Demande De Prècision Sur L'import (jeux / Blu-ray)


Prophecy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous je me permet aujourd'hui d'ouvrir ce sujet car que ce soit sur le forum ou sur le reste de la toile d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma recherche.

Alors voilà mon petit exposé (désolé si ce n'est pas la bonne section mais je ne savais pas trop ou poster) :whistling:

Depuis maintenant pas mal de temps je m'adonne (comme beaucoup j'imagine) à l'import de mes jeux (PS3 surtout) et Blu-ray (multizone).

Je commande beaucoup aux UK ou je n'ai aucun problème. Mais malheureusement, beaucoup de Film et de plus en plus de jeux n'ont pas la VF (VOSTF surtout :rolleyes: ) Je suis donc obliger de me rabattre dans ce cas sur l'import US et CA. Mais c'est là que ça se corse...

L'import nord américains bien que très intéressant et frappé d'une maladie incurable les frais de Douane. Bien évidemment il existe des sites très bien ou il sont assez malin pour contourner ce problème mais malheureusement le meilleur de des sites d'import (je parle au niveau tarif) n'est pas dans ce cas. Je veux bien sur parler d'amazon.com

En effet amazon est souvent 20 à 30% moins cher que ses concurrents mais par contre le passage par la case Frais de douane est pratiquement systématique si on en crois quelques forums.

Les frais totaux dans notre cas s'élevant à : Frais de douane + TVA + Frais de dossier du transporteur

Soit sur les jeux et Films : 0% (aucun frais de douane) + 19.6% + environ 20€ (dépend du transporteur) ce qui pour une commande de 100€ et moins fais passer amazon bien au-dessus de ses concurrents

J'en arrive à ma question à proprement parlé :

Sur Amazon.com, il y à une options permettant d'envoyer les colis en Gift (cadeaux) et c'est là que les sons de cloches diverges.

Les quotas :

D'après ce que je sais (corriger moi si je me trompe) un colis d'une valeur marchande de 22€ et moins n'est pas soumis à la Douane.

D'après une lois européenne récente (1er decembre 2008) les colis 150€ et moins ne sont pas soumis à la Douane (mais reste soumis a la TVA).

Faisant souvent des commandes de largement moins de 100€ enfin entre 50$ et 120$ je voulais savoir si en passant par amazon il y avait moyen de ne pas payer de douane (et de tva bien sur) ?

Soit en prenant l'options Gift (3$ env) soit en jouant sur le mode d'envoi lent / normal / rapide (Standard / Expedited / Priority) et donc les transporteurs.

D'ailleur qu'els sont les transporteur utilisé par amazon par rapport au mode d'envoie ?

Un exemple concret sans pub aucune et en occultant les frais de port quasiment identique et dépendant du mode d'envoi:

Pack Star-trek 6 films multizone:

Amazon.com 69.49$

soit 69.49$ + 0%(douane) + 19.6%(TVA) + 30$(20€frais de dossier) = 113$

HD Movie Source 84.99$ (quasiment garanti sans douane)

soit pour économie de 15$ à la base je me retrouve à payer 30$ de plus (en gros les frais de dossier dans ce cas)

Y a t'il donc un moyen que je ne paye que 69.99$ + fdp (+options gift) soit environ 60€ ou suis je condamné à acheter chez les autres pour 80€ (avec fdp :) ).

Et encore là y a pas trop de différence mais j'ai trouvé des films (pack) à 100$ de moins B)

Merci par avance pour votre réponse.

Si une réponse claire est donné j'éditerais mon post afin d'en faire profité tout le monde simplement

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share