Ouvrir Un Magasin De Jeux Mais... Donc Foire A Tout?


clad83
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous

oué mon titre n'est pas très explicite mais bon je vais essayé d'expliquer en étant le plus claire possible:

donc voila j'avais pour projet d'ouvrir un magasin de jeux vidéo mais dans mon secteur (rouen) il y en a beaucoup et de plus vis a vis des banques pour un crédit je pense que sa aurait été mort?!

et donc mes venu a l'esprit pourquoi pas faire un bon gros stand de jeux vidéo sur les foire a tout de tout le 76 et 27 ?

je ferais sa pour le bénéfice bien sur en achetant des lot de jeux et console sur différent site comme leboncoin ou dans des magasin de jeux vidéo donc voila pensez vous que sa pourrait marché et esse que sa serait vraiment rentable d'après vous?

si il y a une expérience ou conseil a prendre je suis preneur

merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

oué mon titre n'est pas très explicite mais bon je vais essayé d'expliquer en étant le plus claire possible:

donc voila j'avais pour projet d'ouvrir un magasin de jeux vidéo mais dans mon secteur (rouen) il y en a beaucoup et de plus vis a vis des banques pour un crédit je pense que sa aurait été mort?!

et donc mes venu a l'esprit pourquoi pas faire un bon gros stand de jeux vidéo sur les foire a tout de tout le 76 et 27 ?

je ferais sa pour le bénéfice bien sur en achetant des lot de jeux et console sur différent site comme leboncoin ou dans des magasin de jeux vidéo donc voila pensez vous que sa pourrait marché et esse que sa serait vraiment rentable d'après vous?

si il y a une expérience ou conseil a prendre je suis preneur

merci d'avance

++

lo,alors plus simple:obtenir deja le status auto entrepreneur (ne pas depasser 80 000e de chiffre par an),ensuite cree un site de vente.la concurence est feroce egalement mais si tu est bien reference.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Et être bien référencé, c'est pas si facile.

Le référencement naturel résultant d'une bonne architecture de ton site(description des produits etc...), l'achat de mots clés(AdWords)etc...

Prévoit un budget pour ça.

Après effectivement, si c'est axé sur la vente uniquement, la concurrence fait rage.

Il te faudra proposer du service, pour te démarquer en effet, mais surtout pour faire des marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme comme tout magasin de jeu qui veut s'ouvrir c'est que tu dvra faire aussi du dvd ou bluray et de la connerie , sinon ca tournera pas

sinon si c'est pour vendre de l'occasion sur les marchés autant le faire comme ça sans statut d'entreprise , c'est légal et y a pas de "frais" a donner a l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme comme tout magasin de jeu qui veut s'ouvrir c'est que tu dvra faire aussi du dvd ou bluray et de la connerie , sinon ca tournera pas

sinon si c'est pour vendre de l'occasion sur les marchés autant le faire comme ça sans statut d'entreprise , c'est légal et y a pas de "frais" a donner a l'état

lo,attention sephi,c'est pas si simple et rien n'est gratuit,surtout avec l'etat.il y a un enregistrement a faire et l'urssaf veille sur les marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa de dire ouvertement que tu vas écumer les sites/brocantes pour revendre plus cher par la suite.

Ainsi on continuera à trouver en broc ou ailleurs des jeux/consoles moisis hors de prix.

Mais manque de bol , d'autres crevards on déjà eu la même mauvaise idée ....

En tant que collectionneur, je ne te félicite pas et espère que ton entreprise ne voit jamais le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a un enregistrement a faire et l'urssaf veille sur les marches.

Ha tiens je ne savais pas, jean-luc reichmann est dans le vrai alors.

:)

oui il est vrai que je deteste les accents....et je ne m'en porte pas plus mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

De toute façon,foire à tout ou pas, dès lors que tu commerces, d'autant plus sur la place publique,

tu es dans l'obligation de déclarer.

L'état va pas s'assoir sur la tva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon,foire à tout ou pas, dès lors que tu commerces, d'autant plus sur la place publique,

tu es dans l'obligation de déclarer.

L'état va pas s'assoir sur la tva.

moi j'aurais plutot dit,des l'instant ou tu fais un peu d'argent,l'etat n'est jamais tres loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est de l'occasion , sur les brocante ou ce genre de truc y a pas de souci tout le monde peut vendre ce qu'il veut sans rien payer a l'état , tu va pas donner deux fois la TVA sur un article de toute maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est de l'occasion , sur les brocante ou ce genre de truc y a pas de souci tout le monde peut vendre ce qu'il veut sans rien payer a l'état , tu va pas donner deux fois la TVA sur un article de toute maniere

lol,une brocante c'est genre une fois par mois......la il parle de foire.pour moi c'est des marchands.

faire une brocante et gagner 50e c'est de l'argent de poche.

faire ca toute les semaine voir deux fois par semaine et rapporter un salaire......crois tu que l'etat va cracher dessus?

si c'etait le cas on serait nombreux a avoir une double activite crois moi!

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Le principe d'une foire a tout, c'est vider le grenier.

Vendre de l'occaz ou du neuf à X exemplaires, de manière répétitive, ça sort du cadre.

Quand je vends sur la foire à tout annuelle du matos sorti de mon magasin, bah c'est juste toléré, parce que occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du moment ou tu dégage un revenu tu es obligé de le déclarer de toute façon.

exact,sur les fiches d'impot ya meme une partie qui concerne les plus valu sur l'annee.

une plus valu c'est un benef,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
moi j'aurais plutot dit,des l'instant ou tu fais un peu d'argent,l'etat n'est jamais tres loin.

Certes, mais faire de l'argent depuis chez toi t'expose moins que depuis le trottoir.

Seulement, même depuis chez toi, bah faut se faire connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du moment ou tu dégage un revenu tu es obligé de le déclarer de toute façon.

:D , tu crois que tout ceux sur le forum qui flash des 360 déclarent leur boulot aux impots toi ?

des petits,tres petits poisson dans un ocean.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a ta place je monterai un super site de vente, avec du matos vintage vérifié testé nettoyé en état MINT. Avec du récent et du moins récent ,apres a toi d'arpenter le net/les brocantes pour commencer a te faire du stock a moindre coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share