Upgrade 3.2e En 4.1e Ou 4.2e


socom
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

Soyer indulgent avec moi, je n'ai plus d'ordinateur connecter a internet (carte réseau HS sur le mien, et mon père veut pas me prêter son PC professionnelle), et avec mon téléphone je n'arrive pas a utilisé la fonction recherche du forum (je ne sais pas pourquoi), j'ai chercher dans le forum mais je voudrais avoir plus de détails.

Ma sœur (qui utilise les backups, des originaux,sinon les jeux ne durerai pas longtemps) a une wii en 3.2E (j'ai Homebrew Channel, Des Ios, et Starfall et une puce Wiikey 2) elle a acheter le jeux Wii Sports Resort, mais le jeux ne se lance pas. (écran noir)

J'ai vu sur le forum qu'il fallait faire la mise a jour de la wii en 4.1 ou 4.2 ou utilisé Neo gamma pour le lancé (je ne veut pas utilisé mais marche très bien).

Le plus simple est de passer en 4.1E ou 4.2E ?

Je voudrais donc savoir comment faire pour passer en 4.2E ou 4.1E ?

Pour passer en 4.2E (je croit), j'ai trouver Firmware Updater v4.2 ( http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/...=20&lid=603 ) mais je n'ai pas trouver de tutorial pour l'utilisé, je ne veut donc pas le faire a l'aveuglette.

Et la même application pour la 4.1 (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=218881) toujours sans tuto trouver.

Google ma aussi mener sur un tutorial pour modifier sa wii 4.2 après avoir fait une mise a jour officiel (sur un autre forum http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic...50917#msg150917 ).

Je actuellement Starfall, un ami ma dit de passer a Bootmii (sur ma wii, seulement en IOS) et d'installer Preloader.

A t'il raison ?

Les risques de brick sont ils élevé pour ses installations ?

Dans quel ordre installer ? (Passage a 4.2 ou 4.1-->BootMii-->Preloader ; Preloader-->4.2 ou 4.1-->BootMii)

J'espère que j'ai rien oublier.

Merci

P.S. je ne savais pas si il fallait que je le mette ici ou dans Firmwares > Custom Firmware et cIOS

Modifié par socom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus simple est de passer en 4.1E ou 4.2E ?

le plus simple est d'autoriser la puce de faire les mises à jours de la région de la console ..... et jeter un oeil dans starfall pour l'empêcher également de bloquer les mises à jour.

Je actuellement Starfall, un ami ma dit de passer a Bootmii (sur ma wii, seulement en IOS) et d'installer Preloader.

A t'il raison ?

oui et non ....

Si tu peux installer (le contraire serait étonnant vu l'âge de la console) BootMii en boot2, Preloader sera inutile ....

Par contre, Starfall ne va plus fonctionner car tu ne resteras pas longtemps en 3.2 à cause des futures mises à jour (tu n'est pas encore en 4.2 mais tu peux viser la 3.4 rapidement)

Les risques de brick sont ils élevé pour ses installations ?

autant qu'une mise à jour officielle (moins même dans le cas d'une 4.2)

Dans quel ordre installer ? (Passage a 4.2 ou 4.1-->BootMii-->Preloader ; Preloader-->4.2 ou 4.1-->BootMii)

Bootmii .... et c'est tout (profites-en pour mettre à jour la chaine HBC histoire de ne pas la voir disparaitre du jour au lendemain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non, c'est plutôt le contraire .... hihihi

Bon, la mise à jour, si tu y tiens absolument, ça ne posera pas trop de soucis.

Parce que les jeux se tapent du firmware de la console .... par contre, certains ont besoin d'IOS spécifique qu'une mise à jour officielle n'implantera pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share