[résolu]installer Xp à Partir D'une Clef Usb


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir comment installer XP à partir d'une clef USB. Malgrès mes recherches sur internet et mes essais, je n'ai pas réussi.

Pourquoi ne pas se servir de mon leceur cd? Car il s'agit d'un EEPC, et donc pas de lecteur CD

J'ai tenté donc de copier mon cd de xp sur la clef, mais la clef ne boot pas.

Je précise bien qu'il ne s'agit pas de savoir comment régler le BIOS, ca, ca ne pose pas de soucis.

Si vous pouvez m'éclairer.....

Merci

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut, moi j'utilise ce tuto qui marche nickel ;)

Création de la clef

Pour commencer il vous faudra :

* Une clef USB de 1 ou 2 Go ;

* Un CD Windows XP officiel(pas les version pirate allégé) dans la version souhaitée ;(ou l'iso de ton original émulé avec daemon tools par exemple)

* Une machine contenant un lecteur CD et une prise USB (sur laquelle on va créer la clef USB de l'installation) ;

* Une machine (Netbook sur lequel on va installer Windows) ;

* Et ce merveilleux logiciel WinSetupFromUSB (téléchargeable ici (en anglais))

Il faudra aussi que :

* Votre clef USB puisse booter ;

* Votre machine accepte le boot sur votre clef USB (la voir dans le BIOS) ;

* Votre clef soit assez rapide pour éviter la lenteur lors de l'installation de l'OS ;

Une fois téléchargé, lancez l'installation du logiciel et suivez les indications (en acceptant la création d'un dossier). À la fin de l'installation, le logiciel va se lancer.

Voici ce que vous obtenez :

17946-winsetupfromusb-s-.png

Donc 6 étapes, chaque étape est numérotée sur l'image (merci de vous y référer):

* Étape 1: Insérez votre CD de Windows XP dans le lecteur CD ROM de votre ordinateur et cliquez sur Browse

* Étape 2 : Donnez le chemin de destination sur le PC dans cette fenêtre

* Étape 3 : Sélectionnez donc votre lecteur de CD ROM dans lequel se situe votre CD de Windows XP et cliquez sur OK

* Étape 4 : Cliquez sur Refresh puis allez sur la petite flèche juste à gauche et sélectionnez la clef USB qui vous servira pour booter XP

* Étape 5 : Sélectionnez Fixed

* Étape 6 : Voilà tout est prêt vous n'avez plus qu'à cliquer sur GO

Attendez la fin de la procédure de copie. Ensuite fermez le logiciel (un message vous informe quand la copie est terminée)

Installation de Windows XP

Passons à l'installation de XP. Rien d'extraordinaire si ce n'est qu'elle se passe en 3 étapes:

* Dans un premier temps branchez votre clef à votre Netbook et allez dans le BIOS

* Ensuite paramétrez votre BIOS pour que votre PC boot sur la clef USB ;

* Une fois fait, sauvegardez et redémarrez votre PC ;

* Là, vous allez avoir deux lignes du menu GRUB ;

* La première sera pour choisir le démarrage de l'installation ;

* La seconde ligne sera pour la suite de l'installation et le premier démarrage de Windows XP ;

* Il faudra donc booter sur la clef USB jusqu'à ce que Windows XP soit entièrement installé.

* Suivez les instructions d'installation comme pour une installation normale

Maintenant votre Windows XP est installé avec votre clef USB !

source: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis débrouillé tout seul, en récupérant un vieux lecteur interne que j'avais et j'ai utilisé un boitier de DD externe pour l'USB et l'alimenter.

Tout s'est bien passé

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share