Shuttle De Gamer!


bine
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous présenter mon barebone shuttle de gamer que je me suis fait et qui lance les derniers jeux en 1900x1200 AA8x.

Matériel utilisé:

-Barebone Shuttle SG45H7:Alimentation 300 W (80 Plus), Chipset Intel G45 Express + ICH10 - Socket 775

-Alimentation MAXINPOWER indépendante pour cartes graphiques

-processeur intel core 2 quad Q9550 oc à 3,445Ghz (fsb 405Mhz)

-memoire 4Go 4x1Go F2-8500CL5 G.skill

-Carte graphique PNY GTX 295 (1792 Mo GDDR3, Fréquence du chipset 576 MHz, Fréquence mémoire vidéo 999 MHz)

-panneau régulateur de vitesse des ventillateurs en fonction de la température (sondes thermiques).

-disque dur externe (sinon ca chauffe trop :fou: )

-lecteur/graveur dvd externe double couche

j'atteins 61°C pour le proco, 35°C a l'intérieur du pc et 39° pour le chipset, le tout ventillé au maximum.Le bruit n'est pas génant sur le bureau, le seul ventillateur qui fait son boucant c'est un petit ventillateur industriel 40x40x25 qui accélère lorsque la température augmente, c'est un peu génant car le panneau émet des bips et le ventillo ne tourne pas régulièrement.

Lorsque je lance un jeu, l'intérieur monte à 39°C, le chipset à 44/45°C au bout de 2h.

Il a fallu tailler un peu l'aluminium chinese , malheureusement, la sonde du processeur (panneau central) a cédée mais il me reste celle du vga qui affiche la température à l'intérieur et celle du boitier(case) qui affiche celle du chipset.

De plus, les connecteurs 8 pins mollex pour pciexpress de la gtx295 ont du être modifiés car il ne rentraient pas mais en plus il manquait une masse.

de la patte silicone thermique a été rajoutée sur le dissipateur rectangulaire ainsi que de la patte thermique artic silver 5sur le proco...

Après un long périple :encolere12: , voici quelques photos :ok:

http://i8.photobucket.com/albums/a32/turo003/Image3.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a32/turo003/Image1-1.jpg

et les benchmarks:

Benchmark 3Dmark2006

Version 1.1.0

Width 1920

Height 1200

Anti-Aliasing 8 sample AA

3DMark Score 15675 3DMarks

c'est pas très énorme me direz-voous, mais moi je me contente de ca pour l'instant chinese .

biensur maintenant il existe des shuttles avec des carte mères qui accèptent des processeurs plus puissants mais bon je me contente de mon petit joujou.

Si vous avez des remarques, allez-y! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà la carte graphique est la pièce la plus chère, ce shuttle doit avoir une valeur qui tourne aux alentours de 900 euros, c'est un peu chère et risqué mais il me fallait gagner de la place et il consomme environs 360 watts sous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, un fabriquant de minipc mais dans leur standard, tu ne peux pas y mettre ce que tu veux comme carte mère micro-atx par exemple ou autres.

J'en ai deux, c'est trop pratique car cela ne prend rien comme place. M'en était fait un aussi pour le jeu mais en AMD et 8600 GT fanless, autant dire que ça chauffe à l'intérieur mais c'est surtout le refroidissement du processeur (AMD ou Intel d'ailleurs) qui pêche. Le proc était souvent au dessus des 50° (AMD) en idle mais grimpait vite à 65°. L'été ça plantait sévère quand je faisais des burn (compression ou autres). Les alims sont plutôt faiblardes mais apparemment Shuttle disent que leur conception des cartes mères est moins gourmande en EDF.

L'inconvénient, c'est que tu dois scrupuleusement bien choisir tes pièces comme la carte graphique par exemple, car tu es (très) limité en profondeur de la carte, mais aussi en épaisseur. Une double slot (GTX275) viendrait par exemple plaquer ses ventilos contre la paroi du chassis. Si tu veux rajouter des ventilos de chassis, c'est souvent du bricolage car non prévu à l'origine.

Malgré tout, si un de mes slots mémoire n'avait pas lâché, je serais toujours avec mes barebones et je n'aurais pas monté un pc type gamer.

Attention aussi, toute pièce de rechange se paie au prix fort, comme l'alimentation si elle doit être remplacée.

En tout cas bravo pour ce montage! Respect. J'ai dédié les miens à des fonctions plutôt serveur de fichiers (photos).

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un topic dédié épinglé pour montrer sa config sur le forum..

t'as fait une faute dans ton alim non ? 300w pour alimenter une gtx295 et un q9550 ?

DD externe en usb pour ton os ? rassure moi non ?

Pour ton cpu, 61 degrés en full ou juste usage normal ? si c'est juste usage normal, mets un bon +15 degrés en full, on atteint les 76 degrés, 6 degrés de plus que le maximum ... ta sonde a peut être tout simplement cramer ?

Aprés pour les choix de composant, c'est pas trés intelligent de foutre une carte si grosse sur un shuttle, un shuttle est fait pour le déplacement( ce qui ne semble pas être le cas dans le tien), donc avec des composant pas très gourmand et petit, la preuve t'as du découper l'alu .

je conçois qu'on aime bien ces petits boitiers, mais pour une config pareil pour pas la brider, un bon boitier en acier format moyenne tour, bien ventilé et spacieux, cependant beau montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un topic dédié épinglé pour montrer sa config sur le forum..

t'as fait une faute dans ton alim non ? 300w pour alimenter une gtx295 et un q9550 ?

DD externe en usb pour ton os ? rassure moi non ?

Pour ton cpu, 61 degrés en full ou juste usage normal ? si c'est juste usage normal, mets un bon +15 degrés en full, on atteint les 76 degrés, 6 degrés de plus que le maximum ... ta sonde a peut être tout simplement cramer ?

Aprés pour les choix de composant, c'est pas trés intelligent de foutre une carte si grosse sur un shuttle, un shuttle est fait pour le déplacement( ce qui ne semble pas être le cas dans le tien), donc avec des composant pas très gourmand et petit, la preuve t'as du découper l'alu .

je conçois qu'on aime bien ces petits boitiers, mais pour une config pareil pour pas la brider, un bon boitier en acier format moyenne tour, bien ventilé et spacieux, cependant beau montage ;)

l'alimentation du shuttle alimente un gpu de la carte graphique, le proco et les ventillos, une alimentation indépendante MAXINPOWER qui est mis à la place de dvd interne alimente le 2ème gpu de la carte graphique. Sans cette alimentation indépendante, le pc rebootait dès qu'il y avait des effets spéciaux dans les jeux lol.

Pour la température du processeur, je l'ai overclocker de 2,8Ghz à 3,445Ghz et le vcore est en auto (j'ai flashé le bios de la carte mère car le fsb ne montait pas au dessus de 400Mhz. La mémoire est réglée à 5-5-5-15.

et le disque dur est bien un disque dur externe branché en sata derrière le pc

Voilà ^^

Modifié par bine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share