Choix Du Jeu A Streamé Via La Gcube


Invité bullo95
 Share

Messages recommandés

Invité bullo95

Salut je viens depuis hier de me lancer de la hack de gamecube et une question me turlupine, est ce qu'il existe un loader qui permet de choisir a partir de la cube quel homebrew ou jeux on souhaite streamer.

G actuelement un vieux portable(dont l'écran est HS) avec 7go de disponible et je men saurais bien servi comme serveur pour la cube.

Merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

ouais mais je pense pas que ce soit qqchose de compliqué a faire si ????

Juste une liste des images diposnible .. que du texte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il faut coder sur GameCube un programme qui contacte un serveur et lui demande la liste des ISO disponibles et pourquoi pas aussi des ".dol".

Ensuite cette liste s'affiche et au joypad on choisi le fichier désiré et lorsque l'on appuie sur le bouton A (par exemple), alors la GC prévient le serveur quelle image il faut streamer et lance ACL ou Loader. Côté serveur le stream se lance à ce moment.

C'est un peu pénible à coder et l'interêt est plutôt faible....Le rapport pénibilité/interêt est trop faible.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rapport pénibilité/interêt est trop faible.... ;-)

Moi je trouve que c'est une très bonne idée de scanner les iso du pc et les afficher sur la gc! car bon perso les allez retour a ma gc et mon pc c lourd .... et de plus ça ferai bocoup plus "pro" ! :P

Ainsi on peut laisser en permanence 1 serveur d'iso gc en tache de fond sur le pc et lorsque l'on veut jouer à la gc y'a juste a allumer la console et choisir son jeu tranquil sur son canapé ! c pas bo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais petite question simple :

comment tu fais pour dire à ton serveur d'arrêter de streamer un jeu car tu veux en changer ???

Tu es obligé d'aller devant ton écran de ton ordi, et stopper le serveur à la main et le relancer..... ;-)

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

Tu eteins la console .. donc

non connexion lost .. fermeture du serveur !!!

Relancement du serveur de choix d'iso automatique ;)

Modifié par bullo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu eteins la console .. donc

non connexion lost .. fermeture du serveur !!!

Relancement du serveur de choix d'iso  automatique ;)

Non cela ne marche pas comme ça ;-)

Dans plein de jeux il n'y a aucun échange réseau entre le serveur et la GC pendant la partie. C'est le cas des jeux qui chargent tout en mémoire avant de lancer la partie. Donc avec ta méthode en pleine partie le serveur s'arrête car il ne voit pas de connexion venant de la GC....

Une solution, et c'est super chaud, serait de patcher le loader ACL/Loader pour qu'il détecte une certaine combinaison du pad pour envoyer une information au serveur pour lui dire qu'il faut qu'il s'arrête et se remette en stand-by. C'est ce que propose titoumini. Mais cela veut dire : soit être capable de patcher ACL/Loader , soit en avoir le code source, soit coder un loader entièrement avec cette fonctionnalité.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

Ou alors le loader envoi mettons aprés 10 sec de non streaming un test pour voir si la console répond tjs ....

Sinon Titoumini t ma derniere chance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nanananan, désol...

je ne faisait que proposer une solution technique, j'ai jamais dev sur GC, et g surtout pas le temps en ce moment, faut que je rattrape 2 ans de retard en maths pour un concours, pis quand j'pête les plombs avec les maths, j'essaie (doucement) d'apprendre le japonais...

désol encore, p'têt qu'un jour j'aurais un peu plus de temps et de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors le loader envoi mettons aprés 10 sec de non streaming un test pour voir si la console répond tjs ....

Le problème c'est que la console ne répondra pas, les loaders ne sont pas codés pour recevoir des paquets puis répondre, c'est l'inverse : les loaders envoient des requêtes au serveur, qui répond ensuite. Une fois la réponse terminée, le serveur se met en attente et attend que la GC émette une nouvelle requête.

Je pense qu'il faut coder un tout nouveau loader avec un nouveau protocole, c'est presque la seule solution.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

il est pas possible de juste pinguer la console ???

SI ca réponds on continue sinon .. plouff on rebbot le serveur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Recoder une partie d'un loader va de soi! il faudrait juste proposer l'idée de bullo95 a la team StarCube par ex!

Il faudrai dailleur qu'il y ai un seul *.dol pour scanner les isos du pc et ensuite les streamer en gros que les Gui coté pc passe coté gc.

Peut être q'ils y avaient déjà pensé mais bon ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

ou alors plus simple le loader scan automatiquement les gcm d'un repertoire ... et propose la liste ... mais ca regle pas le probleme du comment rebooté ...

Le ping ne marche pas ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tu vois le problème...C'est pour cela que j'avais dit que le rapport qualité/prix n'était pas si interessant que ça ;-)

Il faut de toute façon re-écrire un loader, donc seul quelqu'un qui touche grave peut le faire, soit en gros 0.0001% de la population modiale ;-)

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share