Conseil Entretien Ps3 Svp!


tidusred
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une PS3 60go achetée le jour du lancement. Elle a déjà beaucoup tourné, je l'ai même dépoussiéré 2 fois depuis son acquisition.

La question que je me pose est la suivante :

Est-il nécessaire que je remplace la pâte thermique par une autre (genre Artic silver 5) pour éviter les problèmes du tyle YLOD?? (sachant bien sur qu'elle n'est plus sous garantie et que je n'ai eu jusqu'à présent aucun soucis à part un freeze ou deux!)

Voilà, j'attends vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

non pas besoin, le YLOD est très rare... ce n'est pas une 360.

Par contre les problèmes de lecteurs sont beaucoup moins rares, mais la rien à faire en préventif.

Au pire tu changeras le chariot ou lentille s'il lache.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ton conseil, mais je l'ai finalement fait, car elle faisait un peu plus de bruit depuis quelques temps.

Et d'ailleurs, la pâte thermique d'origine était vraiment "usée" (dure, étalée avec une truelle...)

Aprés remontage de la bête, le ventilo est beaucoup plus discret !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

certe mais bon 2 heures e boulot pour changer de la pate thermique tout les 6 mois ca fait quand meme beaucoup pour pas grand chose , depuis que j'ai la mienne j'y ai jamais touché et la console s'en porte pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes quand même des gros geek !

J'ai jamais démonté mes consoles pour les nettoyer ! Pour les pucer, flasher oui mais pas pour nettoyer et encore moins pour changer la pâte thermique !

Foehn et aspiro sont mes amis depuis toujours et j'ai jamais péter une console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball : Je n'ai jamais péter une console moi non plus !

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais au vu de la fiabilité après le temps de garantie écoulé (et si t'es pas trop un manche avec un tournevis!), remplacer la pâte thermique, c'est une bonne chose! (surtout quand tu voit l'état de celle d'origine).

D'ailleurs, ma ps3 est plus silencieuse maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe mais bon 2 heures e boulot pour changer de la pate thermique tout les 6 mois ca fait quand meme beaucoup pour pas grand chose , depuis que j'ai la mienne j'y ai jamais touché et la console s'en porte pas plus mal

Ha bon, changer la pâte thermique ça fait pas grand chose? , pour moi c'est nécessaire,voire indispensable(surtout pour la 360) ne serait ce que pour réduire le bruit du ventilo (ps3) ou pour bien assurer le transfert thermique entre le processeur et son radiateur, chose qui se dégrade au fil du temps avec la pâte en dur merdique posé en usine.... :whistling:

vous êtes quand même des gros geek !

On dit pas geek, on dit bidouilleur s'il vous plait :maitrecapello:

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe mais bon 2 heures e boulot pour changer de la pate thermique tout les 6 mois ca fait quand meme beaucoup pour pas grand chose , depuis que j'ai la mienne j'y ai jamais touché et la console s'en porte pas plus mal

Sur un topic voisin, je demandais quelle pâte thermique les connaisseurs pouvaient me conseiller pour la ps3. Tu m'as répondu que tu utilisais de l'AS Céramique...et maintenant tu clames que t'as jamais touché ta console à ce niveau...j'aime pas trop ce procédé de conseil à la mords-moi le noeud. Quand on sait pas, on ferme sa gueule, c'est quand même le minimum. Et je reste poli... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peut comme sebker56 a ce niveau, démontage et nettoyage tout les 6 mois et changement pate thermique tous les ans.

En plus nous sommes des fumeurs alors le dépôt de nicotine n'arrange pas les choses.

Et c'est la console qui est contente quand on enleve une graisse toute seche qui n'est plus du tout efficace.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou renforcer le moteur et ajouter une lentille pour compenser la différence d'indice optique. Mais oui sortir le lecteur c'est plus simple. Prenez de l'huile de synthèse c'est moins chiant à entretenir (ça pourrit pas au bout de 6 mois). Et transparente pour voir si il y a un soucis.

Pour faire tourner un PC 24/7 en immersion dans l'huile faut ajouter un système de watercooling modifié pour refroidir l'huile. Mais si on l'éteint la nuit, ça tourne sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles pour moi? Le watercooling par imersion est une solution geniale, tu utilises des pieces de aircooling très peu cheres, c'est plus efficace qu'un water cooling normal, ça ne demande aucun entretien, aucune surveillance et surtout c'est ABSOLUMENT silencieux pas inaudible dans le bruit ambiant, réélement silencieux. Et en ajoutant quelques radiateurs passifs et une pompe c'est exploitable pour un serveur qui tourne 24/7 (mais il y a le bruit de la pompe)

Tu achetes un aquarium n'importe où et tu découpes le support de carte mêre d'un vieux boitier. Si tu es pas bricolo, tu peux acheter le kit puget technologies (vas checker leur site, ils ont fait des articles, video pour vanter leur technologie). Et si tu galères à trouver une huile, la leur est chère mais elle est juste parfaite. Oublie pas, plus d'huile = plus lourd et plus de pression sur les vitres mais aussi plus d'inertie et donc un PC plus froid (si tu éteints la nuit, si tu as un système actif tu t'en branles du volume).

C'est un projet pour moi mais je sais vraiment pas quant je ferai ça... J'ai déja un PC super silencieux... Si mes besoins changent...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share