[résolu] Avis Sur Une Possible Contrefaçon


80Y
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la batterie de ma PSP qui ne prenait plus la charge, je décide d'en racheter une mais impossible à trouver en magasin.

Je parcours donc quelques sites de vente et je tombe sur cette annonce qui me parait sérieuse, vendeur compris

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=130316492293

Quelques jours je reçois l'objet en question et surprise, d'après moi c'est une vulgaire contrefaçon :(

Mais j'aurais aimé avoir votre avis ;)

Voici les paramètres qui me mettent le doute :

- emballage qui fait pas "genuine"

pack.jpg

- police de caractères SONY bancale

sony.jpg

- S du logo Playstation

logo.jpg

- à gauche une officielle / à droite ?????

diff.jpg

- sticker au dos de la batterie

back.jpg

- sticker sous la batterie

sticker.jpg

- la batterie se clipse pas terrible (dure)

- aucune notice dans la boite

Si vous confirmez mon avis, j'irais de ce pas consulter ebay, ça fait cher la contrefaçon merde :angry: et puis avec une batterie on rigole pas !

Merci à vous ;)

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors déjà pas de norme CE donc produit qui n'aurait jamais dû arriver en france, à utiliser à tes risque et périls, moi je la fouterai à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahh ces chinois, j'ai acheter une Benq 360 chez eux y a pas longtemps, la lentille est usé jusqu'à la moile, tiroir ne ressemble pas trop a celui du Benq, enfin bref faut vraiment faire attention avec eux ( il ont finalement fini par me rembourser une lentille :P ).

C'est claire qu'il faut pas être devin pour deviner que c'est une contrefaçon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon coup d'œil Miles newlaugh

Merci, j'attends d'autres avis et je me fais rembourser

Salut,

C'est flagrant que c'est pas une originale, en même temps tu l'as acheté sur ebay donc dans tout ce qui est accessoires ou pièces, c'est soit de "l'adaptable" et pour tromper le client on met le logo qui va bien, soit du reconditionné.

Dans tous les cas tu n'auras pas du neuf officiel.

Après à toi de voir ce que tu veux en faire mais temps que cela fonctionne pour moi y'a pas de soucis.

par contre niveau prix tu t'es fait avoir bien comme il faut. Le gars les achete en gros sur d'autres sites comme Dx et revend sur ebay pour se faire du benef en ce présentant comme vendeur français donc plus sérieux (en théorie) que les vendeurs de HK. mais il gonfle le tarif à fond.

par exemple dans le genre batterie adaptable sur DX tu as ça pour 5$ FDPI

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu aura pas gain de cause , paypal demande des papier officiel venant d'un expert pour prouver la contrefaçon j'ai eu le meme probleme avec une memory stick

tiens en passant voila a quoi ressemble un embalage officiel de batterie

vlcsnap5030630.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors déjà pas de norme CE donc produit qui n'aurait jamais dû arriver en france, à utiliser à tes risque et périls, moi je la fouterai à la benne.

Salut,

Le logo CE ne justifie pas que l'objet est bien original.

Beaucoup de personne se base sur ce logo, qui parfois ne prouve rien.. Suffit juste de le demander au fabriquant chinois.

Edit: Tu rigole Sephi ? qui paye l'expert ? Quand c'est une œuvre d'art je veu bien comprendre mais pour une batterie c'est asser flagrant ?

++

Modifié par danty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu aura pas gain de cause , paypal demande des papier officiel venant d'un expert pour prouver la contrefaçon j'ai eu le meme probleme avec une memory stick

Perso j'avais eu le meme probleme, mais SANDISK m'avait confirmer que le numero de serie sur mon stick n'était pas associer a un stick de 4 giga.

A partir du moment ou j'ai forwarder l'email au vendeur, celui-ci a preferé remboursé que de se diriger vers un litige.

Depuis j'utilise plus la baie pour tout ce qui est memoire.

Modifié par shroomguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis serieux c'est paypal qui réclame un papier d'expertise pour prouver la contrefaçon , c'est pour ca que maintenant j'achete plus mon matos sur ebay , enfin pas les trucs electronique en tout cas , en général si le vendeur vient de chine on a 90% de chance que ce soit contrefait , et meme les vendeur français s'y mettent en achetant eux meme sur ebay pour revendre plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ça me fait bien marrer tout ça,

vous achetez des produits 4 à 10 fois moins que ce que l'on peut attendre honnêtement, et vous vous étonnez de recevoir de la contrefaçon ...

Vous pensiez à quoi ? Un change avantageux ?

Si il est pas contrefait, le matériel il est volé ou je ne sais quoi d'autre ... Si ebay transformait le plomb en or, ça se saurait quand même !!!

++

Quant a toi 80Y: non seulement ton produit est contrefait mais en plus c'est une contrefaçon grossière, je pense même pas que l'on puisse continuer d'appelez ça de la contrefaçon tellement elle est merdique ... Y avait grand besoin de poster un sujet pour s'en convaincre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas daccords , les contrefaçon sont pas forcément moins chere , la preuve ca batterie il l'a payé 19€ contre 25€ en magasin , y a pas grosse différence , de plus memeles français ce mettent a la contrefaçon donc on peut pas trop savoir ce qu'on achete meme au prix pluso u moins normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

bah vous etes de bon client ...

Mon collègue me dit que, tous les jours, il y a un con qui se leve ... oui tous les matins, et que si tu le croise dans la journée tu peux devenir riche ...

Il a p-e pas tord !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé Jlz mais je suis très méfiant généralement

J'ai fais plus de 6 magasins dans ma région pour trouver une batterie, sans rien trouver ... On essaie de faire marcher le commerce des alentours mais je vais pas faire 100 bornes pour trouver ça.

Tous les sites dits classiques n'avaient pas non plus (cdiscount, pixmania, RDC, grosbill, ...)

Maintenant, le vendeur était FR, bien recommandé, avec un prix proche du Neuf et indiquant "batterie officielle". Et avec une photo du produit Genuine.

Bah je vois pas où j'ai merdé ...

Bref, ne vous inquiétez pas c'est résolu, un coup de pression et j'ai obtenu mon remboursement en une après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

bah vous etes de bon client ...

Mon collègue me dit que, tous les jours, il y a un con qui se leve ... oui tous les matins, et que si tu le croise dans la journée tu peux devenir riche ...

Il a p-e pas tord !!!

++

mon grand pere me disait

tous les matins, il y a un con qui se leve ... mais le tout c'est de le trouver ;)

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre de batterie fonctionne mais le truc qui peux poser probleme c'est au niveau de l'autonomie.

Pour le prix tu t'ai fais avoir ça coute meme pas 5 dollards port inclus sur DX ce genre de batterie.

Salut,

Risque d'explosion aussi non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ça me fait bien marrer tout ça,

vous achetez des produits 4 à 10 fois moins que ce que l'on peut attendre honnêtement, et vous vous étonnez de recevoir de la contrefaçon ...

Vous pensiez à quoi ? Un change avantageux ?

Si il est pas contrefait, le matériel il est volé ou je ne sais quoi d'autre ... Si ebay transformait le plomb en or, ça se saurait quand même !!!

Bah je suis pas entierement d'accord, pas tout le temps. Des fois faut juste trouver un gamin à Hong-Kong qui achete le produit pour 3 fois rien et le revende sur la ebay.

Ou alors faire venir un truc des states vu les prix du matos la-bas.

Bon OK faut se mefier quand-meme, mais bon faut pas etre completement parano quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share