Cardan A3


loveplay
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Alors voila mon problème j'ai une audi A3 Avec les soufflet de cardan couper des deux coter sauriez vous si je dois changer le cardan au que

les soufflet? sachant que ma voiture deux coté conducteur fais une bruis de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca changera quoi si c'est ta copine? lol

Pour le soufflet de cardan je pense que ca passe au controle moi.

Pour ton cardan ok ca coute cher à changer, mais s'il casse ca te coutera bien plus cher.

Mais un cardan fini c'est facile à tester, fait des 8 avec ta voiture à vitesse très lente (moins de 10km/h) et si ca claque quand tu tournes en roulant c'est que tu dois changer tes cardans.

Pour les soufflets ca coute trois fois rien et facile à changer.

++

PS: chez audi toutes les pièces coutent chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et vous penser qu'elle passera au ct avec des soufflet couper?

cela donne droit a une remarque c'est tout , pour le cardan , si tu veux pas le cahnger de suite , avec le kit soufflet il y a la graisse , avec un bon graissage et soufflet neuf , le bruit devrait s'attenuer , tant que tu ne resents pas de vibration en prennant un virage , le cardan tiendra encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il va encore plus la crosser wai...

En effet je pense aussi que le soufflet n'apporte qu'un point à corriger mais sans besoin de contre visite.

Pour le soufflet, ca se fend souvent avec le temps, ce n'est que du caoutchouc.

Pour le dodane, suis pas sur que ce soit le cardan, essaye plutot ce que je t'ai dis c'est LE test pour voir si t'as un soucis de cardan.

Pour le dodane ca peut être un amortisseur lousse et qui claque.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et vous penser qu'elle passera au ct avec des soufflet couper?

cela donne droit a une remarque c'est tout , pour le cardan , si tu veux pas le cahnger de suite , avec le kit soufflet il y a la graisse , avec un bon graissage et soufflet neuf , le bruit devrait s'attenuer , tant que tu ne resents pas de vibration en prennant un virage , le cardan tiendra encore un peu

Ne t'avance pas trop vite, l'année dernière je me suis vu refuser un CT pour cette raison :maitrecapello:

Certains centres / techniciens ne sont pas trop chiants, mais d'autres si, et je t'en parle en connaissance de cause, vu que je bosse dans l'automobile (enfin pas depuis que je suis en congé parental) depuis des années.

Maintenant comme tu dit, la solution du remplacement de soufflet est la moins onéreuse, et lui permettra de passer sont CT sans se ruiner !

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ou ce passage dans ma réponse :

Certains centres / techniciens ne sont pas trop chiants, mais d'autres si

;)

Ce qui risque de poser problème à loveplay c'est qu'il à les deux soufflets de mort, donc pour peu qu'il tombe sur un technicien mal luné ...

Il vaudrais mieux qu'il change ses soufflets avant d'aller au CT pour être sur de ne pas être emmerder.

Mais il peu aussi tenter ca chance comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les autres ont pas tord, tu peux t'arranger avec le Centre Auto pour pas qu'il te flingue à cause de ça, mais ça dépend si le mec est ultra lourd ! =/

Par contre pour chopper le cardan, regarde du coté des sites Allemands, ou même sur place (en Allemagne). [Mon pote à trouvé des pièces pour carrement moins cher..]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait déja savoir si ça vient des cardans ou des soufflets seulement, faut faire comme a dit raydenxxx, et ensuite je te conseille vivement d'aller chez audi, ne vas surtout changer ça chez en centre auto, tu risque d'avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share