Cherche Self L2, L5 & L6


JF16v
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté et je reviens aujourd'hui avec un probleme ;)

J'ai acheté une DS lite (edition Crimson) pour ma copine sur ebay (ca vient de HK...) et celle-ci ne fonctionne pas correctement en effet elle se coupe au bout de quelques minutes de jeux (écrans noirs + voyant vert éteint). le probleme se reproduit sur batterie ou sur chargeur.

Vu qu'elle vient de HK je me vois mal la renvoyer... donc je prie pour que ce soit une panne connue :D;)

Merci.

Jérôme.

Modifié par JF16v
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

éssaye de voir si la ds ne s'éteint pas quand tu appuis sur la touche B , X ou Y , il y a déjà eu quelques pannes dans ce style , en général celà est réparé aprés un bon nettoyage des contacts des boutons sur la CM voir en changeant les caoutchouc qui servent pour le contact.

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème que toi avec une DS Rouge qui vient aussi de Chine.

J'espére que tu trouveras une solution, je desespère depuis quelques jours...

@ très bientôt alors !

Modifié par lilypuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir a tous,

J'ai pas reposté depuis mais j'ai reperé que les selfs L2 & L6 sont détruites ... Quelqu'un aurait une idée pour trouver ca? je trouve rien dans les shop habituels ... chipspain, divineo, DX ...

Merci.

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

comment ça "détruite" !!! si L2 est HS ou manquant la ds ne s'allume pas.............

sinon regarde sur le forum il n'y a pas longtemps quelqu'un avait trouvé un fournisseur pour cette bobine et avait proposé trés gentiement de faire un achat groupé mais apriori c'est tombé à l'eau par manque de candidat.

pour L6 idem , si ce n'est en récup une sur une autre CM je ne vois pas ou tu pourra en trouver.

donc la solution serai d'acheter une vieille CM HS afin de récupérer tout ça

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

comment ça "détruite" !!! si L2 est HS ou manquant la ds ne s'allume pas.............

sinon regarde sur le forum il n'y a pas longtemps quelqu'un avait trouvé un fournisseur pour cette bobine et avait proposé trés gentiement de faire un achat groupé mais apriori c'est tombé à l'eau par manque de candidat.

pour L6 idem , si ce n'est en récup une sur une autre CM je ne vois pas ou tu pourra en trouver.

donc la solution serai d'acheter une vieille CM HS afin de récupérer tout ça

cdlt

Hello,

En fait elles sont présentes mais bien entamé sur les côtés ... étrange, je ferais des photos lors du prochain démontage.

Je vais chercher ce fameux fournisseur ;) merci.

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu parle de la petite ouverture sur le dessus des inductances, j'ai 1 carte qui a les mêmes inductances et toutes son ouvertes ainsi. Cette carte est HS (pb inconnu) mais je pense que ces fentes sont normale et son due a un moulage incomplet de la bobine qui se trouve à l'interieur. Mes autres cartes ont des models de self différentes mais elles fonctionnent.

Il y a peut être un lien entre ces self et nos pannes cela dit, je ne peut rien affirmer, mais ça m'étonnerait

Sinon, si c'est un pb lié à une piste fendue ou une soudure cassée, il est alors possible que la panne intervienne si tu vrille ou plis légèrement la carte mère. On peut imaginé que le fait d'appuyer sur les touches ou simplement de tenir fermement la console entre les mains induise un léger pliage de la CM.

Essaye de reproduire la panne en pliant légèrement ta carte pendant que la console est allumée. Ne remonte pas la console pour ça, tu maintient en place la batterie sur les contacts avec tes doigts.

Modifié par l'apoileur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai eu un pb similaire sur une ds que j'ai dépanné

et je me suis rendu compte ,qu'en plient légerement la CM

le pb disparaissé,le pb venait d'une reprise de masse qui se situe au niveau

du slot de la carte DS,en fait il y avait une soudure cassée,j'ai refait la soudure et la cm à redémarrer

depuis plus de PB sur cette CM.

Je suis à la recherche de schéma electronique de la CM Si quelqu'un a

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le point rouge représente l'endroit ou j'ai refait la soudure cassée,c'est en appuyant sur le slot,que me suis rendu compte

qu'en appuyant la cm fonctionné,et en effet en regardant la soudure à la bino,elle etait bien cassée

de ce fait j'ai refait les 4 soudure et pour cette cm plus de pb

post-101301-1262636757_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share