Emplacement Du D0, Sûr ?


stefff2001
 Share

Messages recommandés

salut à tous et bravo pour tous les tutos, grace à vous j'ai bien avancé mais ça marche toujours pas, on ne déséspère pas...

mon pb : J'ai une xbox crystal de janvier 2004 et une puce xbit, et en fait, j'ai l'impression d'avoir bien aligné ma puce xbit, j'ai les trous bien formés (appuyés très légèrment avec un compas très fin) et quand je pose la puce j'entends le rateau qui se cale, je visse et après j'y vais à la loupe et à la torche et j'aligne le point d0 (les deux pin en fait), et la console frag, donc ça ok, c'est que c'est mal branché, mais là franchement je comprends pas tout, pour moi tout est bien en contact (je dirais sûr à 99.5%), la diode de la puce s'allume, tout est bien, sauf que ça marche pas, mais quand j'enlève la puce, mon bios xbox est réinitialisé (il me demande de le mettre à l'heure),

ce qui m'intrigue c'est de savoir si je suis bien sur le bon point D0, vu qu'apparemment il y aurait un D0 alternatif sous la carte mère...

est-ce que quelqu'un sait exactement où se trouve ce fameux D0 sur une crystal qui serait apparemment toujours une V1.4...

en tous cas c'est pas bien lol tout ça....

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

le D0 pour la Xbit (a moins d'un montage "soudé") se trouve sur le dessus de la carte. Le D0 alternatif sert pour les montages "Quick solder" ou "Pin Header" où tu dois tirez un fils du point a la puce ! Le fil (dans une certaine mesure) peut faire la longueur que tu veux alors pour des raisons de facilité on va chercher, parfois, le point en dessous de la mobo. Apres si tu veux mettre un fil sur ton pogo jusqu'au D0 alternatif tu peux !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, je te remercie, je vais essayer de souder le d0 alternatif, parce que là franchement je commence à déséspérer sévère....

et surtout je me demande si le point D0 est bien là où on le pense, si on en croit les dires sur internet il y a un point D0 alors que sur la x-bit il y a deux pin, et il faut bien que les deux points soient en contact, donc pourquoi on dit qu'il n'y a qu'un point D0 ?

donc là en gros je vais relier le D0 alternatif, au dessus de ma puce, mais à quel point, il y en a deux sur la partie qui dépasse de la puce, c'est celui le plus à gauche ou le plus à droite ou un autre ?

merci encore d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a deux D0 pour une raison tres simple => pour etre compatible avec tt les cartes meres et comme la place du D0 a changer (je sais plus a quelle revision de la CM) bah sur Xbit il y a deux pins mais il n'y en a qu'un a aligner en fonction de ta version de CM !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share