Hotswap Besoin D'un Coup De Pouce ...


beloc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une bobox un vieux kernel avec un vieux dash et par miracle un samsung ...

Après des heures de lecture de vos tutoriaux, je me suis lancée installer phoenix via un hotswap ...

Alors j'ai essayé ce fameux hotswap (résumé) :

1. Je débranche la nappe ide de ma box et je l'allume.

2. je boot mon pc, je fais pause et e branche le hd bobox

3. Rien fonctionne.

En détail :

J'ai essayé avec 3 pc (amd xp 2000 nfor2, p4 2.6c p4p800 et un vieux celeron) et avec w2k & winxp. Je branche le hd sur la nappe primaire du ide 2 et si y a un double cable je le mets au millieu.

Avec AMD XP, nforce2, W2k:

tt a l'air de fonctionner windows démarre normalement et mon hd est reconnu par le bios mais au moment de lancer les soft que ce soit hdd driver, hd fatxbox ou hd fatxplorer y me dit que aucun hd est branché.

Avec P4 2.6c p4p800 :

au moment du boot message qui me dis que y a pas de boot secteur ( je précise que le hd qui boot est en serial ata) et donc quand je branche le hd box sur la nappe ide que ce soit la 1 ou 2, j'ai le même message.

Avec mon celeron, w2k :

Je boot arriver et j'arrive sous windows quand je lance le prog hd fatbox ou fatxboxeplore y me dis votre hd box est bien connecté cliquer sur ok et la boum message de plantage avec possibiliter d'envoyer un rapport a bilou.

Avec hdd driver y me disais qu'il manquait les dll machin et brol, j'ai installer les deux dll et après y me mets un message d'erreur : l'ordinal 5078 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques MFC42D.dll

merci à tous pour votre aide,

ps : je viens de me lever et j'ai passer tt la nuit a brouter ce hotswap ...

Modifié par beloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut debrancher le nappe du dd de la xbox kan elle est alumé pas kan elle est eteinte...car sinon le dd est tjs bloké...

tu allume ta box...tarrive sur le menu dorigine..tu attend kelke minute voir 1/4 dheure..ensuite tu allume ton pc, tu met pause lors du chargement du bios,tu debranche la nappe du dd de la xboite, tu branche le dd ds le pc,normalement il est reconnu..

ensuite ds win xp tu va dans le gestionnaire de perif, tu fait une reconnaisance de matos et,1min a peine aprés, ta une fenetre ki aparait demandans si tu veut installé le new perif..tu clik sur non et aprés tu lance hdd driver ou fatxplorer...

voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir lu une tonne de tuto ... J'ai remarquer que attendre 15 ou 20 minutes ou débrancher après 20 sec (mais avant faut débrancher la napp dvd) c'est la même chose mais plus rapide.

Ma box n'est pas eteint vu qu'elle est en erreur elle s'eteint tt seul si tu ne mets pas la mannette ou le cable video ...

Je me trompe ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité djalpha

Avec P4 2.6c p4p800 :

au moment du boot message qui me dis que y a pas de boot secteur ( je précise que le hd qui boot est en serial ata) et donc quand je branche le hd box sur la nappe ide que ce soit la 1 ou 2, j'ai le même message.

be j'ai le meme probleme que toi j'ai meme mis un topic ,moi il veut pas demarer windows il prend en boot le hdd de la box et comme il trouve pas de system d'exploitation il dit que y a po de disque boot sa m'enerve et moi j'ai un athlon xp 1700 avec une carte mere apogee 7vjl chaintech

voici mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allume ta xboite normalement ...

ensuite attend 10min...(le temps ke le menu se mette en veille et ke le dd se deblok)

ensuite debranche seulement la nappe du dd..et branche le ds ton pc...et voila...

@djalpha:

euh au boot apuit sur F8 kom sa tu pourra choisir sur kel disk tu veut demarer..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon si ta ladsl choppe un backup de dd xbox créé avec hddriver modifier avec phoenix et fait une restauration

sinon...noublie pas de faire une sauvegarde (4go) de ton dd(hddriver-->backup)

edit:tu peut le faire meme si ta ton erreur..

edit2:

Voici différentes méthodes pour délocké ton hdd :

-mettre un cd audio, la derniere piste sur play, attendre 15 min. et faire le hotswap.

-débrancher la nappe ide de la xbox quelques secondes apres l'apparition du logo vert mais juste avant que le logo blanc apparait car c'est à ce moment là qu'il se lock.

-débranche la prise jaune du lecteur dvd, allume la xbox, attend qu'elle se met en erreur "12 normalement" attend quelques secondes et fait ton hotswap.

si ton bios ou windows reconnait ton hdd xbox ca ne veux pas dire qu'il soit délocké.

source un autre post de gueux..dsl plus ladresse..

Modifié par romanocry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci romanokri,

Si je lance hdd driver en restant appuyer sur la touche enter, j'arrive a rentrée lolll !!!!

Je suis occuper a faire le backup de mon disque .... lol !!!

La méthode débranche la prise jaune du lecteur dvd, allume la xbox, attend qu'elle se met en erreur "12 normalement" attend quelques secondes et fait ton hotswap.

c'est en faites débrancher la nappe ide du dvd avant de démarrer la box c'est ce que j'ai fait a la place d'attendre 15 minutes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la même chose j'ai lu sur d'autre topics ...

Quand tu enlève la nappe ide du dvd et que tu boot la console ce mets en erreur et après 10 sec elle est déblocker et tu peux faire le hotswap ...

Quelqu'un peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki..je ne savait pas..

moi g fait le vieux hotswap avec lattende de 15-20min..lol

trop chiant...mais vla le resultat..nikel et avec un dashboard THc tro fonctionelle...

edit: euh la nappe du dvd tu lenleve kan.. console eteinte..?allumé..?aprés le boot..?

bon jdoi partir..tien moa au courrant (pm, post ds ltopic..)

@+

Modifié par romanocry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share