Superfly ...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes ... ^^

je lance ce topic pour faire connaitre un groupe japonais " j-pop" que j`aime tout particulièrement car j`adore la voix de la chanteuse Shiho Ochi ,charmante comme tout entre parenthèse .

http://www.mimu-net.net/critique_view.php?critiqueid=221 un lien qui vous expliqueras mieux que moi le parcours et l`histoire de ce groupe !

http://www.youtube.com/watch?v=UNPEF3Pn_CQ...feature=related l`une de mes préféré :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=sKAs8wmlrPQ...feature=related celle la est pas mal non plus ... blush

http://www.youtube.com/watch?v=7NMJAY3p4rs...2288;tranquille !

basic mais vraiment bon !

donner moi vos impressions et soyez pas trop dur .

ps:enfin une chanteuse japonaise ayant est une belle voix même en a capela ...

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je connait le groupe dont tu donne le nom et j`aime plutôt bien !

habitant au japon ,j`ecoute de la J-pop , a la radio, les émissions T.V et les collègues de travail qui me prêtes parfois des albums.

tu connais les "EXILE" ...ils ce la joues bad boy`s mais il y a pas mal de titres qui valent le coups ,un morceau accompagne l`intro dans street figther IV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut renkinjutsu, c'est pas trop mal, j'apprécie pas mal. (sauf le clip, que je trouve beaucoup trop cucu...)

J'apprécie beaucoup la jpop, mais je manque cruellement de références en la matière, en dehors de Maximum The hormone, qui se sont démarqués pour Death Note, de YUI qui a fait pas mal d'opening, et le groupe Kung Fu Generation, ayant planchés sur des Opening de FMA et Bleach...

Tu aurais quelques artistes/groupes (connus ou non) à me conseiller? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eheh j'ai moi aussi tout un tas de musique j-pop et j-rock , dailleurs j'écoute plus grand chose a part ça (je suis dégouté a vie de la chanson française donc ....)

j'ai eu ma période ayumi hamazaki (dailleurs elle chante encore ?) et maintenant je suis plus ou moins les groupes a la mode qu'on retrouve bien souvent en opening et ending des animes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier Mika Nakashima (Candy Girl) est pas mal non plus,en même temps c'est une référence cette chanteuse (il me semble que c'est elle qui faisait la fin d'un générique de gundam).

@ renkinjutsu:y'a moyen que tu nous post les albums du moment qui sont pas mal?

Car je suis comme vous,j'y connais pas grand chose,j'attrape des titres a la volée donc bon un petit coup de main serait bienvenu.

Au pire si quelqu'un a un bon petit lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être un petit quelque chose pour vous :

Une WebRadio Jap' : http://aznradio.org:8000 (à ouvrir avec VLC/Winamp/Audacious/Mplayer)

Un site avec pas mal de références : http://www.nautiljon.com

;)

merci a toi ,ça m`éviteras de chercher :whistling:

mais je vous ferais une liste ce soir ci j`ai le temps ...car avoir du temps au libre au japon c`est un luxe crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop.

Nana Mizuki - Mugen,est vachement bien,très rythmé,sa fait générique de manga :)

@:renkinjutsu: Comment est la vie au Japon?

L'hygiène de vie,le stress tout ça car j'avais vu que c'était un des pays ou les gens étaient les moins heureux.

Sa m'étonne au vu de leur culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayumi hamasaki chante toujours mais passe beaucoup moins a la télé ,elle fait pas mal de pub par contre ,pour voitures et autres appareils numériques !

denki groove vous connaissez,c`est vraiment bonnard a écouter et a voir ,ils font de bon clips .

pour ce qui est de la vie au japon ,et bien ,oui ,il y a des gens malheureux et d`autres heureux comme de partout je pense !

par contre la vie au japon c`est du stress quand tu vis a la japonaise .Pas évident ,quand t`es un français de base ,le pur gaulois de la basse gaule qu`es la Provence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agit aussi d'une question de choix non?

Je veux dire, ou que tu ailles, oui, si tu veux t'en sortir il faudra travailler, et donner, surtout si tu as une famille à charge derrière.

