Ds Lite Noire Ne S'allume Plus R4 Dedans Sans Chargeur


lolozzr
 Share

Messages recommandés

bonjour,

la Ds lite de mon fiston ne fonctionne plus correctement, je m'explique :

la batteries est chargé, essayé sur la ds de ma fille.

sans R4 le voyant s'allume en vert quelques seconde, puis passe au rouge et je tombe sur pictochat l'heure etc , si j'appuie sur pictochat la DS reboot et c'est reparti.

avec la R4 voyant vert s'allume, petit flash blanc sur les 2 écrans et tout s'éteint

dans les 2 cas si je branche le chargeur, le voyant orange s'allume avec le vert et tout fonctionne corectement.

est ce que se serai un des fameux fusible F1 ou F2 qui est hs ou autre choses

merci pour votre aide, lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fusible non car s'il était grillé ton témoin orange ne s'allumerai pas

je penserai plus a un soucis sur le circuit de charge , enfin ce qui permet l'allumage du témoin rouge de batterie faible quand cette derniére est presque vide mais à ce niveau je ne peux pas t'aider et en plus je ne vois pas vraiment le rapport avec le fait que ta ds reboot toute seule quand tu vas dans pictochat !!! d'ailleur si tu laisse ta console allumée sans jeu et sans toucher à rien , que se passe t-il ?? elle reste allumée ou bien s'éteint ou reboot tout de même rapidement ??

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant, elle ne s'allume plus du tout, manque d'énergie je pense, voyant vert petit flash des écrans comme si il voulaient s'allumer et tout s'éteint

je branche donc le 220v tout fonctionne, icône batterie en haut à gauche vert mais voyant orange, dès que je débranche, l'icône passe au rouge clignotant, et le voyant au rouge

j'ai essayé pour voir de baisser l'intensité lumineuse pour voir et là tout est passé au vert, puis j'ai augmenté l'intensité, tout c'est éteint

par contre le truc c'est qu'avec une batterie complètement chargé avec une autre ds , on a les même symptôme

pour pictochat, sa reboot sûrement à cause d'un appel supplémentaire de courant que le log à besoins

c'est peut êtres un fusible devenu résistif, qui permet d'allumer les led , mais pas de faire fonctionner la ds correctement, j'ai commandé un tounevis pour démonter et voir sa de plus près, c'est étonnant que sur le forum il n'y ai pas plus de retour d'expérience, il n'est plus très réactif , c'est un peut décevant, je l'ai remarqué pour d'autre problème sur xbox (merci à ceux qui m'avaient répondu) .

en tout cas merci de tes réponses et de ta patience

Modifié par lolozzr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console à seulement 6 mois ... j'ai acheté un tournevis spécial, en démontant j'ai pété le on/off, soudé f1 et f2 rien à faire, j'ai donc acheté une carte mère 36€ sur ebay....

j'ai donc pas vérifié le slot...

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai pas tout cassé, c'est seulement le petit pico du bouton power qui est cassé, mais avec un tout petit tournevis ça fonctionne quand même. pour ce qui se passe se reporter au début du post, je peut pas faire mieux, j'y décrit ce qui se passe exactement

mais j'ai l'impression qu'il n'y pas grand monde sur le forum à passer sur se poste, et que personne n'a rencontré ce probléme, je pensais qu'il y avais un tas de jeunes passionnés et dynamique hiiii à passer par là,

j'ai pas eu la patiente d'attendre une réponse, que je n'ai pas eu d'ailleurs, j'ai bien senti que je ne trouverais pas de solution, c'est pour cela que j'ai racheté une carte mère d'occase n'ayant pas les moyen de racheter un DS neuve qui date de noël, j'espère seulement pour mon fils, que la carte que je vais recevoir sera ok, je lui est promis de lui réparer sa ds....

merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'ai l'impression qu'il n'y pas grand monde sur le forum à passer sur se poste, et que personne n'a rencontré ce probléme, je pensais qu'il y avais un tas de jeunes passionnés et dynamique hiiii à passer par là,

le problême c'est surtout que beaucoup de gens viennent chercher une solution mais ne partage pas leurs connaissances , ils préférent les garder pour eux..............dans quel but , j'en vois bien un mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement c'est pas cool... je suis passionné d'astronomie et d'aéromodélisme, sur les forum ça percute, c'est 10 réponses à l'heure et la solution est donné souvent dans la journée, je suis trop habitué à ça , ça fait drôle quand rien ne se passe ;o))

je vois bien se que tu veut dire : "ils préférent les garder pour eux..............dans quel but , j'en vois bien un mais bon. " y a pas de petite économie comme on dit ... ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share