Ajouter Des Ventilateur Interne


Royal57
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'aimerai savoir si l'on pouvai decouper dans la coque de la playstation 3 et y a jouter des ventilateur en 12 v comment sur xbox360 par exemple de ce fait la chaleur serait plus vite dissiper au niveau des processeur non et eviterai un peu mieu les risque de surchauffe . apres avoir chercher un peu partout dans le forum je ne suis tomber que sur un systeme watercooling .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'appel pas ca une surchauffe , la ps3 dispose d'une sonde qui justement permet d'éteindre la console si ca surchauffe

personnellement le ylod je parlerai plutot de vice de fabrication qui entraine unprobleme au niveau du billage de certains composant , la console reste dans une temperature de fonctionnement standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour la pate thermique, je comprend pas comment on peut sortir des consoles pareil et etre aussi radin sur la graisse utilisé.

Radin, bah je mettrais plutôt en cause la qualité de la pâte parce que question quantité y en a toujours un max, ça déborde de tous les côtés... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de vos réponse. L'opération est elle difficile ? Je l'ai fait pour une 360. C'est kif kif ou c'est plus galère pour accéder au surface cpu/gpu ?

Cela dépend du modèle de PS3...du premier modéle 20/60G au dernier 80G...il y quelques différences...

Tu peux regarder à l'arrière de la bécane CECH...etc et nous saurons quel modèle tu détiens.

Il y a quelques p'tites astuces notamment pour les derniers modèles assez merdique, obligé par exemple de désolidariser GPU/CPU pour avoir accés au ventilo... :rolleyes: ...et le ventirad est très fragile sur ces dernières...

Ce lien pourra t'aider :

http://www.sk8network.fr/post/2009/05/19/%...3-TYPE-80-gigas

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une 60 go du premier jour up en 250 go. Je l'avais demonté pour nettoyage en suivant le tuto de sephi car mon bluray de RE dégénération saute. D'ailleurs faudra que je le regarde en entier ce qui permettrai de voir si ça a fait quelque chose.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share