Mais d'un autre coté, on peu vivre de peu, ça fait un certain temps que je bosse à mis temps, faute de mieux, et honnêtement, même si je ne gagne pas des masses et que ça me fait un peu chier d'être juste parfois, derrière, le fait d'avoir du temps libre, et de pouvoir profiter d'une partie de mes journées, me fait un bien fout.

Vu d'un autre angle, je vais lancer ma boite, et forcément, ça sera beaucoup de taff, mais cette voie là je l'aurais choisie, et je ne compte pas gagner des milles et des cents de toute façon, ma vie privée continuera de passer avant mon travail. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayumi hamasaki chante toujours mais passe beaucoup moins a la télé ,elle fait pas mal de pub par contre ,pour voitures et autres appareils numériques !

dommage , elle fait pas mal de bons titres , en tout cas c'est mon avis , je vais ressortir les albums je pense tiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayumi hamasaki chante toujours mais passe beaucoup moins a la télé ,elle fait pas mal de pub par contre ,pour voitures et autres appareils numériques !

dommage , elle fait pas mal de bons titres , en tout cas c'est mon avis , je vais ressortir les albums je pense tiens ^^

je pense quelle va revenir ...peut-être lol

il faudrait quelle fasse un tour en Europe et aux states ,questions de montrer la vrai en chair et en os ! ça pourrait marcher je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense quelle va revenir ...peut-être lol

il faudrait quelle fasse un tour en Europe et aux states ,questions de montrer la vrai en chair et en os ! ça pourrait marcher je pense .

pourquoi pas , elle est jamais venue a la japan expo en plus , ce serait pas mal , mais ca risque d'etre bondé du coup :D , enfin moi je m'en fout j'aurai surement une interview derriere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense quelle va revenir ...peut-être lol

il faudrait quelle fasse un tour en Europe et aux states ,questions de montrer la vrai en chair et en os ! ça pourrait marcher je pense .

pourquoi pas , elle est jamais venue a la japan expo en plus , ce serait pas mal , mais ca risque d'etre bondé du coup :D , enfin moi je m'en fout j'aurai surement une interview derriere :P

sephi ,ça doit faire 2 ou 3 fois que je te demande ce que tu fait comme taff` ,t`es journaliste ?

pour en revenir au sujet ,la plupart des chanteurs japonais ne penses pas que leurs musiques peut plaire hors japon !

les mangakas avaient eus la même approche ...peut-etre qu`un jour ,la J-pop va concurrencer les autres musiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens tu es retourné au japon Rek ?

moi j'aime assez Puffy AmiYumi que j'ai découvert grace à Paul Gilbert qui a fait une reprise d'un de leur morceaux que j'adore :"Ai no Shirushi", du coup j'ai recuperé un bestof et c'est assez sympa, ca sonne limite vieux "twist" francais avec un gros son.

je vais jeter un oeil dans les liens plus haut faut que je me trouve un bon groupe de rock à suivre, pour rester motivé, je vais à mon quatrième cours de japonais la semaine prochaine et j'ai mémorisé à peu pres tous les hiraganas, c'était pas prévu mais notre prof nous "impose" l'apprentissage de l'ecriture car ca semble plus simple apres pour progresser.

j'avais vu un concert d'un groupe de Visual kei à la japan expo de 2007, "DIO" il me semble, ca jouait pas tres bien, mais ca jouait fort et en costume :ok: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephi ,ça doit faire 2 ou 3 fois que je te demande ce que tu fait comme taff` ,t`es journaliste ?

pour en revenir au sujet ,la plupart des chanteurs japonais ne penses pas que leurs musiques peut plaire hors japon !

les mangakas avaient eus la même approche ...peut-etre qu`un jour ,la J-pop va concurrencer les autres musiques .

je suis journaliste mais amateur , sinon mon taff c'est animateur commercial en jeux vidéo et produit tech pour le moment ^^

sinon effectivement vendre de la jpop ailleurs qu'au japon c'est compliqué , mais il y a quand meme pas mal d'amateur en europe , dommage que les disques ne soient dispo que au compte goutte chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share