Ps3 Vs Xbox 360


cloud4892
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la 360 ne supporte pas le 1080p en VGA il me semble :/

La 360 envoie du 1080p par ses 3 câbles HD possibles : composante, VGA et HDMI.

Par contre, certaines TV n'acceptent pas le 1080p sur leurs entrées VGA.

++

Ah okey je savais pas merci ! Faudrait que je teste :)

Et VGA vs composante c'est kif kif ?

PS : sephi le seul qui est venu envenimer le topic c'est toi, jusqu'ici personne n'agressait personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La situation concernant ces deux consoles est assez paradoxale.

-D'un coté chez Microsoft, on a un processeur correct avec un bon Kit de dev, un chipset graphique bien gonflé, et 512Mo de mémoire vive unifiée.

-De l'autre chez Sony, on a un excellent processeur très difficile à maitriser, un chipset graphique moins gonflé, et 256 Mo de mémoire vive+256 autres dédiés au chipset, ce qui complique encore un peu la tache (mémoire unifiée = plus simple à dev)

Sur le papier, elle se valent, la 360 prend l'avantage qu'a la PS3 pour le cell grâce au chip graphique, tandis que la PS3 prend l'avantage qu'a la 360 sur le chip graphique grace au Cell.

Le reste est simple, graphiquement, elles se valent, mais l'une est plus difficile à manier que l'autre, sans compter les thunes dont disposent la firme M$, et le fait que Sony soit dans la merde depuis quelques temps, on se coltine une situation inverse à la génération précédente, ce sont les jeux 360 qui sont portés sur PS3, et souvent de façon plus ou moins médiocre (manque d'optimisation).

Reste que je pense que la PS3 a encore un certain potentiel inexploité, ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-1 parce que ces topic de gueguerre sont naze , et qu'on y retrouve toujours les memes post foireux sans aucune objectivité , au lieu d'argumenté dans le vent , vous n'avez qu'a dire j'aime la ps3 ou j'aime la 360 c'est plus simple et ca revient au meme au final

Mon personnage de RPG préféré est Séphiroth.

Et c'est normal que Séphiroth déteste cloud(petite blague)(FFVII est mon RPG préféré aussi)

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, point de vue JEUX, c'est du pareil au même, et effectivement ça aliase un peu plus sur ps3 que sur 360, si il faut faire un choix sur cet aspect là, je dirais que ça dépend des exclus

Ouais, niveau qualité de jeux, c'est assez similaire sur les deux plate-formes. Aucune exclu d'une console ne semble porter l'estocade aux capacités de l'autre, y compris sur les jeux qui se veulent être des façades technologiques… Reste donc deux constats : il est plus simple de développer sur Xbox360 (car utilisant, notamment, DirectX alors que la PS3 s'appuie sur OpenGL [sous BSD], hélas moins connu des développeurs formés pour la plupart aux technologies MS) et les graphiques ont une sacré tendance à l'aliasing sur PS3 (pas d'équivalent au chipset HANA, et GPU un poil à la traine). Niveau processeur central, la PS3 est un vrai monstre dans des applications bien spécifiques, mais ça ne se ressent guère dans les jeux, qui doivent utiliser ça pour combler les lacunes du GPU, ou dont les codes d'intelligences artificielles ne sont de toutes façons pas assez poussés.

On se retrouve avec :

X360 : Trois core CPU, deux threads par core ⇒ 6 threads au total

PS3 : Un core CPU, deux threads sur le core, et 8 SPE assistant le CPU dont "seulement" 6 exploitables en jeux ⇒ équivalent à 8 threads ? Difficile à dire car les usages sont très variés d'un jeu à l'autre…

En pratique ? Mieux vaut juger ces consoles par rapport à ce qu'elles apportent comme services à côté, et laisser les développeurs s'occuper du hardware… Par exemple, une PS3 peut être intéressante pour quelqu'un qui cherche à combiner à la fois une console de jeu et un lecteur de films BluRay, qui souhaite bidouiller sous Linux, qui ne souhaite pas payer pour un abonnement de jeux en ligne ou qui a besoin de matériel tout intégré dès le départ (wifi, manettes sans fil avec batteries, disque dur SATA…). De l'autre côté, une X360 sera sympa pour quelqu'un qui cherche uniquement une console pour pas trop cher, qui aime désosser le matériel (flash), ou aime l'accès à un catalogue de films téléchargeables en boutique. Une forte part dépendra aussi de ce que les amis ont déjà chez eux, si on souhaite jouer en ligne : quelqu'un qui ne vise que CoD comme jeu et dont les amis sont sur X360 n'a pas grand intérêt à s'isoler en prenant une PS3, si elle ne l'intéresse pas sur d'autres aspects que le jeu. Par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial les topics guerre de consoles arrivent sur Gueux...

Comme chante les négresse vertes 'Voilà l'été...'

La guerre des consoles n'est pas le but de ce topic. C'est seulement essayer de récuperer des avis objectifs des personnes qui ont pu essayer/comparer les 2 consoles. Aprés , pro sony ou pro m$ ce n'est pas le debat ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Doliprane, j'me faisais la même réflexion. C'est quand même incroyable qu'il y ait toujours la même

vanne qui revienne : "Ho, arrêtez avec votre guerre des consoles", comme si c'était une tare de défendre

ses points de vues. Heureusement qu'on peut le faire, et libre à ceux à qui ça ne plaît pas de ne pas lire

ces topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour qu'il n'y est plus de guerre des consoles faudrait que SEGA,NINTENDO,MICROSOFT,SONY fusionnent ensemble pour faire une seul est unique console(j'ose pas imaginer la puissance quelle aurait).Dans le passé la guerre des consoles a foutu dans la mouise SEGA.

Si cela serait possible il y aurait plus de dégats.Mais il y aurait plus de concurrence et peut etre que ce serait pas bon pour nous.

Mais je crains que cette fusion soit impossible,c'est plutot un reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour qu'il n'y est plus de guerre des consoles faudrait que SEGA,NINTENDO,MICROSOFT,SONY fusionnent ensemble pour faire une seul est unique console(j'ose pas imaginer la puissance quelle aurait).Dans le passé la guerre des consoles a foutu dans la mouise SEGA.

Si cela serait possible il y aurait plus de dégats.Mais il y aurait plus de concurrence et peut etre que ce serait pas bon pour nous.

Mais je crains que cette fusion soit impossible,c'est plutot un reve.

Ca c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre,mais je suis pas un pro pour savoir si c'est n'importe quoi ou pas.

Ca serait bien qu'on m'explique pourquoi.

Il ya bien des entreprises qui ont fusionnaient ensemble ces dernieres années.

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors mon point de vue : à l'époque je jouais à fifa 08 sur les deux consoles en même temps :D ( et oui... je l'avais sur les deux machines ) et perso je ne voyait aucunes différence graphique, ce qui m'a choqué c'était plutôt la différence d'érgonomie entre le Pad 360 et le Sixaxis. Je trouvais la manette ps3 vraiment atroce, mes doigts glissais sur les joysticks et les gachettes. D'ailleurs le style de jeu des joueurs variés beaucoup entre le PSN et le XBL, sur le XBL les joueurs utilisés bien plus les gestes techniques ( normal ca glisse moins... ).

Sinon pour répondre à la question "es qu'il y a une grande différence entre le composante et le hdmi?" la réponse est simple : sur une télé en hd ready tu ne verra aucune différence mais sur une full HD le cable HDMI passe beaucoup mieux ;).

++

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre,mais je suis pas un pro pour savoir si c'est n'importe quoi ou pas.

Ca serait bien qu'on m'explique pourquoi.

Il ya bien des entreprises qui ont fusionnaient ensemble ces dernieres années.

ça s'appelle la concurrence, c'est quelque chose de profitable pour le consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre,mais je suis pas un pro pour savoir si c'est n'importe quoi ou pas.

Ca serait bien qu'on m'explique pourquoi.

Il ya bien des entreprises qui ont fusionnaient ensemble ces dernieres années.

ça s'appelle la concurrence, c'est quelque chose de profitable pour le consommateur

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un exemple tout bete, tu n'as pas le choix : un seul modèle de voiture, télé, vélo, moto, téléphone portable....

tous pareils, tu avoueras que c'est la loose

Oui,mais j'avais cette idée que si il y avait cette fusion que les entreprises sega etc...mélange leur art du jeux vidéos ensemble pour faire quelque chose de puissant et novateur(et qui ne se fasse plus la guerre)...je sais bien que c'est bete...mais c'était juste une idée. :fou:

Et les consoles sont deja assez puissantes(on est plus dans l'ere de la nes ou master system)

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour qu'il n'y est plus de guerre des consoles faudrait que SEGA,NINTENDO,MICROSOFT,SONY fusionnent ensemble pour faire une seul est unique console(j'ose pas imaginer la puissance quelle aurait).Dans le passé la guerre des consoles a foutu dans la mouise SEGA.

Si cela serait possible il y aurait plus de dégats.Mais il y aurait plus de concurrence et peut etre que ce serait pas bon pour nous.

Mais je crains que cette fusion soit impossible,c'est plutot un reve.

Unir leur experience pour quelques jeux via des accords pourquoi pas, mais fusionner les boites, quelle horreur, plus aucune concurrence, un monopole assuré, le consommateur y perdrait énormément.

La concurrence stimule la compétitivité, la créativité, l'innovation, et la motivation, supprime ça et tu te retrouvera avec des daubes de suites à répétitions, des consoles qui ne baisseront jamais, des royalties abusives imposées aux éditeurs, et une baisse flagrante de la qualité des mises à jours et fonctions intégrées aux consoles de jeux.

A quoi bon se prendre la tête, quand on est seul sur le marché? Y'a qu'à voir comment on se comporte chez Microsoft, dans les domaines ou la concurrence est quasi-nulle, et ou elle ne l'est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, mais fusionner les boites, quelle horreur, plus aucune concurrence, un monopole assuré, le consommateur y perdrait énormément.

La concurrence stimule la compétitivité, la créativité, l'innovation, et la motivation, supprime ça et tu te retrouvera avec des daubes de suites à répétitions, des consoles qui ne baisseront jamais, des royalties abusives imposées aux éditeurs, et une baisse flagrante de la qualité des mises à jours et fonctions intégrées aux consoles de jeux.

En ce qui concerne la concurrence , seul Ms a joué le jeu , en baissant rapidement le prix de sa console , en attirant des licences sous sa marque .

Nintendo s est exclu tout de suite de ce jeu en se declarant hors competition ( et vendent leur wii a prix totalement déraisonnable )

et Sony qui a visé tres haut et investi enormement n a peut etre pas les moyens de jouer cette concurrence .

Voilà en tout cas quand Ms décidera d arreter les frais et de gagner de l argent ce sera fini pour notre porte monnaie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces