Problème D'emulation D'un Jeu Snes (première Fois)


monsieur irving
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai découvert l'émulateur SNES 9XTYL 042 fw3x que je voudrais utiliser, et c'est la première fois que je veux lancer une ROM snes avec ma PSP.

Le problème est que je ne sais pas dans quel dossier je dois mettre cet émulateur.

De plus, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec une ROM (quel dossier, quel format...)

Je précise que le firmware de la console est le dernier : 6.00

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !!

Modifié par monsieur irving
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je viens de lire ce tuto et j'ai appliqué ce qui est demandé.

Mais une fois que je sélectionne l'émulateur dans les menus de la PSP, un message indique que les données du jeu sont endommagées.

Cela vient-il de mon firmware 6.00 ?

Sinon, j'ai bien extrait le dossier snes9xtyl que j'ai placé dans PSP>GAME, puis j'ai mis une rom SMC dans le dossier rom.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

-Ma PSP est une slim 2000

-l'émulateur est le snes9xTYL-0.4.2me_fw3x4x5x, dont j'ai extrait le dossier snes9xtyl que j'ai mis dans le dossier psp>game

-j'ai mis une rom en format smc

-j'accède bien à l'écran-titre de l'émulateur qui montre un fond d'écran de donkey kong country, mais quand j'appuie sur X : "les données sont endommagées".

Modifié par monsieur irving
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut un custom firmware...Où puis-je en trouver ?

En tout cas, c'est un peu plus compliqué que ce que je croyais.

En fait les customs firmware ne se "trouvent pas", ils se fabriquent: Sony met en téléchargement une mise à jour officielle pour ses firmwares (le micrologiciel qui contrôle une partie de ta PSP). Certains hackers talentueux fournissent un patch qu'ils mettent à disposition pour modifier ce firmware à la volée. Distribuer un firmware Sony pré-modifié (ce qu'on appelle un Custom Firmware) est illégal.

Sache que pour l'instant tu ne peux rien faire de ce genre là avec ta PSP si elle est d'un modèle très récent. Si elle est ancienne mais que tu l'as toi-même mise en 6.00 officiel, tu peux chercher des infos ici. Il y a plusieurs hack différents en fonction de ton modèle de PSP. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share