Hésitation Pour Achat Psp


Serto
 Share

Messages recommandés

Bonjours, j'avais acheté une psp lors de sa sortie japonaise et je l'ai vendu il y a 2 ans suite à des problèmes d'argent. Aujourd'hui la console a quelque jeux qui m'intéressent et je souhaite donc en racheter une. Mais j'hésite sur le modèle à prendre car je souhaiterais pouvoir profiter de l'iso loader (mauvais souvenir des UMD).

J'ai donc le choix entre :

- psp céramique white fat en occaz à 109 euros

- une psp 200x noire neuve à 120 euros

- une psp 3000 avec monster hunter à 180 euros

Mon attention se porte particulièrement sur la psp 200x. En fait j'aimerais pouvoir installer un cf sans avoir à le reactiver à chaque boot comme sur les dernieres psp. La psp 3000 est donc à exclure. La 200x est intéressante mais je suis quasiment certain d'avoir une des dernières CM qui la place dans le même cas que la 3000. Enfin la fat ne devrait pas me poser problème mais je trouve que 110 euros pour une psp occaz est assez élevé surtout quand je peux avoir une 2000 neuve pour 10 euros de plus.

Je souhaiterais donc avoir l'avis de connaisseurs car je suis un peu largué, j'ai abandonné la scène psp il y a longtemps et j'ai peur d'oublier certains paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis pas un super pro psp mais je sais reconnaitre une affaire quand j' en vois une.

Dans ton cas je sauterais sur la 2000, et sans hésitation.

J' ai moi meme une psp 2004 avec carte mère ta88v3 et j' utilise donc le Hen et custom firmware enabler, et franchement ca marche bien, tu n' as pas besoin d' éteindre ta psp, tu peux la mettre en veille, ça consomme quasiment rien. ^^

A toi de voir en gros, la seule chose de super important avant de prendre la 2000 c' est de savoir quelle firmware elle a.

Pas plus que 5.03 ou c' est mort pour le moment.

J' espere t' avoir renseigné un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Je te conseil franchement la 3000 si la version ne dépasse pas 5.0 (normalement non car je vien de macheter la mienne et elle est au 4.3)

La PSP 3000 est doté d'un micro, L'écrant se voit amélioré par son rétroéclairage donc saute sur l'occasion^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1004 et 2000 sont tous downgradable en custom firmware peut importe le firmware installer a l'origine.

Pour la 3000 laisse tomber c'est pas un flash permanant et mettre sa console en veille ca consomme pas mais c'est laisser sa batterie en permanence active.

Et si on veux l'éteindre faut reflasher.

Ensuite ce qui est du micro on trouve des micro fillaire pour psp ou tu peux en crée un tout seul et donnez moi un jeux qui utilise le micro de la psp? rien une psp ne sera jamais une Ds.

De toute facon les Fat t en trouve entre 40 et 60euro la 2000 neuve si elle est garantie pourquoi pas mais laisse tomber la 3000

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1004 et 2000 sont tous downgradable en custom firmware peut importe le firmware installer a l'origine.

Pour les PSP 2000, les cartes méres TA88 V3 et supérieur ne permettent aucun retour en arriére, ni aucune modification, si le firmware est supérireur au 5.03, tout comme les PSP 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ces avis. Je pense que je vais me tourner finalement vers un pack canalplay que je viens de repérer en magasin. Il est neuf et comprend une psp 2004 et un ms de 8go pour 170 euros, ce qui me parait raisonnable. Je vais vérifier si les pack canalplay étaient bien flashable avant d'acheter mais je ne pense pas avoir de problème car il me semble l'avoir vu dans une liste et il date déjà d'il y a quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je m'arrêterais l'acheter en rentrant du boulot ce soir.

Par contre je n'ai pas de pandora et mes amis n'ont pas de psp hackée, je souhaiterais donc savoir s'il est possible de la modifier de façon définitive en utilisant le HEN ou si la seule possibilité est de passer par une système pandora + magic memory stick ?

edit : je me suis arrêté comme prévu acheter le pack après le boulot. C'était le dernier dispo. La psp est en firmware 3.95. Je n'ai pas encore identifier le type de CM, je cherche encore comment faire mais je pense qu'en achetant un pandora sur le net je devrais pouvoir passer en cf facilement.

Modifié par Serto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share