Ch.appli Ou Script Vente Aux Enchères


MorningStar
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a demandé de superviser au niveau informatique une vente aux enchères.

Quel challenge ... :shuriken:

LES BESOINS :

Enregistrer chaque acheteur éventuel avec un N°.

Attribuer les ventes à ces acheteurs.

Imprimer les factures.

Chaque membre de l'équipe doit pouvoir rentrer ces informations en même temps(Attribution d'un N° de client à l'entrée, puis attribution de la vente au client par une autre personne puis impression et délivrement de l'objet) .

MES PISTES :

Pour le moment j'ai choisi Google Documents qui permet de renseigner une même feuille de tableur à "plusieurs en même temps".

Je sais bien qu'une base de données de type PhP/MySQL serait le top mais je ne sais pas développer en PhP ...

DONC si vous avez des idées (logicielles par ex) ... n'hésitez surtout pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as des connaissances en Access, c'est assez facile à faire si tu as la possibilité d'enregistrer les objets avant tu peux crée une liste de vente, puis le jour j tu crée une liste d'acheteurs et t'as qu'a mettre une relation en tre les deux pour avoir l'acheteur et l'objet, puis l'impression de la facture peut y passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je rejoins Trash ... Access , c'est fait pour .... et surtout , c'est assez simple à mettre en oeuvre pour ton besoin ...

Par contre, tu aimes les defis toi ... parce que le jour J ... t'as pas interet à avoir fait le mauvais choix :)

Prevois quand meme les ptits cartons de visite et les gomettes à coller sur les articles en cas de coupure de courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share