Quel Capteur Prendre?


Heaven
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Mon salon étant assez grand, il est assez inconfortable de jouer avec des amis avec les wiimote car le capteur n'a pas beaucoup de porter ou alors c'est tout juste et ça clignote un peu. J'aimerais savoir si acheter un autre capteur était utile? Est-ce qu'ils sont vraiment plus performant? Y a t'il des problèmes de compatibilités avec certaines marque de wiimote? J'ai vu celui ci sur Amazon : http://www.amazon.fr/Hq-BARRE-CAPTEUR-POUR-WII/dp/B0013422WQ

Y a t'il des tests sur les capteurs de la Wii?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne s'agit que de bêtes LED infrarouge : il n'y aura aucun problème de compatibilité, ni avec les Wiimote, ni avec la console (le fil qui part de la console est uniquement utilisé pour transporter du courant électrique, et ne fait passer aucunes données). Comme le capteur sans fil marche à piles, tu n'auras plus rien à brancher côté Wii.

Tu peux donc prendre n'importe quoi comme capteur, tu auras toujours le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-1

tous depend de la puissance des LED infra, il est vrai que a partir de 2m ca commence a buggué ... si la Sensor Bar est equipé de LED plus puissance, ou en montant quelque peu le voltage, ca devrait pouvoir s ameliorer ^^

j'ai commandé une Bar sur dealextreme, elle est équipé de 2x3 LED de 3mm , la ou la Bar BigN integre 2x5 LED de 5mm...c'est malheureusement pas precisé dans les caracteristiques....un petit comparo pourrait etre fort sympathique hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quelques questions car ton salon doit être vraiment grand pour avoir des soucis :blink:

- Ta sensor barre est elle au dessus ou en dessous de ta tv ? as-tu joué avec les réglages du menu wii pour tester ?

perso qd je recule beaucoup, je met la sensor en haut de l'écran sinon elle est en bas (c'est + devenu une habitude aussi)

- Jette un coup d'oeil sur l'envirronement de ta pièce, t'as pas trop d'éléments qui pourraient être source de parasites ?

- moi j'ai le coup de la baie vitrée qui reflette dessus, c'est injouable si je ne ferme pas un peu le volet. A savoir

sinon au pire tu peux essayer de t'en fabriquer une méga puissance, y'a pas mal de tuto sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon salon n'est pas si grand, enfin le canapé est bien à trois mètres de la télé!

Remarque pertinente de mika-heel, j'ai en effet une baie vitré plein sud qui tape directement sur le capteur!

J'ai fait les réglages du menu Wii, je l'ai positionner au dessus!

Je vais voir si cela améliore la qualité du signal alors ;) (là il fait nuit, faudra attendre demain :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon salon n'est pas si grand, enfin le canapé est bien à trois mètres de la télé!

Remarque pertinente de mika-heel, j'ai en effet une baie vitré plein sud qui tape directement sur le capteur!

J'ai fait les réglages du menu Wii, je l'ai positionner au dessus!

Je vais voir si cela améliore la qualité du signal alors ;) (là il fait nuit, faudra attendre demain :D )

Salut,

Je frère d'une amie a eu le problème et a acheté tête baissée un super "capteur" et ca marchait pas mieux... Et puis il a fermé les volets ! Et ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share