Fnac Fait De L'occasion En Jeux Video


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Juste pour dire à ceux qui n'ont pas encore vu, la fnac se met dans la vente/reprise de jeux d'occasion. A voir si les prix seront plus intéressants ou pas. Pour le moment ça ne m'avait pas l'air très attractif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour dire à ceux qui n'ont pas encore vu, la fnac se met dans la vente/reprise de jeux d'occasion. A voir si les prix seront plus intéressants ou pas. Pour le moment ça ne m'avait pas l'air très attractif.

@+

Oui, ça fait un petit moment déjà. Ce sont des vendeurs pro ou particuliers, un peu à la marketplace d'amazon ou encore priceminister, du coup pas de frais de port gratis pour les jeux/dvds/livres hors fnac.com. Pas davantages adhérents non plus me semble-t-il. Par contre, le service étant récent, les évaluations des vendeurs ne sont pas encore bien nombreuses.

Tu peux d'ailleurs vendre en tant qu'abonné au site fnac. Les prix ne sont donc pas fixés par la Fnac mais par le vendeur du marketplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la Fnac de Parly 2 dans le 78, tu peux revendre tes jeux directement dans le magasin, un guichet et quelques membres du staff vous accueillent

De toute façon, c'est rare que je revende. J'aime bien entasser les boites :) Et si je vends c'est plutôt sur la baie électronique ou sur les forums de PA.

Dans les magasins, ils se font trop de marge.

J'irai voir aux deux fnac de lyon s'il y a un comptoir reprise, mais j'y suis passé mardi et je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la FNAC de auchan lac à bordeaux fait l occase aussi ,ils ont mis en place une carte adherent dédiée au jeux , auchan fait aussi l occase mais la difference entre un jeux neuf et d occase et tres fine(2 à 5 euros,ont a meme trouvé deux jeux d occase qu ils vendent moins chere en neuf dans leur rayon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La FNAC aussi pratique des tarifications des plus étranges…

Sur PS3 : Ratchet: Quest for Booty

Neuf : 20€ (tarif normal)

Occasion : 19€.

Mouais. Les revendeurs tentent uniquement de pousser les clients vers le marché de l'occasion car il est bien plus rentable que pour les produits neufs (marge largement plus élevée), avec comme effet direct la stagnation des prix sur ce marché. Un jeu PS3 ne décote parfois que des années après (cas de Disgaea par exemple, 60€ en neuf et dans les 50€ en occasion pour un jeu paru il y a environ 1 an en Zone B).

Sans façon, merci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS mais bon : J'ai remarqué que la FNAC avait des Freeloader pour Wii en stock. Ils sont vendus à bas prix, certes, mais qui est assez con pour s'acheter ça? ça fait plus d'un an que les mises à jour de la Wii bloquent ce truc et en plus, il existe une autre solution pour dézoner la Wii, qui est gratuite, fonctionne toujours après les mises à jour et propose d'autres fonctions en plus du dézonage. Bien entendu, la FNAC ne précise même pas sur le boîtier du Freeloader qu'il est bloqué à partir du firmware 3.3. Y en a qui aiment bien arnaquer leurs clients. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceux qui ne savent pas , et c'est pas marqué sur la boîte obsolète depuis 1an et demi ^^

++

Au moins chez Play-Asia, ils précisent que ce n'est pas compatible avec les firmwares 3.3 et +. A la FNAC, ils devraient au moins coller une étiquette sur la boîte pour l'indiquer.

Imaginez, le joueur occasionnel qui fait les mises à jour sans réfléchir et qui est tenté par un jeu NTSC. Il voit le freeloader, il l'achète et ça marche pas chez lui. Il va réclamer à la FNAC et Dieu sait s'il sera remboursé ou non.

Franchement, soit on vend le Freeloader en indiquant les risques d'incompatibilité, soit on ne le vend pas. C'est bizarre parce qu'il y a 6 mois, ils n'en vendaient pas à la FNAC. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share