Problème De Charge Psp Fat


frakas
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

N'ayant plus mis mes PSP à jour depuis fort fort longtemps (j'en étais toujours au firmware 3.6 et quelque chose), j'ai entrepris la mise à jour de mes PSP vers le firmware 5.00 M33-6 hier soir grâce à votre site et au tuto très complet proposé par Oliveroidubocal.

Mes PSP sont toutes les deux des FAT, des 1004, et la mise à jour s'est passée sans soucis majeur (création de la MS Magic, de la Pandora Hard, mises à jours). J'ai ensuite eu le bonheur de pouvoir jouer à des jeux qui ne fonctionnaient pas jusqu'ici (tu m'étonnes, avec un firmware si ancien!)

Oui mais voilà, j'ai un petit soucis! Ma batterie arrivant en bout de vie, j'ai voulu la recharger, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que rien ne se passait. J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait de l'alimentation qui était naze. Je l'ai donc changée pour prendre celle de l'autre PSP, rien n'y fait! J'ai une batterie annexe externe qui se branche sur l'alimentation DC IN de ma PSP que j'ai également testée, même résultat! Non seulement ma batterie ne se charge plus, mais en plus de cela, impossible de démarrer ma PSP lorsqu'elle est branchée au secteur sans batterie insérée, elle n'est visiblement plus alimentée!

Le soucis ne vient pas de la batterie en elle-même, mais bien de l'alimentation puisque j'ai testé la même manipulation avec toutes mes batteries (sauf la Pandora), rien n'y fait! De plus, j'ai un autre chargeur pour batteries, et avec celui-là, les batteries se rechargent sans le même problème!

Oh, et je vous ai dit que j'ai deux PSP, et devinez quoi? La deuxième me fait le même coup...

Rien de bien grave en somme me direz-vous, mais ça m'embête un peu quand même de ne pas pouvoir utiliser ni le secteur ni la batterie externe qui me permettent de remplacer une batterie sans avoir à éteindre la PSP, et par conséquent sans perdre ma partie ou mon film en cours.

Alors docteur, c'est grave? L'un d'entre vous aurait-il une solution?

PS: Désolé pour le roman... :P

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour cette première réponse! Si quelqu'un voit une autre solution sans avoir besoin de faire de soudure, je suis également preneur, parce que couper une patte à une puce dans une batterie j'ai su faire, mais faire de la soudure sur la carte mère de ma PSP, j'aimerais autant éviter... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pose un tout petit bout d'alu sur le fusible alors, et fixe le bien comme il faut avec du scotch, mais attention, il faut que tu sois sur que ça fasse contact, et uniquement sur le dessus du fusible, sinon c'est feu d'artifice au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share