Soucis Lors De Réparation Ds


Subasax
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un gros soucis car lors de la restauration de la DS de ma fille j'ai la petite patte noire que l'on soulève pour y glisser la nappe de l'écran tactile qui a sauté et en voulant la remettre elle s'est cassée crying

y a t'il un moyen fiable pour réparer ça ? j'ai pensé la remplacer par un bout de scotch spécial électricité pour immobiliser la nappe mais est ce que ça suffirait ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

sur une ds que l'on m'a filer, j'ai eu le meme soucis, a savoir le maintien de la nappe touchscreen qui etait cassé, donc une solution bricolage mais ca marche :

sur chaque coté du connecteur, il y a des pattes de maintien du connecteur, j'y ai donc souder un morceau de kynar dessus. Puis ensuite j'ai poser la nappe du touchscreen et enfin, j'ai écrasé le morceau de kynar fraichement souder sur le connecteur, un coup de colle chaude et ça marche nickel.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A, bonne astuce

Personnellement, je place le connecteur là où il dois aller, en faisant attention que les pattes sois en face des pastille ( ~ centré), puis le maintient en place en appuyant dessus avec un cutter, tout en soudant les petites "plaque" qui se trouve sur le coté. Une fois celle-ci soudé, le connecteur reste en place. Je souleve ensuite le petit rabat ( connait pas le nom ) afin de pas le bruler, et fais fondre de l'étain sur les pattes, afin que celle-ci soit soudées avec les pastilles en dessous. Les pattes sont donc soudées entre elles, ainsi qu'aux pastilles. Reste plus qu'a passer un bon coups de tresse à déssoudé ( très fine ) sur et entre les pattes afin de supprimer tout contact entre elles. Et voilà, un beau P6 de soudée :)

Déjà fais une une petite dizaine de DS lite, et réussi à chaque fois.

Voilà ma "petite" technique pour le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share