lankabat Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Salut les Gueux ! Alors voilà je me pose une question depuis pas mal de temps déjà et j'aurais voulu vous en faire part afin que vous puissiez y répondre ou me renseigner J'aurais voulu savoir si c'était possible de brancher un disque dur externe(un disque dur amovible qui se branche en USB au pc et qu'on peut emmener partout où on veut avec soit) à une PSP à l'aide d'un câble USB qui relierait donc le disque dur à la PSP, il serait peut-être possible de faire reconnaitre le disque dur à la PSP grâce à un homebrew et ainsi de pouvoir parcourir le contenu du disque dur Merci et TchouSs Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quentin67 Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 j'ai vu un disque dur comme sa voila un lien mais tu peut pas l'acheté, il le vende plus http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...USB-2-0-OTG.htm Si tu trouve un endroit pour l'acheté envoye moi un mp sa m'intéresse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lankabat Posté(e) 20 août 2009 Auteur Share Posté(e) 20 août 2009 Ah merci, je savais pas que ça existait ça mais ce que je cherche à faire c'est connecter un disque dur externe qui n'est pas spécialement fait pour fontionner sur une PSP, vu que j'ai déjà un disque dur externe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quentin67 Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 désolé je pense que sa peut marché avec n'importe quel DD Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hartchi Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 salut il fau un hdd OTG sinon sa marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
neutrOpik Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 salutil fau un hdd OTG sinon sa marche pas Exactement.. OTG.. Sinon faut passer par un PC avec Remote Joy ou avec des plug-ins/logiciels qui fournissent le service comme le plug-in "Custom Firmware Extender" ou "iR Shell". A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 (modifié) C'est pas le DD qui est OTG, mais le controleur USB , et en plus du dd il faut le cable qui va bien ( y a des cables USB specifique OTG avec embout blanc qui definit la machine 'maitre' ) Moi je fais ca depuis mon walkman Modifié 24 août 2009 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 un cable usb classique suffit sur mon rapsody tu ne pourra pas faire fonctionner les jeux en direct depuis le disque dur, à moins d'etre bon en soudure, doué pour en electronique et surtout avoir sous la main un µhdd sauf si tu as envie d'avoir une psp de 2 kilos. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lankabat Posté(e) 24 août 2009 Auteur Share Posté(e) 24 août 2009 Euh... ça veut dire quoi OTG ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Euh... ça veut dire quoi OTG ? je pourrais te donner la reponse, mais ca ira tellement plus vite que tu cherches comme un grand sur google ou wikipedia... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Euh... ça veut dire quoi OTG ? On The Go, en gros c'est un disque dur avec lequel tu peux explorer, transferer des données, choisir les dossiers et sous dossiers sans avoir besoin d'un PC ( connecté à une carte memoire, une psp, une clé usb) le plus connu est le rapsody s25 et il existe aussi un autre modele chez Apacer sur le rapsody tu as une fonction speciale psp je ne me souviens plus si elle est aussi sur le apacer il ne faut pas confondre avec certains disque dur otg sur lesquels tu ne fait que de l'écriture (souvent utilisés par les photographes) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 trop gentils belou sur ce coup Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 un cable usb classique suffit sur mon rapsody Normalement il faut ca : Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lankabat Posté(e) 25 août 2009 Auteur Share Posté(e) 25 août 2009 Donc je pourrais accèder qu'aux photos, musiques et vidéos avec un DD OTG, je ne pourrais pas accèder à mes jeux c'était plutôt pour les jeux que ça m'aurait intéressé vu que je peux pas tous les mettre dans ma MS Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 non, avec un disque dur OTG du type rapsody ou apacer, tu peux transférer de la psp au disque dur et inversement en choisissant les dossiers mais pas visualiser sur la psp les données du disque dur, puisque la psp connecté en usb est considerée comme un bete lecteur de carte, par contre, un mod a été realisé par je ne sais plus qui à partir d'un disque dur du type de ceux que l'on trouve dans les archos, ipood classique et autres mp3/MP4 et qui permettait de jouer et d'acceder aux media sans tranferts sur memory stick, par contre, c'est pas du bricolage façon marek le gitan. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 par contre, c'est pas du bricolage façon marek le gitan. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lankabat Posté(e) 26 août 2009 Auteur Share Posté(e) 26 août 2009 Ah ouais d'accord ! Et vous savez pas si c'est assez long ou pas le transfert d'un iso de 1Go du dd à la psp par la méthode du dd otg ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 (modifié) ça depend surtout de ta carte memoire, si tu veux je fais le test et je te poste ça apres bon ben voila le temps de retrouver les cables :whistle: 658mo de la psp au disque dur ~4min 729mo du disque dur à la psp ~4min30 sur carte sandisk 4go classique bleue Modifié 26 août 2009 par mrbelou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lankabat Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 Ah ouais d'accord ça va c'est pas trop long moi j'ai une Sony 8Go j'sais pas trop c'que ça donnerai mais ça devrait être à peu près pareil Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés