[Résolu] -A L'aide! Je Me Suis Fait Enfler Par Auchan!


Gungun
 Share

Messages recommandés

Le mieux a faire et de dire la verite perso a auchan englo.

J'ai deja ramener un produit qui ne me satisfaisais pas et il me l'on rembourser sans soucie,tant que tu rend le tout dans un bonne etat.Bien sur attend pas perpette pour la ramener

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu gungun t'abuses un peu lol, toute les vieilles 360 ne sont pas défectueuses, faut arrêter un peu avec ça t'en as qui fonctionne très bien ..... t'as trop trainé sur les forums où tout le monde se plaint hein :D, enfin si tu peux avoir un pack plus récent tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je t'explique: quand une console est instable et qu'elle tombe en panne tout le temps et que microsoft sort une nouvelle version plus stable, ils font un rappel en magasin et ils remplacent toutes les anciennes consoles par des nouvelles.

C'est totalement faux, il n'y a jamais eu de rappel en magasin!

mais la c'est bien plus crapuleux: il s'agit de consoles qui n'ont été conditionnées qu'à partir de mars 2009 avec le pack RE5,

Encore une fois c'est totalement FAUX! Il ne s'agit pas d'une console reconditionée! Les re-pack sont des consoles neuves!

qui sont connues pour etre defectueuses et que microsoft va quand meme distribuer dans un pack tout récent (et acheté en juin 2009) une console qui n'est plus censée être fabriquée depuis AOUT 2008 (presque un an)

Mais d'où tu sort cette date d'Aout 2008 ???? Et puis même si c'était vrai ET ALORS? ça change quoi? Ta console est neuve!

Et puis il faut arrêter avec cette excuse "qui sont connues pour être défectueuse". M$ offre une garantie de 3 an sur les 360. Donc soit tu accepte le fait qu'elle soit peu fiable tout en sachant que tu as 3 ans de garanties, soit tu n'achète pas de 360.

A quoi bon rappatrier les machines defectueuses pour les revendre un an apres le meme prix que les révisions?

Comme je l'ai dis au dessus il n'y a jamais eu de rapatriement de console de la part de M$.

Ensuite je précise que ma console NE MARCHE PAS ce qu'on a tendance à oublier (si c'etait juste un probleme de Jasper/Falcon ca aurait été different)

Ben si elle marche pas il doit pas y avoir de problème. Comme tu viens de l'acheter Auchan devrait te la reprendre et l'échanger sans problème. Au pire des cas si ils ne veulent rien savoir le SAV M$ la reprendra.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila quelques nouvelles:

Auchan m'a repris ma console défectueuse sans aucun problème, en me précisant bien (comme Shadow l'avait expliqué) que la reprise sous 7 jours n'existe QUE POUR LA VPC et que la reprise en rayon n'était en aucun cas une obligation, ce qu'ils font toutefois quasi-systématiquement. Je n'ai pas pu bénéficier d'un remboursement en espèce mais j'ai eu un bon d'achat valable au rayon jeux vidéos du même magasin. Ca règle mon problème de console défectueuse, pas de version dépassée, mais bon... Ca me laisse l'occasion de réfléchir à prendre une PS3 peut-être.

Merci encore à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils!

GUEUX forever!

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à ZOU, même si je pense que tu n'as juste pas bien compris mon post...

-Jamais eu de rappel en magasin?

J'aimerais savoir comment tu peux être sur qu'il n'y a JAMAIS eu de rappel en magasin... Tu bosses chez microsoft, ou tu sais juste tout sur leur politique de vente? Moi je donne cette info tout simplement parce qu'un pote à moi qui bosse à la FNAC me l'a dit: ils ont renvoyé toutes les consoles zephyr qu'il leur restait sur demande de microsoft pour évoluer vers la révision falcon. J'ai pas dit que tout le monde le faisait pour autant: la preuve est à auchan!

-pour ton post sur les consoles "neuves" ou "reconditionnées" t'as juste pas compris mon message

Si je me suis mal exprimé... Je voulais juste dire que les packs RE5 sont très RECENTS (premiers sortis en mars 2009) et que les consoles dedans sont des VIEUX MODELES (modèle Falcon datant de novembre 2008 pour ma part) alors que les nouveaux modèles jasper existent depuis aout 2008.

-D'ou je sors aout 2008?

Date officielle de la mise sur le marché des révisions JASPER. Quant à mes sources, bah je ne sais pas trop qui citer... Peut-etre un site (entre autres) qui s'appelle Gueux, je sais pas si tu connais. http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1781

-Ou est le problème si ma console est neuve?

Je ne sais pas si tu as déjà fait les frais d'une panne sur un appareil quelques mois après la fin de la garantie, mais moi oui (et souvent)

Si je paye 300 euros une machine garantie 3 ans, j'ai le droit d'avoir celle qui a la meilleure espérance de vie et qui soit dit en passant serait réputée pour faire moins de bruit (non vérifié) et qui consomme aussi moins de courant électrique (même si ça je m'en fout sincèrement)

Mon objectif n'est certainement pas que la console tienne 3 ans, mais qu'elle tienne le plus longtemps possible! Et certainement pas au prix d'envois répétés au SAV microsoft qui me priverait de ma console pendant 10 à 15 jours a chaque panne. Je pense que c'est compréhensible. On est en juin 2009, j'ai attendu tout ce temps pour acheter cette console alors je veux la technologie la plus récente, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Jamais eu de rappel en magasin?

J'aimerais savoir comment tu peux être sur qu'il n'y a JAMAIS eu de rappel en magasin...

garantie,zou a raison aucun rappel de m$ pour ses consoles... change de pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Jamais eu de rappel en magasin?

J'aimerais savoir comment tu peux être sur qu'il n'y a JAMAIS eu de rappel en magasin... Tu bosses chez microsoft, ou tu sais juste tout sur leur politique de vente? Moi je donne cette info tout simplement parce qu'un pote à moi qui bosse à la FNAC me l'a dit: ils ont renvoyé toutes les consoles zephyr qu'il leur restait sur demande de microsoft pour évoluer vers la révision falcon. J'ai pas dit que tout le monde le faisait pour autant: la preuve est à auchan!

Le rappel d'un contructeur n'est pas quelque chose qui est secret et se fait pour tout les magasins. Tu peux être sûr que si M$ avait fait un rappel on en aurait parlé sur ce site et ça aurait fait pas mal de bruit.

-pour ton post sur les consoles "neuves" ou "reconditionnées" t'as juste pas compris mon message

Si je me suis mal exprimé... Je voulais juste dire que les packs RE5 sont très RECENTS (premiers sortis en mars 2009) et que les consoles dedans sont des VIEUX MODELES (modèle Falcon datant de novembre 2008 pour ma part) alors que les nouveaux modèles jasper existent depuis aout 2008.

Et? Ce sont des neuves, quand tu achète une TV en magasin ou tout autre appareil électronique ils ne datent pas de la veille. Il n'y a rien d'exceptionnel ou de scandaleux. A la limite tu n'as pas besoin de connaitre la version de la CM. Tu achètes une Xbox360 Neuve et tu reçois une Xbox 360 Neuve!

Faut arrêter aussi d'être naïf tu pense que si M$ ne vend pas les consoles du mois d'avril 2008 il n'a plus le droit de les vendre les mois suivant!

-D'ou je sors aout 2008?

Date officielle de la mise sur le marché des révisions JASPER. Quant à mes sources, bah je ne sais pas trop qui citer... Peut-etre un site (entre autres) qui s'appelle Gueux, je sais pas si tu connais. http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1781

Attend, depuis quand on prend des rumeurs pour des news et de plus rien n'a été confirmé ou infirmé par M$ depuis lors.

Pour info et si mes souvenirs sont bons on a eu les premières apparitions de CM falcon aux alentour de Novembre 2008.

Si je paye 300 euros une machine garantie 3 ans, j'ai le droit d'avoir celle qui a la meilleure espérance de vie et qui soit dit en passant serait réputée pour faire moins de bruit (non vérifié) et qui consomme aussi moins de courant électrique (même si ça je m'en fout sincèrement)

Ben non justement tu n'as pas de droit d'avoir celle qui a la meilleure espérance de vie, tu as le droit d'avoir ce pour quoi tu as payé càd une Xbox 360 Neuve. Après tu as la possibilité de choisir mais il ne s'agit en aucun cas d'un droit au sens légal du terme. Si Auchan te laisse le choix entre une falcon et une Jasper, tu fais ton choix. Si ton choix est dicté par de fausses informations, ce n'est pas la fautes à Auchan ni à M$. Si Auchan n'a que des Falcon il n'a pas d'obligation de te fournir une Jasper!

Mon objectif n'est certainement pas que la console tienne 3 ans, mais qu'elle tienne le plus longtemps possible! Et certainement pas au prix d'envois répétés au SAV microsoft qui me priverait de ma console pendant 10 à 15 jours a chaque panne. Je pense que c'est compréhensible. On est en juin 2009, j'ai attendu tout ce temps pour acheter cette console alors je veux la technologie la plus récente, c'est normal.

Ben oui c'est normal et compréhensible mais encore une fois il ne faut pas mélanger. Il y a une différence entre ce que tu veux et ce que as droit! Tu veux une Jasper Neuve mais tu as droit à une Xbox360 Neuve! Maintenant c'est à toi à bien te renseigner avant d'acheter une console pour tomber sur ce que tu veux càd une Jasper. Si tes informations sont fausses c'est pas la faute à Auchan ou à M$.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila quelques nouvelles:

Auchan m'a repris ma console défectueuse sans aucun problème, en me précisant bien (comme Shadow l'avait expliqué) que la reprise sous 7 jours n'existe QUE POUR LA VPC et que la reprise en rayon n'était en aucun cas une obligation, ce qu'ils font toutefois quasi-systématiquement. Je n'ai pas pu bénéficier d'un remboursement en espèce mais j'ai eu un bon d'achat valable au rayon jeux vidéos du même magasin. Ca règle mon problème de console défectueuse, pas de version dépassée, mais bon... Ca me laisse l'occasion de réfléchir à prendre une PS3 peut-être.

Merci encore à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils!

GUEUX forever!

bonjour,

Sache que tu peux refuser l avoir si tu veux etre remboursé en espece ils sont obligé de te donner de l espece

beaucoup de magasin font ça de nos jour il ne veule plus remboursé en espece mais donner des avoir sur le magasin et c'est interdit par la loi !!

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La loi ne les oblige pas à te rembourser de quoi que ce soit dans ce cas précis. Si tu avais acheté par VPC ou qu'ils t'avaient démarché par téléphone, tu aurais eu un délai de rétractation. Ca n'est pas le cas dans son histoire. Les CGV d'Auchan sont plus généreuses que la loi sur ce sujet. Mais dans ces CGV, ils mettent ce qu'ils veulent. Si ils acceptent de reprendre le matériel dans un certain délai, rien ne les oblige à te rembourser en argent comptant. Si vous voulez vraiment connaitre vos droits, lisez donc les CGV avant de venir vous plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je ne parlé pas de le reprise de la xbox mais des bon d avoir il est vrai que dans ce cas on ne peut les refuser car il reprenne gentillement la console mais dans d autre cas (ex: j ai acheté une paire de chaussure assé cher je l ai chausse et le lendemain la semelle se decolle defaut de fabricqtion le magasin ne voulais pas me les remboursé en liquide mais me donné des avoir) et dans se cas la si je veux de l espece ils sont oblige de me le donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je ne parlé pas de le reprise de la xbox mais des bon d avoir il est vrai que dans ce cas on ne peut les refuser car il reprenne gentillement la console mais dans d autre cas (ex: j ai acheté une paire de chaussure assé cher je l ai chausse et le lendemain la semelle se decolle defaut de fabricqtion le magasin ne voulais pas me les remboursé en liquide mais me donné des avoir) et dans se cas la si je veux de l espece ils sont oblige de me le donné

Suite et fin de l'histoire, je suis allé dans un autre Auchan avec le bon d'achat et ils me l'ont convertit en espèce. Mission accomplie!

Demain je ferai le tour des revendeurs et je me chercherai une révision Jasper :oki:

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share