Ecran Blanc


rtournelle
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

La DS de ma fille a l'écran du bas qui reste blanc. J'ai changé l'écran et le tactile mais c'est la même chose. L'ensemble des connexions sont correctement branchées.

Quelqu'un de sympa sur le forum pourrait il m'expliquer ce qu'il se passe ?

et surtout quels composants sur la carte mère sont responsables de ce dysfonctionnement.

J'ai des notions de soudure, mais je ne sais pas faire le diagnostic.

Help.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu appuie sur le connecteur de la nappe(ou la nappe elle même) de l'écran du bas, l'image apparait ou pas?

Merci pour la réponse.

Pour appuyer sur la nappe, je viens de redémonter la DS.

Aucun résultat quand on appuie sur le connecteur ou sur la nappe.

Ce n'est malheureusement pas un faux contact.

Modifié par rtournelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

c'est une ds lite ou bien fat ?

si fat , est-ce que le "clips" noir du connecteur de l'écran n'est pas cassé ou abimé ?

sinon , possible comme le dit sebker56 que ton écran neuf soit HS (est-ce que la fonction tactile à l'air de fonctionner ?)

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. Voici des infos:

DS Lite.

Ecran OK testé sur ma deuxième DS.

Ici, le problème est qu'il existe des défauts de continuité sur la carte mère.

Je recherche le ou les composants incriminés en comparant les valeurs avec ma DS qui fonctionne. Mais je ne trouve pas pour le moment.

SVP, quelqu'un connaitrait il plus en détails les parties de la carte attribués à l'écran du bas sur la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a dû sûrement avoir du liquide dans la DS !!!! Ma fille m'avait caché ça !

Je viens de m'apercevoir qu'il y a plusieurs endroits où une sorte de vert de gris s'est formé sur la face opposée des connecteurs.

J'avoue que pour le moment, je n'ai pas eu le temps de suivre la continuité partout, mais il y a au moins une différence entre la DS qui marche et celle qui ne marche pas. Mais je ne sais pas encore comment corriger, et si cela est nécessaire.

Une photo pour ceux que cela intéresse:

http://img190.imageshack.us/i/faceboutonfleches.tif/

Les deux flèches indiquent les deux endroits où il n'y a pas de résistance entre les deux points, alors que sur celle qui marche une résistance existe.

On voit d'ailleurs une légère différence de couleur à certains endroits sur le photo.

Mais il m'a fallu prendre une photo et une loupe pour vraiment m'en apercevoir...

Modifié par rtournelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes photos me font penser que si , j'ai eu une ds ou l'écran ne fonctionné pas et comme toi je n'avais plus de continuïté (dans mon cas c'était au niveau de l'inscription "VR1") , résultat avec un fil j'ai refait le contact entre cette face de la CM et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
tes photos me font penser que si , j'ai eu une ds ou l'écran ne fonctionné pas et comme toi je n'avais plus de continuïté (dans mon cas c'était au niveau de l'inscription "VR1") , résultat avec un fil j'ai refait le contact entre cette face de la CM et l'autre.

Oui, c'est ce que je voulais trouver, refaire la ou les quelques liaisons qui manquent pour que la DS refonctionne. Mais je n'ai pas cherché bien longtemps.

J'ai abandonné. J'ai acheté une DS HS sur ebay, et j'ai remplacé la carte mère. Maintenant, tout marche bien !!

Quelqu'un d'intéressé pour une carte mère DS Lite "écran du bas blanc" à 10euros plus frais de ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
tes photos me font penser que si , j'ai eu une ds ou l'écran ne fonctionné pas et comme toi je n'avais plus de continuïté (dans mon cas c'était au niveau de l'inscription "VR1") , résultat avec un fil j'ai refait le contact entre cette face de la CM et l'autre.

Oui, c'est ce que je voulais trouver, refaire la ou les quelques liaisons qui manquent pour que la DS refonctionne. Mais je n'ai pas cherché bien longtemps.

J'ai abandonné. J'ai acheté une DS HS sur ebay, et j'ai remplacé la carte mère. Maintenant, tout marche bien !!

Quelqu'un d'intéressé pour une carte mère DS Lite "écran du bas blanc" à 10euros plus frais de ports ?

C'est marrant, j'ai acheté une carte sur ebay et elle avait exactement ce symptome.

Elle avait aussi des traces d'oxydation d'humidité..

J'ai suivi les pistes en comparant avec ds fonctionnel et sur le bas du connecteur, yavait un point (via) qui donnait -4.5V alors que la bonne ds donnait +10V. Ce via donnait de l'autre côté de la carte sur la piste longue que l'on voit bien sur ta photo et arrive sur le via que tu indiques par flèche du bas, ici tjs -4,5V. Je retourne la carte et au miracle juste de l'autre côté du via = +10V!!! Eh oui le via était coupé en interne de la carte!

j'ai passé un tout petit fil dedans (fil de tresse de cable antenne) et soudé des 2 côtés...

Et voilà gagné, l'écran s'est rallumé. Voilà si çà peut aider d'autre chercheur de cette panne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share