j'ai posé la question à la va vite car 2 min après mon post, après quelques recherches, je tombais sur ces lettres : WBFS.

Le problème est que lorsque je lance mon HBC, sans carte SD, il est absolument vide et ne m'affiche pas ce qu'il trouve sur le web.

Pour résumer, d'après ce que j'ai compris voici ce que je dois faire :

Install du cIOS 38 dernière rev, peut être qu'après mon HBC refonctionnera.

Désinstall du cIOS 36 avec cIOS uninstaller.

Désinstall de la chaine backup launcher avec le fichier original + wad manager.

Install de neogamma.

Install d'USB Loader GX.

Et contrôle parental pour les mises à jour !!! lol (je n'étais pas au courant)

Le fait que tu crois que j'ai fait ça "par dessus la jambe", c'est tout simplement parce que je n'utilise PAS DU TOUT cette Wii, c'est pour un proche, donc tant que ça tournait c'était OK, si je m'en servais je pense que j'aurais suivi l'actu et tenu à jour ma console au fur et à mesure, comme je le fais pour les consoles que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est que lorsque je lance mon HBC, sans carte SD, il est absolument vide et ne m'affiche pas ce qu'il trouve sur le web.

normal, vu qu'il ne cherche absolument rien sur le web .... à part sa propre mise à jour ....

Je ne vois vraiment pas ce que tu espères le voir trouver ....

peut être qu'après mon HBC refonctionnera.

non, rien à voir. Et de toute façon, pas avant d'avoir virer l'ancien cIOS.

Désinstall du cIOS 36 avec cIOS uninstaller.

Pour ça, il faut que la chaine HBC fonctionne .... ou alors bricoler avec un Bannerbomb, mais c'est nettement moins souple .... Par contre, pour lancer un HackMii 0.6 qui va te réinstaller la chaine HBC sans avoir besoin d'aller sur le net (vu qu'il aura tout sur la SD), ça oui.

Une fois la chaine installée, oui, c'est bon. Et seulement ensuite, le rev14 ..... parce que le rev15, il est très fâché avec NeoGamma ....

Désinstall de la chaine backup launcher avec le fichier original + wad manager.

sauf que elle, son fichier wad, tu vas chercher ..... Pour la virer, il faut faire confiance au system menu en virant la chaine (un peu sauvage et incomplet) ou Any Title deleter (complet). Mais bon, c'est inutile puisqu'on va réécrire pile poil dessus.

Install de neogamma.

Install d'USB Loader GX.

jusque là, ça va.

Et contrôle parental pour les mises à jour !!! lol (je n'étais pas au courant)

toi, tu n'as pas d'enfants qui fouillent les menus pour faire comme papa ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses, voilà ce que j'ai fais :

- Désinstall de Backup Launcher avec fichier original + Wad Manager 1.5

- Lancement de Pimp My Wii (magnifique ce soft, soit dit en passant !) puis correction de tous les cIOS et plantage lors du téléchargement de la chaine boutique, mais reboot OK

-HBC devient à l'envers puisqu'il utilisait un mauvais cIOS

-Install du cIOS 38 rev 14

-Réinstall de HBC avec hackmii

-HBC revient à l'endroit

-Formatage d'un disque dur USB 2.5" en WBFS depuis Windows avec WBFS Manager, et ajout de backups

-Lancement de USB Loader GX depuis carte SD

Et là, USB Loader GX ne capte pas le disque dur ! Il reste 30 secondes sur le message "waiting for your slow device" puis retour à la wii...

Bien entendu j'ai vérifié le port.

Sinon j'ai aussi essayé de lancer des backups sur DVD depuis Neogamma, ça ne fonctionne pas mais je pense que cela vient des DVD (marque Platinum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et plantage lors du téléchargement de la chaine boutique, mais reboot OK

Aucun risque si ça plante pendant le téléchargement, il n'installe pas en même temps mais seulement une fois le fichier complet en mémoire.

Tu peux relancer sans soucis.

-HBC devient à l'envers puisqu'il utilisait un mauvais cIOS

-Install du cIOS 38 rev 14

-Réinstall de HBC avec hackmii

-HBC revient à l'endroit

Moi, je désinstalle/réinstalle dans la foulée, aucun rapport avec le cIOS (quand tu l'installe sur une console vierge avec Bannerbomb, tu n'as pas de cIOS installé ....)

Et là, USB Loader GX ne capte pas le disque dur ! Il reste 30 secondes sur le message "waiting for your slow device" puis retour à la wii...

Bien entendu j'ai vérifié le port.

tous les disque dur usb ne sont pas compatibles avec les usb loaders ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share