Disque Dur Externe Sur Une Psp


lankabat
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux !

Alors voilà je me pose une question depuis pas mal de temps déjà et j'aurais voulu vous en faire part afin que vous puissiez y répondre ou me renseigner

J'aurais voulu savoir si c'était possible de brancher un disque dur externe(un disque dur amovible qui se branche en USB au pc et qu'on peut emmener partout où on veut avec soit) à une PSP à l'aide d'un câble USB qui relierait donc le disque dur à la PSP, il serait peut-être possible de faire reconnaitre le disque dur à la PSP grâce à un homebrew et ainsi de pouvoir parcourir le contenu du disque dur

Merci et TchouSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il fau un hdd OTG sinon sa marche pas

Exactement.. OTG.. Sinon faut passer par un PC avec Remote Joy ou avec des plug-ins/logiciels qui fournissent le service comme le plug-in "Custom Firmware Extender" ou "iR Shell".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas le DD qui est OTG, mais le controleur USB :maitrecapello: , et en plus du dd il faut le cable qui va bien ( y a des cables USB specifique OTG avec embout blanc qui definit la machine 'maitre' )

Moi je fais ca depuis mon walkman :P

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un cable usb classique suffit sur mon rapsody

tu ne pourra pas faire fonctionner les jeux en direct depuis le disque dur, à moins d'etre bon en soudure, doué pour en electronique et surtout avoir sous la main un µhdd sauf si tu as envie d'avoir une psp de 2 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... ça veut dire quoi OTG ?

On The Go, en gros c'est un disque dur avec lequel tu peux explorer, transferer des données, choisir les dossiers et sous dossiers sans avoir besoin d'un PC ( connecté à une carte memoire, une psp, une clé usb)

le plus connu est le rapsody s25 et il existe aussi un autre modele chez Apacer sur le rapsody tu as une fonction speciale psp je ne me souviens plus si elle est aussi sur le apacer

il ne faut pas confondre avec certains disque dur otg sur lesquels tu ne fait que de l'écriture (souvent utilisés par les photographes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, avec un disque dur OTG du type rapsody ou apacer, tu peux transférer de la psp au disque dur et inversement en choisissant les dossiers

mais pas visualiser sur la psp les données du disque dur, puisque la psp connecté en usb est considerée comme un bete lecteur de carte, par contre, un mod a été realisé par je ne sais plus qui à partir d'un disque dur du type de ceux que l'on trouve dans les archos, ipood classique et autres mp3/MP4 et qui permettait de jouer et d'acceder aux media sans tranferts sur memory stick, par contre, c'est pas du bricolage façon marek le gitan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça depend surtout de ta carte memoire, si tu veux je fais le test et je te poste ça apres ;)

bon ben voila le temps de retrouver les cables :whistle:

658mo de la psp au disque dur ~4min

729mo du disque dur à la psp ~4min30

sur carte sandisk 4go classique bleue

Modifié par mrbelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share