World Of Goo En Promo à 1$ Jusqu'au 25 !


tikilou
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Hello, pour ceux qui ne connaissent pas, World of Goo est un jeu vidéo de réflexion en 2D HD, sorti en octobre 2008 en téléchargement pour Windows, Mac, Linux sans DRM et sur le WiiWare. Il a été créé par 2D Boy, une petite société de développement indépendante composée de Kyle Gabler et Ron Carmel, deux anciens employés d'Electronic Arts.

worldofgoo.jpg

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Le jeu consiste à construire des structures avec de petites créatures rondes (les Goos) afin d'atteindre un tuyau de sortie.

Plusieurs types de Goos différents permettent d'enrichir les possibilités de progression, au fil des niveaux et de la trame.

Ce jeu est tout simplement terrible, et respire la créativité, une demo est disponible pour toutes les plateformes PC (Mac/Linux y compris) à l'adresse http://worldofgoo.com/dl2.php?lk=demo , n'hésitez pas à tester. :)

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ce jeu, et on peu offrir à 2Dboy sous forme de don, le montant que l'on souhaite pour l'obtenir (normalement 20$), et pour ma part, je n'ai eu à en débourser que 1$, soit moins de 1€. =)

Pour les intéressés, c'est par ici : http://2dboy.com/games.php

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce jeu, et je ne peux que vous conseiller, d'au moins essayer la démo, surtout que même un PC un peu agé devrait être capable de le faire tourner . :)

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28€ la version boîte normalement, et 20$ la version dématérialisée.

En euro, pour 1$ l'offre coûte donc 0,68€.

Apparemment, c'est valable le 19 inclus, je viens de retourner sur le site, et l'offre y est encore ! :)

Edit : Pour ceux qui voudraient changer la résolution du jeu, éditez le fichier de configuration :

Sous Gnu/Linux beaucoup d'options "cachées" sont disponibles (paquets pour Debian/Ubuntu et Fedora/Mandriva)

/opt/WorldOfGoo/properties/config.txt

<!-- IMPORTANT WARNING:	 If you edit this file, your computer will probably explode.	 -Your friend, the High Resolution Sign Painter	 (Instead of editing this file, you can copy it to $HOME/.WorldOfGoo to	  to change settings on a per-user basis. Read linux-issues.txt for	  additional documentation.)--><config>  <!--	Game parameters  -->  <!-- Game language -->  <param name="language" value="fr" />  <!-- Graphics display -->  <param name="screen_width" value="1024" />  <param name="screen_height" value="768" />  <param name="refreshrate" value="60" />  <param name="color_depth" value="0" />  <param name="fullscreen" value="true" />  <param name="ui_inset" value="10" />  <!-- Sound -->  <param name="sound_num_channels" value="16" />  <param name="sound_buffer_size" value="1024" />  <param name="sound_mute" value="false" />  <!-- Input -->  <!-- Support for multiple mice through Linux evdev interface, which requires	   mouse event devices (/dev/input/eventN) to be readable. This is an	   unsupported bonus feature, so don't report bugs if it doesn't work! -->  <param name="manymouse" value="false" />  <!--	Environmental variables	Do not change unless you are sure what you're doing!  -->  <!-- This controls the audio driver used by the game. 	   If set to "auto" (default) a suitable driver is determined automatically	   at runtime. You can override the selected driver by setting this variable	   to one of the following values:		   "pulse"  for PulseAudio		   "alsa"   for ALSA 0.9 PCM audio		   "dsp"	for OSS /dev/dsp standard audio		   "dma"	for OSS /dev/dsp DMA audio		   "arts"   for Analog Realtime Synthesizer (aRts)		   "esd"	for Enlightened Sound Daemon (EsounD, ESD) -->  <env name="SDL_AUDIODRIVER" value="pulse" overwrite="true" />  <!-- This forces the NVIDIA driver to sync on vertical blanking.	   Turn this off if you experience performance problems. -->  <env name="__GL_SYNC_TO_VBLANK" value="1" overwrite="true" />  <!-- This determines whether DGA is used (when available) for mouse movement.	   In theory this would be more precise, but this does not scale well to	   different resolutions. -->  <env name="SDL_VIDEO_X11_DGAMOUSE" value="0" overwrite="true" />  <!-- This changes the mouse acceleration in the game.	   Value is of the form "x/y/z" (x, y and z being integers) where x/y is a	   fraction specifying the acceleration factor, and z is the movement speed	   threshold above which acceleration applies. -->  <!-- <env name="SDL_VIDEO_X11_MOUSEACCEL" value="2/1/0" overwite="true" /> -->  <!-- Set this to 1 to use the XRandR extension for mode switching; may fix 	   mode selection problems in multiple-monitor configurations. -->  <env name="SDL_VIDEO_X11_XRANDR" value="0" overwrite="true" />  <!-- If you need to use a web proxy, uncomment the variable below and set its	   value to "<hostname>:<port>" of your proxy server. Note that this proxy	   must support HTTPS connections! -->  <env name="all_proxy" value="" overwrite="false" /></config>

En tant qu'administrateur (root), évidemment :)

Sous Windows :

c:\Program Files\WorldOfGoo\properties\config.txt

<!-- IMPORTANT WARNING: If you edit this file, your computer will probably explode. Your friend, the High Resolution Sign Painter --><config>	<param name="language" value="fr"/>	<param name="screen_width" value="1024"/>	<param name="screen_height" value="768"/>	<param name="refreshrate" value="60" />	<param name="ui_inset" value="10"/></config>

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J'espère pour eux, mais de toute façon l'opération est un succès.

A priori, CF Clubic : environ 100 000 $ , du tout bon pour eux et pour nous, espérons que ca en encourage d'autres.

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espérons que ca en encourage d'autres.

mais trop

autre exemple avec radiohead et leur dernier album ... c'est du marketing qui a fait ses preuves ça ! Faudrait vraiment un effet boule de neige !

A mon avis c'est un des meilleurs moyens mis en œuvre pour lutter contre les tipiaks !

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