Ds Ne S Allume Pas


pablomms
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

Voila je viens de changer l ecran lcd du bas parce qu il etait brisè mais la ds marcher bien

Quand je l ai remonter et ensuite rallumer la led orange s allumer 1 seconde et puis s eteigner et les ecrans ne s allume pas

Apres avoir un peu insister pour l allumer je l ai redemonter mais je n ai rien vu d anormale

Je remonte elle ne s allume toujours pas mais maintenant la led orange reste allumè dès que le secteur est branchè :encolere12::marteau:

Alors voila si quelqu un pouvais m aider ça serai super cool

Merci d avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

la led orange c'est celle pour la charge , c'est la verte (ou rouge si la batterie est faible) qui doit s'allumer quand la console fonctionne , donc dans votre cas que le voyant orange s'allume avec le chargeur c'est normal !!!

ensuite , quand vous avez changé votre écran , si c'est un neuf , avez-vous remis la protection noire en "mousse/caoutchouc" qui se trouve au dos afin d'éviter les courts-circuits entre l'écran et la CM (carte mére)

seul soucis , si vous n'avez pas remis cette protection il est possible que le fusible F2 soit hs mais dans ce cas justement le voyant orange de charge devrai s'éteindre immédiatement aprés avoir raccordé le chargeur !!!

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un fil fin tu peux shunter en partant du premier contact du fusible (celui le plus proche du bornier de la batterie) et de l'autre côté sur la patte de D7 (ou O7 !!!) qui se trouve juste aprés le F2 mais honnetement je ne trouve pas que ce soit vraiment plus simple , pour shunter le fusible il suffit de mettre une boule d'étain dessus (mais le mieux serai de changer le fusible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton info

avant de changer l ecran lcd il marchait mais je l ai tellement bidouyer que je me demande si j aurai pas abimer la nappe

je vais le testè mais je dois avoir continuitè ou pas ?

et si j achete une dalle tactile neuve il faut faire un calibrage ou un essai particulier ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense oui qu'il est HS mais attention il arrive certaines fois que si les vis de la CM et de la coque sont trop serré celà "bloque" la dalle tactile et du coup elle ne fonctionne plus mais ce problême arrive surtout sur ds fat et on le voit rapidement car sans toucher à rien , a l'allumage de la ds on passe au deuxiéme menu de la console.

pour les tests , avec l'ohmétre tu dois avoir continuïté (avec résistance , ton affichage ne sera pas 0 comme quand tu testes la continuïté d'un fil) entre la piste 1 et 3 puis entre 2 et 4

avec une dalle neuve il suffit de la mettre en place correctement et une fois la console remontée faire un calibrage dans le menu de la ds

cdlmt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien ça y est j ai changer la dalle tactile

maintenant le probleme est que la petite a jouer a la ds et la batterie est vide et je n arrive plus a la recharger

Quand je la branche elle s allume orange une seconde puis s eteint est qu il faut que je shunte F1? parce que j ai cru lire que F1 correspond au secteur

je commence a desesperer

pouvez vous m aider?

MERCI D AVANCE

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si F1 était HS la diode orange ne s'allumerai pas du tout , au cas ou tu peux le controler facilement avec un ohmétre

regarde au niveau du connecteur du chargeur soit côté CM soit côté chargeur , si tout est ok aprés dur de trouver la panne comme celà.

il te reste la solution d'acheter un chargeur externe , ainsi quand la batterie est vide tu l'enléves de la console et la recharge en externe , tu peux en trouver pour - de 10 euros sur des sites comme dealextreme

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a du nouveau

le connecteur secteur fonctionne bien, des que j enleve la batterie et que je branche la ds la led orange reste allumèe mais des que je mets la batterie elle s eteint et elle se rallume que lorsque je debranche le secteur j enleve la batterie et que je rebranche le secteur

quand il y a la batterie et que je branche le secteur elle s allume 1 sec et elle s eteint mais doucement comme si un condo se vidait ( environ 1 sec ) c est pas une extinction franche comme si l intensitè diminuait jusqu a la coupure

je pense pas que soit la batterie parce qu elle fonctionnait il y a 2 jours

mais des que je veux la recharger la led s eteint et plus RIEN

sinon F1 est bon

en plus j ai regarder dealextreme ils sont en rupture de chargeur de batterie

avez vous une soulution ?

MERCI D AVANCE

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans batterie normalement la ds ne fonctionne pas.

Pour ce qui est de ta panne , en shuntant le F2 tu n'aurai pas fait tomber de l'étain a côté car le circuit de charge se trouve assez proche et dans ton cas on dirai qu'il y a un court-circuit a ce niveau !!!

as-tu tésté que le circuit est ok entre la borne + du connecteur du chargeur et le composant EM10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila mes meusures

calibre 2000 ohm

em10 et une broche chargeur = resistance infinie

em10 et l autre broche du chargeur = 405 ohm

em 10 et connecteur + batterie =1105 ohm

em 10 et connecteur - batterie =1010 ohm

batterie = 3.2 v

je ne sais pas si ça vous parle mais moi ça me dit rien

de plus j ai nettoyer le trou qui avait etait combler par de l etain mais toujours pas de charge

merci d avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EM10 c'est la "bobine" qui se trouve aprés le fusible sur le circuit (enfin pour moi , lol)

là désolé mais comme celà je ne vois rien d'autre , on a déjà parlé de cette bobine (EM10) qui aurai causé une panne de charge , en cherchant bien au fin fond du forum tu dois pouvoir retrouver le post ou on avait parlé de quelques tests a effectuer.

il reste l'option du chargeur externe , voiçi un lien http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.27002

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share