Saturn Jap Grillé Sur Secteur En 220v


Messages recommandés

Salut !!

Il met arrivé une mésaventure hier ..

En voulant brancher ma saturn jap j'avais totalement oublié de mettre le transfo 110/220 j'ai donc branché en fait une alim direct de saturn fr direct dessus , resulat un péte et puis plus rien... impossible de la rallumer après coup...

donc je voulais savoir si c'est "foutu" ou bien y'a t'il une chose à changer dans ce cas la (fusible?)

merci par avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

Il met arrivé une mésaventure hier ..

En voulant brancher ma saturn jap j'avais totalement oublié de mettre le transfo 110/220 j'ai donc branché en fait une alim direct de saturn fr direct dessus , resulat un péte et puis plus rien... impossible de la rallumer après coup...

donc je voulais savoir si c'est "foutu" ou bien y'a t'il une chose à changer dans ce cas la (fusible?)

merci par avance

++

As-tu testé le fusible avec le multimètre en Ohmmètre/testeur de continuité?

Si le fusible est bon, c'est l'étage primaire qui a dégagé.

Ce que tu peux également faire si c'est une Model 2 avec boutons power/reset ronds, c'est trouver une PAL équivalente et récupérer son alimentation.

La Model 2 PAL VA9 a un bloc optique ayant un composant 32 pins DIL ainsi qu'une nappe droite, et on ne voit pas une partie du circuit imprimé à côté de la batterie de sauvegarde, contrairement à la PAL SD où l'on aperçoit la sérigraphie SW4.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

Il met arrivé une mésaventure hier ..

En voulant brancher ma saturn jap j'avais totalement oublié de mettre le transfo 110/220 j'ai donc branché en fait une alim direct de saturn fr direct dessus , resulat un péte et puis plus rien... impossible de la rallumer après coup...

donc je voulais savoir si c'est "foutu" ou bien y'a t'il une chose à changer dans ce cas la (fusible?)

merci par avance

++

As-tu testé le fusible avec le multimètre en Ohmmètre/testeur de continuité?

Si le fusible est bon, c'est l'étage primaire qui a dégagé.

ah non j'ai pas ça chez moi un multimetre...jvais regarder ou se trouve le fusible et voir si je peux le changer déja , c'est un fusible classique au moins?

par contre c'est bien un model 2

merci de tes conseils je vous tiens au jus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share