[help] Comment Lire Des Fichiers Sur La Msd ?


Geed
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ma dingoo depuis quelques jours et je suis confronté à un problème simple : impossible de lire des fichiers sur la µSD.

Pour résumer, j'utilise une Dingo non modifiée, en firmware 1.1, une carte µSD 2Go kingston avec adaptateur miniSD.

La carte est visiblement détectée puisque le browser affiche bien "miniSD" lorsqu'elle est insérée. La microSD fonctionne parfaitement (testée sur un portable) et a été re-formatée en fat32 comme stipulé dans le manuel.

Néanmoins, impossible d'accéder aux fichier contenus sur celle-ci. Le browser me sort un "file not found" systématique.

Il y aurait-il une manipulation particulière à faire ? une structure de dossier à respecter ?

J'ai un peu tout essayé mais je sèche ...

De plus la console, une fois branchée en usb (sous XP), m'affiche 2 disques : un qui me permet d'accéder aux 4go de la console sans problème, le second me demande d'insérer un disque dans le lecteur. Bien évidemment la présence ou non de la miniSD dans la console ne change rien.

Enfin voilà, si vous avez été confronté à un problème similaire ou si vous avez une quelconque piste, je suis preneur !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut,

Je pense que tu as trouvé, mais cela pourra aider d'autres :

Il faut formater la µSD en FAT32

A+

allosyd, il me semble que c'est ce que Geed a fait .

La microSD fonctionne parfaitement (testée sur un portable) et a été re-formatée en fat32 comme stipulé dans le manuel.

Vu ce qu'il dit ci-dessous, je pencherais plus pour un PB d'adaptateur micro SD !?

De plus la console, une fois branchée en usb (sous XP), m'affiche 2 disques : un qui me permet d'accéder aux 4go de la console sans problème, le second me demande d'insérer un disque dans le lecteur. Bien évidemment la présence ou non de la miniSD dans la console ne change rien.

C'est normal que XP affiche 2 disques car il concidére que c'est un périf de stockage, le port mini SD comme amovible et vide.

Perso si la micro SD passe bien sous XP, je penche plus pour un PB adaptateur (avant de penser à autre chose de pire)

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses.

Bon j'ai testé plusieurs marque de microSD sans succès. J'ai récupéré une Supercard miniSD et ça ne fonctionne pas non plus. J'en ai déduis que ça doit venir des adaptateurs.

En conséquence j'ai commandé une vraie MiniSD 2go, pour au moins pouvoir utiliser dingux ^^ on verra si ça fonctionne mieux !

Voilou, merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'utilise un adaptateur Kingston je n'ai aucun problème.

pour info, les adaptateur que j'ai utilisé sont ceux que l'on trouve sur Dealextrem (commandés en même temps que la console). ils font vraiment "cheap", si d'autres ont aussi eu des retour négatifs sur ces produits, ça serait bon d'en toucher deux mots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon problème s'est effectivement résolu en utilisant des vraies miniSD 2go, donc adaptateurs dealextrem, poubelle direct !

enfin bref, le principal c'est que ça marche maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share