Ma Ps3 N'aspire Pas Les Cd


maelcocolatorche
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas trouvé la photo de ton post,

tu peux m indiquer l endroit ou elle se trouve?

Merci

salut j'ai le meme probleme et je cherche un lecteur sans lentille

ni meme de carte mere juste le mecanisme car moi sa vient de sa

si un gueux a sa pour me depanner je suis preneur

merci a vous

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

salut,

premièrement, s"assurer que le bloc fonctionne car cela peut venir de lui. (je testerai ça en premier vu leur durée de vie)

deuxièmement, la nappe de données et d'alim du bloc (la plus large de toute) qui si elle est défectueuse peut provoquer ce genre de symptômes.

enfin, le petit pcb qui se trouve à droite (lecteur face à soi) et qui a les 2 poussoirs de témoin d'insertion et d'éjection.

Pour info la cellule photoélectrique à l'entrée ne gêne en rien si elle est hs.

Je ne sais pas de quel composant vous parlez mais si c'est le BD7956FS qui est sur la carte fille et qui gère le bloc, il faut oublier car ce n'est pas lui en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas du BD7956FS il n'a rien à voir dans l'histoire...

Je parle de ce composant là:

23ac491ade6395f133b9098c8baa73f8.jpg

Pour info j'ai déjà posté cette photo dans plusieurs topics, tous les réparateurs de Ps3 connaissent ce composant c'est la puce carte mère qui gère le lecteur...

maelcocolatorche démonte la carte mère de ta console et tu verras surement que la puce a du bruler et que une des pattes n'est plus en contact, tu grattes le plastique cramé histoire d'avoir acces au centre de la puce et avec ton fer à souder tu fais un pont pour relier la patte qui n'est plus en contact et ça va repartir ;)

Testé et approuvé plus de 10 fois par moi même :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas du BD7956FS il n'a rien à voir dans l'histoire...

Je parle de ce composant là:

23ac491ade6395f133b9098c8baa73f8.jpg

Pour info j'ai déjà posté cette photo dans plusieurs topics, tous les réparateurs de Ps3 connaissent ce composant c'est la puce carte mère qui gère le lecteur...

maelcocolatorche démonte la carte mère de ta console et tu verras surement que la puce a du bruler et que une des pattes n'est plus en contact, tu grattes le plastique cramé histoire d'avoir acces au centre de la puce et avec ton fer à souder tu fais un pont pour relier la patte qui n'est plus en contact et ça va repartir ;)

Testé et approuvé plus de 10 fois par moi même :)

@+

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse dire que cette puce gère le lecteur !!!

C'est un IOR7328 qui est un double MOS de puissance. Si il est lié au lecteur BR ce ne sera que pour fournir l'alimentation car il fait parti d'un montage de génération de tension d'alimentation.

Et c'est donc pour ça qu'il doit lui arriver de prendre des shoots, car quand le système lecteur blue ray tire trop sur son alimentation pour X raisons, c'est ce composant qui prends tout dans les dents !!!

:sorcerer: , c'était juste pour clarifier !

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui ok,

Mon lecteur est alimenté puisqu'il s allume... Mais on dirait qu'il detecte un jeu meme quand il est vide puisque la led bleue est allumée. Elle ne s 'eteint que lorsque j'appuie sur EJECT.

Mais ça le fait avec les deux lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

salut,

vérifie ton bloc optique en premier

si tu n'as pas un 2ème lecteur pour croiser les pièces cela va être compliqué pour toi de faire un diagnostique.

ton lecteur réagit comme si aucunes données n'arrive à la carte mère : soit c'est ton bloc ou la nappe de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non mais ça devrait aspirer quand meme normalement.

Dailleurs y'a du nouveau je viens d essayer avec un autre lecteur et là ça fonctionne... enfin ça aspire.

Je ne comprends pas pourquoi avec le second ça ne marche pas puisqu'il fonctionne ( a noter que la reference sur la carte fille est la meme que sur celle du lecteur d origine, alors que sur le troisieme la reference est differente mais ça se lance).

Je suis un peu dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

croise les pièces pour déterminer la source de ta panne.

change sur ton lecteur d'origine le bloc ainsi que sa nappe qui se connecte sur la carte fille pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup,

Aux vue des reponses et clarification sur le sujet

ton probleme semble plus venir d'un faut contact qu'autre chose

(si les informations donnees sont bonnes bien sur, a savoir pieces testees fonctionnelles)

Tcho

PS : bien tef70, j'allais faire le meme post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui, quand c'est le flou comme ça il faut y aller méthodiquement en inversant les pièces afin d'en dédouaner certaines et de trouver une piste pour resserrer les recherches.

Cordialement.

PS : newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je mets la carte fille de mon lecteur d origine sur un autre lecteur, est ce que ça doit fonctionner?

Si le lecteur est compatible avec celui d'origine alors oui cela doit fonctionner, tant que la carte fille reste sur sa console.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour info on m'a ramené une ps3 aujourd'hui qui refuse d'aspirer les Cd, après avoir fait des échanges entre 2 ps3 le problème vient de la carte fille, les connectiques sont ttes impeccables je n'ai pas trouvé d'où vient exactement le problème pour le moment...

J'ai un doute concernant le BD7956FS qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la flemme de faire une photo j'ai pris une sur le blog de tef70.

power_supplies.JPG

J'ai donc remplacé le composant indiqué FB1 et la console avale de nouveau les cd.

Bonjour,

Ah, je suis content que ça serve !

Sinon, j'ai noté ce composant FB pour ferrite bead ce qui veut dire ferrite (!), car je pense que c'est une ferrite de filtrage pour séparer des plans d'alimentation comme on le fait souvent sur les cartes. Seulement je n'ai pas la confirmation vu qu'il n'y a pas de référence dessus, je me suis basé sur la couleur du corps du composant, mais bon cela peut tout aussi être un fusible ou autre !

Je n'ai pas encore identifié par qui est utilisé le plan d'alimentation 12V_1, ce qui nous permettra de voir quelle partie du système provoque de telles surcharges au point de griller ce composant.

Donc yoannd26, tu l'as remplacé simplement en en prennant un sur autre carte, ou tu connais la référence du composant ?

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces