Problème En Cf - Jeux Qui Ne Se Lance Plus Et Psp Qui Fige


BlkDaffyDuck
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 2 semaines que je tente pleins de choses sur ma psp en vain et j'en fait donc appel aux experts qui transites sur ce forum.

Tout d'abord mon souci :

J'ai une psp 2000 (ancienne carte mère) sur laquelle j'avais installé un CF 5.0M33-4. Tout à d'abord bien fonctionné jusqu'au jour ou elle s'est mise à ne plus vouloir lancer les backups.

En suivant les messages du forum j'avais vu plusieurs fois que dans ce genre de cas il suffit de formater le flash 1 en recovery pour que tout re-fonctionne. J'ai donc fait ça et effectivement tout semblait re-fonctionner.

Mais peu de temps après, RE, elle ne veut plus lancer de backup. J'ai donc tenter une ré-install via le quit del cementerio puis ré-install du CF 5.0M33-4. Mais les symptômes sont revenues.

En voulant la réinstaller une nouvelle fois avec le 5.0M33-6 la psp s'est briquée.

Je l'ai donc débrickée via le kit del cementerio puis retenté une install du 5.0M33-6 mais : RE brick ! Bref et semble ne pas vouloir de ce CF !???

Du coup via le kit del cementerio je l'ai remise en FWO 4. A son démarrage la psp m'a avertie qu'il y avait des erreurs dans les fichiers de conf et demandée d'appuyer sur O pour réparer. Ce que j'ai fait.

Tout fonctionnait.

Je l'ai donc à nouveau crackée mais cette fois via la bonne veille méthode du total newbee installer et une pandora hard que je m'étais faite.

J'ai ensuite upgradé pour un CF 4.01M33-2 via la méthode traditionnelle expliquée dans le même tuto.

Là j'ai tenter d'installer le CF 5.50GenB de pspgen (au cas où). Tout c'est bien passé et la psp semblait fonctionner normalement

MAIS les jeux n'ont à nouveau plus voulu se lancer - j'ai donc fait un format flash 1 - les jeux se sont re-lancé.

PUIS à nouveau ça ne fonctionne plus. ET quand ça fonctionne il arrive que la psp se fige en plein jeux puis s'éteint. Ensuite les jeux ne se lance plus !

Un autre test me fait dire qu'il semble que si la psp ne lit plus les backup, lorsque j'éteins en gardant le bouton off pendant 5 seconde et que je redémarre la psp se remet à les lire.

Bref je ne sais plus quoi faire !

Certains d'entre vous ont t'il des idées ? des conseils ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un cas similaire ?

Merci par avance car là vraiment je désespère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit up et surtout un complément d'infos :

Depuis hier soir la psp est très très longue à démarrer et je n'arrive plus à accéder au recovery.

Si je l'éteint réellement (en maintenant le bouton off pendant 5 secondes) le rallumage ne se fait pas à tous les coups et si il fonctionne elle peut rester plusieurs minutes avec la diode verte allumée et l'écran noir. Parfois au bout d'un certain temps le logo sony apparait et je peux entrer dans le XMB de ma psp.

Sinon si je veux la rallumer en maintenant R enfoncé pour accéder au recovery elle ne démarre jamais !

Pitier si quelqu'un ne serais ce qu'une idée qu'il se manifeste, je deviens fous avec cette machine !!! ;-)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

NandTool voilà un utilitaire que je ne connais pas ! Je suppose que l'idée est de restitué ta nand à partir d'une sauvegarde de "bonne" nand !?

Je vais creusé cette idée et voir si je trouve un tuto ou des infos sur cette utilitaire, merci.

Par contre est ce que je peux tenter le coup à partir d'une sauvegarde faite sur une autre psp ? parceque là je n'ai pas de sauvegarde de la nand de cette psp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share