[projet] Serveur Irc D'aide Pc ( Et Autres Plateformes)


ganondorf95120
 Share

Messages recommandés

Bonjour, il y a une semaine j'ai eu l'idée de mettre en ligne un serveur irc d'aide & depannage pc ( et autres plateformes telles que linux, mac et quelques consoles ).

Je veux le faire en chat plutot qu'en forum car je trouve qu'en general les reponses sont plus rapides.

je cherches des volontaires ayant un assez bon niveau en informatique pour faire office de techniciens ( donc depanneurs en ligne ) .

si vous etes interéssés, contactez moi sur mon msn : superpcman@hotmail.fr

ou alors directement sur le serveur irc

irc://konata.ath.cx chanel : #konata

( l'adresse est provisoire )

si vous n'avez pas de client irc, un applet est disponible par navigateur sur http://konata.ath.cx

voila merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme si on rendait ce forum payant, parce qu'un tuto ca se fait pas en 2 min non plus hein et parfois c'est assez poussé tout ça... Vous voyez l'argent où ça vous arrange

on est bien d'accord que tu vas pas rester planter devant un chan toute la journée et aider les gens en se cassant la tête etc. gratuitement?

Autant postuler pour un post dans un helpdesk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair qu'il faut rester réaliste... Le bénévolat pour un truc nous plaisant ou nous passionnant, c'est bien beau, mais derrière faut quand même bouffer et payer un loyer.

De toute façon, ce ne sont pas les chans d'aide en informatique qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme si on rendait ce forum payant, parce qu'un tuto ca se fait pas en 2 min non plus hein et parfois c'est assez poussé tout ça... Vous voyez l'argent où ça vous arrange

comme dit plus bas, y a une difference a etre sur un forum QUAND TU AS LE TEMPS, faire un topic QUAND TU LE SOUHAITE, et etre sur un chan irc pour resoudre des pb en live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme si on rendait ce forum payant, parce qu'un tuto ca se fait pas en 2 min non plus hein et parfois c'est assez poussé tout ça... Vous voyez l'argent où ça vous arrange

En même temps, il ne précise pas non plus quel est le statut de son projet (but lucratif ou non lucratif) donc difficile de savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share