Quelques "nouveautés" Me Font Envies...


wiitest
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose quelques questions:

D'abord, j'ai une wii 3.1 (avec mise à jour de GHWT et mario kart) Pal sur laquel j'avais installé il y a un bout de temps le cios de waninkoko rev 6 (il y a toujours la homebrew chanel beta 9 d'installer)

J'ai vu que j'aurais besoin de faire une "MAJ" du cios si je voulais accéder à la possibilité de mettre mes backups sur disque dur, je me demandais simplement si je pouvais simplement écraser la rev 6 avec une rev plus récente. J'ai vu sur différent tuto que cela était possible mais les rev n'étaient pas aussi vieille (en général, les tutos ne commencent qu'a la rev 7)... Si l'emplacement des cios sont tous en 249, j'imagine que le nouveau écrase l'ancien mais dans le doute, je préfère vérifier.

Ensuite, en ce qui concerne le choix de la nouvelle rev, j'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de travaux (rev 14 whoua !! :) ). Cependant il semblerait que certains problèmes disparaissent puis reviennent... La rev 14 est-elle réellement la meilleure ? Ou dois-je en prendre une un peu plus ancienne ?

Autre question qui n'a rien a voir, en ce qui concerne le fameux bootmii...

Je ne suis pas certain de bien comprendre, d'abord, l'installation, dans le tuto, il est annoncé qu'elle peut se faire en 4.0 "officielle", peut-on réaliser l'instalation en 3.1 en utilisant la homebrew chanel ?

En ce qui concerne le boot2, avant d'y installer bootmii, peut-on faire une sauvegarde de son contenu (et éventuellement le remettre plus tard pour supprimer le bootmii au profit d'autre chose)? Ou bien le boot 2 est vide en partant d'une wii usine ? (à ce propos comment savoir si le boot2 est réellement utilisable sur une wii précise ?)

Dernière chose, en ce qui concerne l'aspect backup de la nand, bootmii permet-il également de récupérer la clé de cryptage ? Peut-on changer le backup de la nand ainsi que le contenu de la carte SD "préparée" par bootmii de support (par exemple le stocker sur un CD-R ou un DVD-R en ayant une copie fonctionnelle) ? Et dernière question, est-on certain que l'émulateur de nand tant attendu fonctionnera avec la rev 14 ? (même si j'ai d'autres interêt à faire une MAJ de cios...)

Voila, je sais que cela fait beaucoup de question, et pourtant croyez moi, j'ai bien fouiller les tutos mais ces questions me semblent sans réponses...

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu (et merci double pour ceux qui m'apporteront quelques réponses), je sais que j'ai un peu abusé, j'ai d'ailleurs hésité à ouvrir plusieurs sujets pour regrouper par catégories cios/bootmii.

wiitest

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share