Conseil Autoradio


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un autoradio Pionner dans ma caisse qui crache 4*50 watts. Hier à Norauto, je suis allé me renseigner pour changer les enceintes d'origines ridicules. Je pense être tombé sur un zguègue super incompétent. J'étais fatigué, pas le temps de chercher, je suis venu pour acheter et rien de plus donc je me suis précipité.

Je suis repartis avec une paire de hp alpine 220 watts 2 voies. étant débutant mais pas trop con je me suis demandé si ce n'est pas trop. Pas le temps de les monter les 2, j'en ai monté qu'une et le son est pourrie. Logique je pense, donc soit je les ramène pour me prendre des 80 watts, soit j'investis dans un ampli.

Il me faut des 16 Cm.

Qu'en pensez-vous mes amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

220 watts dans une tuture... a mon avis ton poste ne les gère pas ^^

je confirme que du 50w suffit largement, vérifie aussi la puissance qui s'exprime en watts RMS, c'est l'indication de la puissance réelle des HP.

Après pour du son nickel, il faut un ampli qui envoie correctement le son de ton poste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je reviends à l'instant, j'ai changé mes alpine 220w et j'ai pris au final des focal 120w ben oui y avait que ça. Entre temps j'ai fais plusieurs A/R chez planete saturn car c'est en face, ils ont plus de choix. 20€ d'écart entre chaque enseigne sur les focal. Je les ai pris chez feu vert (et non pas norauto) car j'avais un avoir mais j'aurrais du le garder. Bref, le son m'a l'air mieux. Je pense qu'on peu rebrancher le poste pour qu'il sorte 2*100 et non 4*50 ce serait cool.

Je rajoute un truc, c'est qu'avec des baffles 120w à l'avant et un poste qui débite 4*50w j'aurais surement besoin d'un ampli. Et là je vais avoir besoin de conseils. Je ne compte (pour l'instant) qu'avoir un son correct à l'avant. Je pense donc que 2*70w serait pas mal (par contre faudrait fixer le truc à l'arrière, tirer des fils...)