Acheter Du Tabac à L'étranger


janloo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà vu sur gueux des demandes de renseignements sur les douanes.

J'aimerais acheter un tabac japonais, un tabac à pipe plus exactement, de marque koiki, pour les kiseru.

Le truc qui m'emmerde c'est que je pige pas trop comment s'y prendre pour rester dans la légalité, je ne sais pas trop si je peux commander tranquille et attendre gentiment l'arrivée de ma marchandise. J'en veux pas de grandes quantités mais là n'est pas la question.

La question justement est de savoir si quelqu'un l'a déjà fait, et surtout comment s'y prendre pour ne pas se taper une amende pour rien?

Ou alors, sait on jamais, peut être que quelqu'un sait ou trouver du tabac Kizami en france?

Merci d'avance pour toute éventuelle réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la réponse est simple , il est absolument interdit de ce faire livrer du tabac par colis , j'avais pris ce genre de renseignement aux douanes une fois parce que j'étais tombé sur un site qui vendais du tabac par internet depuis les usa , le douaniers ma confirmé que c'était parfaitement illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bizarre, mais a chaque poste ou tu marque un mot... on a l'impression qu il y a aucun fondement.. juste de vieille croyance auquel tu crois dur comme fer..

donc extrait du site des douanes : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Vous pouvez acheter du tabac sur un site situé à l'étranger, mais dans ce cas, l'importation de cigarettes est soumise à la production d'un certificat délivré par le laboratoire national d'essai, relatif aux teneurs en goudron, nicotine et monoxyde de carbone et les paquets de tabacs devront être revêtus des avertissements de caractère sanitaire. Vous devez, en outre, les déclarer à la douane à leur entrée en France, et acquitter les droits et taxes correspondant

Ce n'est donc pas impossible.. juste tres difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps, entre ce qu'il se fais et ce qu'il doit se faire, y'a un fossé.

Je peux te dire que la majorité des militaires fumeur partant en Opex envoient a eux-meme ou a leur familles des colis blindés de cartouches de clopes par la poste.

C'est juste que dans c'est cas la, c'est l'adage tres connu qui l'emporte: "Pas vu, pas pris!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

à la difference que les colis proviennent de particuliers dans le cas que tu énonces ...

P-e que janloo veut commander dans une boutique, et la les controles sont plus réguliers ...

Donc prudence.

Au pire on va te le détruire ton tabac, et puis te coller une petite amende qui va bien ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses!

J'avais vu cet article sur le site des douanes, seulement je ne trouve pas les renseignements relatif à la déclaration, je sais pas trp comment le déclarer!

Sinon effectivement il s'agit d'une boutique, mais cette boutique envoi par EMS.

Btwb, tu penses que c'est sans danger de tenter par EMS?

Je compte prendre 50g pas plus, c'est pas énorme mais apparemment on ne peut pas plus sur le site.

Mopfx c'est ici :http://www.lsando.com/pipes/e/kiseru.htm que je trouve le tabac, les kiseru etc. J'ai parlé au marchand, il a déjà envoyé vers france, les personnes ont bien reçu mais il ignore s'ils ont fait des démarches avec les douanes ou autre.

Je tenterais bien par EMS quand même.

Merci en tout cas pour ces réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement, je vis a l'étranger, car les cigarettes en France c'est une vrai blague!! C'est à combien maintenant? 6€, 6€50??

J'en ai déja envoyé a moi méme et a des potes, ca ne pose pas de soucis particulier ( a condition de rester raisonable bien sur)

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste du tabac fait avec du tabac, mais traité différemment, j'y connais pas grand chose! Le fait est que son goût est franchement super! C'est du tabac à pipe aussi, faut aimer.

Je pige rien au japonnais mais pour ceux qui peuvent comprendre, y'a cette vidéo qui explique comment c'est fait:

http://www.youtube.com/watch?gl=JP&hl=...p;v=qV_VBnRMBwU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share